RICHESSE DE NOTRE PATRIMOINE

Publié le par kéline

RICHESSE DE NOTRE PATRIMOINE

L'ABBAYE DE VALMAGNE dans l'Hérault est l'une des mieux conservées de l'art cistercien. Fondée en 1139, elle est classée monument historique et elle est composée d'une église gothique, d'un cloître, d'une salle capitulaire et d'une fontaine..
. Ce terroir à toujours porté de la vigne depuis plus de 8 siècles à l'époque où les moines cisterciens l'avaient plantée.
" Les vins étaient exportés au Mexique au 19ème siècle, vendus à Paris rue Mouffetard entre les deux guerres et sont de nos jours exportés dans le monde entier et distribués chez les Cavistes dans toute la France. "

Le diaporama montre successivement l'abbaye vue du jardin médiéval, l'église gothique où l'on sent encore les effluves du vin, d'immenses fûts étant encastrés le long des parois, le cloître, la fontaine et le jardin intérieur.

(Cliquez sur l'icône en bas à droite pour bénéficier du plein écran)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut<br /> j'ai fait reparaître un article d'il y a 3 ans sur le voile<br /> L'adresse de votre blog apparait<br /> bonne journée
Répondre
avais-tu envoyé la news ?
Répondre
K
ah, je gère mal depuis que j'ai migré. Je vais aller voir comment faire ... Sinon tout va bien :))))J'espère que toi aussi. Gros bisous Simone
J
Bonjour<br /> Pendant notre périple nous avons aussi visité une abbaye... zut, j'ai oublié le nom... enfin c'était dans la Sommes...<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
D
magnifique !!
Répondre