LES CORMORANS DES ETANGS DE LOGNES

Publié le par kéline

Depuis quelques années, les étangs sont devenus  le lieu privilégié des cygnes, des canards, des hérons,  des mouettes. Les derniers arrivés sont les cormorans. 
J'ai lu quelque part que dans certains pays asiatiques, les cormorans sont dressés pour la pêche :  on leur met un anneau autour du cou afin qu'ils n'avalent pas les poissons qu'ils ramènent à leur maître une fois attrapés.
Les cormorans de Lognes sont libres comme l'air pour notre plus grand plaisir.

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qu'ils continuent à être libres et heureux et vous à profiter de leur présence.....Bisous d'ici.
Répondre
M
ah bah ici ça y va ...à Amiens ça fait du bruit...entre les mouettes et les cormorans qui arrivent jusque dans les terres le long de la Somme!!!bisou de la nuit
Répondre
R
bonsoir kéline, de superbes photos à voir, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
C
<br /> C'est bien de pouvoir prendre le temps de voir ces oiseaux que tu as si bien photographiésMa question Comment les écouter ?<br /> Un petit tour sur mes liens <br /> je clique sur oiseauxnet sur fiches oiseaux de France<br /> Je choisis cormoran pygmée car ceux que tu as photographiés ne sont pas huppés !<br /> <br /> Et là j’ai pu écouter !!!Bernadette Couturier<br /> <br />  
Répondre
M
Ah ça oui, tes photos sont très belles !Je ne savais même plus que les cormorans étaient si sombres. Dans mon esprit, je les associais aux pélicans. Suis-je bête!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Ils posent pour toi, tu as bien de la chance.Bises et bonne soirée
Répondre
B
salutt'as de la chance il pose le zoziaubonne soirée et bonne semaine
Répondre
:
très beaux oiseaux....ils mangent tout... à tel point que quand ils arrivent à l'étang voisin......on bâche tout ...bonne journée  !!
Répondre
L
tes photos sont très belles. bon lundi.
Répondre
E
tres belle photo! heureusement que certains oiseaux restent libres à l'homme
Répondre