UNE HISTOIRE DE PETARDS

Publié le par kéline

J'adore l'Angleterre et les anglais. ! C'est à Bournemouth et à Londres que j'ai passé les meilleures vacances de ma vie. J'apprécie même les pâtisseries anglaises alors que tout le monde autour de moi fait la grimace. C'est vous dire à quel point l'Angleterre me va bien !
Ne voyez donc aucun acharnement de ma part mais pur hasard, si deux jours de suite, je suis tombée sur des news surprenantes venant d'Outre-Manche. Il est vrai que j'aime bien faire le tour des insolites  quand l'actualité de l'hexagone est à  l'exemple  d'une réunion de députés à l'Assemblée Nationale c'est à dire grinçante, conflictuelle, théâtrale et inefficace. En résumé quand s'évanouit l'espoir de voir nos représentants, pourtant chèrement payés, incapables de discuter entre eux sans s'étriper donc incapable de trouver un consensus.
C'est comme si les difficultés de communication au PS avaient envahi l'hémicycle. Zen les mecs, vous n'êtes pas au cirque  ! Les sénateurs dorment mais au moins c'est clair, ils ne font pas semblant de vouloir dialoguer. Aux députés, il ne  manque que les chapeaux pointus et les pétards ! 
Justement, il est question de pétards dans le post sur les anglais. Un anglais de 49 ans , atteint d'une calvitie plus que naissante, a été interpellé par un agent de sécurité à la sortie d'un magasin où il venait d'en acheter. Hé oui à cinquante ans, il y en a qui ont encore envie d'acheter des pétards. Même en France. L'agent lui a demandé de prouver qu'il avait plus de 18 ans, sinon il n'aurait pas pu repartir avec ses pétards  !  Le  client fut sauvé in extremis par un employé qui le connaissait et qui s'est porté garant. Heureux dénouement !  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
perso, je déteste les pétards, mais ce monsieur avait bien le droit d'en acheter quand même ! c'est drôle que l'agent lui ai demandé son age !ET c'est quoi exactement les "patisseries anglaises"...en quoi sont-elles différentes des notres ? Moi je ne connais que le pudding, mais je trouve que c'est un peu trop consistant...non ? ou alors je n'en ai pas mangé du bonbisous Kéline
Répondre
M
Les pétards, je n'aime pas......Quant à l'agent de sécurité, peut-être qu'il en avait fumé !!! (oui je sais, facile...).Je n'ai fait qu'un court séjour en Angleterre, mais j'en garde un bon souvenir et j'y retournerais bien volontiers (j'ai beaucoup aimé Londres et la campagne anglaise.....).Ce qui se passe à l'Assemblée Nationale....Si ce n'était pas si triste, on pourrait presque en rire....Ils n'ont pas l'apanage de ce genre de situations que l'on peut retrouver dans d'autres pays, mais se dire que ces gens nous représentent......Pas vraiment encourageant......Bonne fin de journée avec des bisous.
Répondre
E
pas besoin de regarder les guignoles de l'info, on les voit tous les jours à la télé! lol
Répondre
L
je regarde le mercredi les débats si je suis chez moi et c est vrai que c'est pas triste leurs réactions
Répondre
B
salutben moi aussi je m'amuse avec les pétards , lolet puis ca dépend desquels, lolbonne soirée
Répondre
:
ouf n' importe quoi pour les pétards.....ah ces Anglais....
Répondre
P
Pourtant, pétards et bières font bon ménage !!!!! :*
Répondre
S
Je ne vais pas en rajouter une couche sur les députés PS qui sont de vrais guignols irresponsables.J'ai souri à l'évocation de l'Angleterre, mon pays d'origine maternel et où j'ai vécu les premières années de ma vie dans la banlieue (pas malfamée) londonienne. Moi aussi j'aime les pâtisseries anglaises, et, à Saint-Affrique, nous avons une amie anglaise Jill, venue s'établie ici il y a quelques années, qui a ouvert une épicerie anglaise ainsi qu'un salon de thé où elle sert ses propres pâtisseries franchement délicieuses.Je t'ai envoyé un mail concernant ma mummy. J'essaie de survivre mais j'ai peur de complètement craquer.Bises Kélinette
Répondre
M
Il a dit ce qu'il voulait en faire de ses pétards. J'aime pas les pétards, ça fait trop de bruit.  Moi aussi j'aime bien les Anglais et l'Angleterre mais je ne raffole pas des pâtisseries qu'elles soient anglaises ou américaines ou françaises...... Bonne journée, Kéline. J'aime pas non plus les députés qui se battent stupidement. Ce que je redécouvre ici me laisse confondue.....
Répondre
:
Devrait consulter un bon ophtalmo, le policier !!! lolllSuis à la bourre, OB nous a encore fait des caprices, ce matin : on ne pouvait plus mettre de commentaires ... en maintenance, qu'i disent ... Bon jeudi ! Bisoux venteux.
Répondre
K
<br /> j y ai pensé aussi ;)) bises Dom have a good day to-day<br /> <br /> <br />