LE TRIUMVIRAT DE CHOC !

Publié le par kéline

.  " Trois jours après la perte de 600 millions d'euros essuyée par la Caisse d'Epargne, les deux principaux dirigeants de la banque française ont démissionné, dimanche 19 octobre, à l'issue d'une réunion extraordinaire."

 
Monsieur Milhaud démissionne ....Cela  signifierait -il  que les irresponsables qui sont à la source de la perte des 600 millions d'Euros  en pleine crise financières  quittent le groupe ? 
Peut-être pas. Charles Milhaud  souhaite rester quand même pour négocier la fusion avec la Banque Populaire. A son âge, il ferait mieux d'aller jouer son propre argent au casino.
Aux dernières nouvelles, j'apprends ce matin en écoutant RTL, qu'il part sans délai contrairement à ce qu'il espérait. ( article du journal  " Le Monde " que j'ai mis en lien ). J'espère que c'est une vraie bonne nouvelle.
Même chose pour le directeur Nicolas Mérindol. Démissionnaire lui aussi, il reste au service du groupe...Justement, on engage des vigiles dans mon agence.
Julien Carmona, membre du directoire en charge des finances et des risques est remercié lui aussi.
 


. " Alors que plusieurs patrons de banque ont défrayé la chronique en partant avec des parachutes dorés, M. Milhaud a pris les devants. "Je ne demande aucune indemnité", a-t-il dit."
 Néanmoins il n'a pas précisé qu'il n'aurait pas renoncé de lui-même à son parachute doré, mais à la demande du conseil de surveillance. La négociation aurait même été longue et difficile mais on ne nous dit pas si on lui a soumis un plan de remboursement de dette à l' Ecureuil ni sur combien de générations.
Pour changer les méthodes, il vaut mieux changer les hommes. J'apprécie la fermeté du gouvernement sans laquelle ces irresponsables seraient encore à la tête du groupe.



Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nicolas Mérindol est muté (à un poste de responsabilités, bien sûr) au Crédit Mutuel, une filiale de la CE !!!!!Mais après tout, s'il a tiré des leçons de cette expérience !
Répondre
M
Oui, la mise en oeuvre de la responsabilité, les sanctions contre les dirigeants qui ont échoué, ou couvert, ou permis des erreurs, est une bonne chose. Cela devra se poursuivre après la crise.
Répondre
J
Mais personne ne va en prison???pour avoir trompé la clientèle??Essaye toi de voler une pomme dans un magasin...Bises
Répondre
C
je parle pas politique ce soir suis trop fatiguée... bisous du lundi, christel
Répondre
B
salut on devrait le mettre en taulebonne semaine
Répondre
B
L'avenir nous dira si l'on est gagnant ou pas...Bises Keline
Répondre
M
Bonjour Kéline, voilà les résultats de la politique libérale !!! et notre président qui veut donner des leçons aux américains  !! alors qu'ils sont tous à mettre dans le même sac !!! je n'en ris même pas !!! nous filons un mauvais coton, nous les petits !! bonne journée et bisous, Monique
Répondre
D
"Je ne pars avec aucune indemnité" déclare t-il, eh bien il ne manquerait plus que ç'eut été le contraire!!!!!!!!!!!!!!!Gros bisous ma chere KélineDeborah
Répondre
S
Moi chère Kéline, j'hallucine quand je vois cette histoire de Caisse D'Epargne en pleine crise économique : on marche sur la tête.Il faut être ferme avec ces gens qui jouent avec l'argent des autres.Les pousser vers la sortie manu militari.Je suis contente de la fermeté de Sarko, il y a du ménage à faire dans ce milieu.Bisous et bonne journée Kéline
Répondre
C
Ce qui est pratique, c'est que maintenant, on n'a plus besoin de système de sécurité. Les voleurs sont à l'intérieur. ou les dilapideurs. On n'est pas sorti de l'auberge !
Répondre