une idée de gzzbrrr

Publié le par kéline

L'idée la voici  : "   Et si on le payait chaque fois qu'il met le nez dans ses bouquins !  "

Jusque là, ça pourrait être une idée de parents frustrés de voir que leur petit génie ne progresse pas à l'école alors que celui du voisin... De parents pressés que les résultats s'améliorent sans pour autant consacrer trop de leur temps à leur enfant. Après tout, pensent-ils, les euros, c'est vite sorti du porte-monnaie.  On perd pas son énergie à lui en coller une s'il  ne comprend pas toutes ces bêtises qu'on n'a pas compris nous-même et qui lui serviront à rien plus tard. Mais on fait  quand même notre devoir de parents. Tout bénef.
Hélas, tout comme les rumeurs,  les mauvaises idées se propagent souvent mieux que les bonnes. Cette fois, c'est le maire d'une petite commune espagnole qui l'a adopté cette idée  de gzzbrrr ! Accablé par les tristes résultats scolaires des élèves de sa ville, il  a proposé de leur donner 1 euro pour chaque heure passée à lire à la bibliothèque de sa ville.
  
Drôles de gens qui croient que tout se monnaye même le plaisir de lire. 

  J'ai bien pensé que vous auriez  du mal à le croire,  cliquez  sur   'maire ' pour confirmation

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
wow, je vais etre riche alors, je lis tout le temps!!!
Répondre
N
Je suis d'accord avec killbill77 : lire est un plaisir. L'argent a une place d'or dans la vie de certains. En plus 1€/heure de lecture...je preferais etre dehors selon la meteo, ou regarder un bon film, ou voir meme prendre un bon bouquin avec une tasse de thé, mon plaid et mon sofa. <br /> Heureuse m'avait recommandé des livres de Pennac faut que je les lise...
Répondre
K
il faut aussi que je les lise Nini, dès que j'aurais fini le roman que j'ai commencé, une histoire de mère fille,je suis sûre que c'est très intéressant
H
Pennac n'a visiblement pas été traduit en espagnol...Le plaisir, ça s'apprend, ça se partage, çe ne se monnaye pas.<br /> On peut même apprendre à prendre du plaisir à faire ses devoirs. On fait ça le dimanche matin avec Antoine et il aime bien ça.. Et moi aussi parce que travailler avec mon fils c'est que du bonheur.
Répondre
K
j'étais sûre que toi aussi tu serais choquée par cette décision !mon lien ne marchait plus je l'ai remis si tu veux lire l'article
D
Une idée désespérante!!!!!!!!!!! Ce qui devrait être source de plaisir et de détente devrait il se retribuer??£££$$$$$$$$....<br /> Bisous ma chere Kéline!<br /> Deborah
Répondre
K
tout à fait, on vit quand même à une drôle d'époque<br /> bises Déborah à bientôt
M
J'ai entendu ça sur RMC ce matin. Je trouve ça assez débile. Il y a d'ailleurs pas mal de gens qui réagissent, parait-il.
Répondre
K
c'est normal l idée est tellement loufoque, voila des réactions qui font plaisir
K
le plaisir de lire on l'a ou on l'a pas, encore faut il comprendre le contenu, quant aux parents ils leurs reprochent une fois de plus leurs propres carences, l'enfant est souvent le reflet de leurs éducations.<br /> les gens n'ont pas compris encore que ce n'est pas par l'argent qu'on acquière un résultat, moi ma mère m'avait simplement dit quand j'étais gamine " si tu veux apprendre à te défendre dans la vie apprends à lire!"
Répondre
K
l'aspect pratique est très important aussi c'est vrai