Fais du feu dans la cheminée...

Publié le par kéline

...Je reviens chez nous.

Le monde  socialiste est en chamaille comme dans la chanson. Deux mères de famille en sont les vedettes. L'une, maire de Paris, veut étendre l'interdit du feu de cheminée de Paris à toute l'Ile de France. L'autre, ministre de l'écologie, trouve cette interdiction ridicule et souhaite la supprimer. Quant au père de famille, il doit compter les points avant de se positionner ou pas. Les deux brillantes socialistes en question comptent chacune à leur façon les micro-particules qui polluent l'air et les médias partisans essaient de synthétiser sans bousculer l'une ou l'autre pour ne pas déplaire au pouvoir en place.

La famille réunie un soir de Noël autour du feu qui crépite ? Feux de bois rarement quotidiens, souvent très occasionnels déplaisent . Quel cliché familial moisi et ringard dirait Filipetti. En hiver, filons plutôt sur une île lointaine et que les sans-dents se débrouillent mais pas au coin du feu.
D'ailleurs pourquoi une cheminée ? Même le père Noël risque bientôt de la déserter si les interdictions politiques s'en mêlent. Les  grandes surfaces sans âme, reines du profit feront l'affaire pour les cadeaux à disposer autour du sapin pas encore en voie d'interdiction. Car la crèche...Ouvertement contestée. Pas sûr qu'elle survive au grand balayage civisationnel qu'on nous prépare. Le règne de la stupidité est en marche.
Les grandes surfaces, elles, ne sont pas mises en cause même si pendant des mois elles sont grandes consommatrices d'énergie et brillent de mille feux sans qu'on ait estimé à quel point ce clinquant fait monter la consommation.   Consommer y a que ça de vrai ! Le temps de faire des achats souvent sans intérêt puisqu'ils sont revendus sur internet la semaine suivante. 
Famille éclatée, enfants dispersés, grands-parents en maison de retraite. Parler du temps où c'était le bon temps, celui où les membres de la famille venaient se réchauffer le corps et l'esprit autour d'un bon feu qui crépite. Se vider la tête en humant la bonne odeur du bois jusqu'à ce que les joues  deviennent pourpres, ce ne serait pas une valeur de gauche sauf pour quelques dinosaures vieillissants ?

 

 

 

 

 

 

Fais du feu dans la cheminée...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article .
Répondre
K
Très bon anniversaire Kéline
Répondre
K
Merci kri, plaisir de te lire après bien longtemps
.
Heureux anniversaire.............
Répondre
K
Merci ma chere Simone et à très bientôt
D
Aujourd'hui, on dit :<br /> *** BON ANNIVERSAIRE !!! ***<br /> Avec une brassée de bisouXXX<br /> Passe une belle et bonne journée entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!<br /> dom
Répondre
K
Merci ma chère Dom et à bientôt pour un gran sourire sur ton blog<br /> big bisous
T
salut<br /> je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2015
Répondre
J
Combien j'apprécie tes visites, même si elle se font plus rare !!!<br /> et qu'ainsi tu viennes visiter le blog engagé d'un vieux pasteur à la retraite...<br /> Que Dieu te bénisse toi et ta famille... bon noël ....<br /> Jean
Répondre
D
Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux, Kélinette.<br /> <br /> dom
Répondre
J
Je vais de suite l'allumer... envoyer beaucoup de particules et du Co2 dans l'atmosphère !!! je vais indirectement faire chauffer la planète de plusieurs degrés en quelques instant que le pôle nord va fondre d'ici demain soir !!!
Répondre
K
lo! !!! Bonne journée Jean<br /> Amitiés
J
Bonjour<br /> Vraiment nos dirigeants sont de plus ne plus ridicules, mais franchement de la vraie idiotie...<br /> Bref, cs gens ne doivent pas avoir la tête à l'endroit...<br /> Bonne fin d 'année tout de même...<br /> Jean
Répondre
M
Un bel article Kéline.......Il est vrai que vivre à 10 000 km de la métropole nous éloigne de cette agitation politique.....Et de plus, je suis en ce moment sur l'île Sainte-Marie à Madagascar.....Un autre monde où la société de consommation est loin d'avoir fait ses ravages.......Des gens pauvres parmi les pauvres mais que de sourires sur les visages......<br /> Je ne comprends plus grand chose à ce qui se passe......Notre société marche sur la tête.....Nos politiques sont désespérants.....Entre les feux de chemisée, les crèches et tout le reste (la liste devient si longue).....j'ai bien envie de ne pas rentrer !!!!<br /> Toujours grand plaisir à te lire Kéline......et tellement en accord avec ce que tu écris.....<br /> A bientôt......
Répondre