ENFIN JE PEUX DONNER MON AVIS !

Publié le par kéline

Je ne me plaindrai plus de ne jamais être sondée à l'avenir.  C'est  vrai ça, tous les jours on nous raconte ce que  pensent les français, sans que personne ne me demande ce que moi je pense. Frustrant à la fin !  Je ne suis pas une française sans convictions, pas plus que je ne suis une citoyenne fantomatique. Comme tout un chacun, en tant que française, je râle aussi souvent qu'il le faut une fois trouvée la bonne cible.
Voila qu'en lisant " Le Monde " je suis tombée sur
expression publique. Et  qu'ai- je lu ?  : " Ne restez pas passif devant votre clavier, exprimez-vous !  " Autant vous dire que cette phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Il est même précisé sur le site que notre avis est transmis aux décideurs. Alors, si non seulement on me demande mon avis mais qu'en plus, cet avis soit transmis à qui décide, même si ce terme reste assez flou dans sa formulation, je n'hésite pas, je m'inscris... Ils vont enfin savoir ce que je pense et ils vont aussi en tenir compte. Le rêve réalisé .  Je suis sondée donc je suis  en reprenant à ma sauce la célèbre formule de Descartes. Mon goût du pouvoir est ainsi très largement satisfait.
Depuis le jour où je me suis inscrite, je reçois des mails hebdomadaires et  il suffit que je clique pour me trouver sur le site d'expression publique. On me demande alors mon avis  sur des sujets d'actualité brûlants. La présentation de leur questionnaire est très mauvaise , mauvaise, moyennement bonne plutôt bonne excellente.
Après tout même si mon opinion n'est pas la seule à prendre en compte parmi tant d'autres, comme je n'attends jamais qu'un proche, un journal ou un parti me la dicte, elle a au moins le mérite d'être personnelle.

Mes chers lecteurs, pourriez- vous en quelques mots,  répondre à ce très court sondage sur les sondages, réponses libres :
Que pensez-vous des sondages qui ne sont pas toujours des sondages à la con , tant s'en faut ?
Les décideurs en tiennent- ils vraiment compte ?
Jusqu' à quel point ?
Merci d'avoir donné votre avis :)
( Vous l'aurez vu, j'ai usé et abusé des ancres dans cet article, c'était pour faire un essai, et apparemment ça marche. Passez la souris sans cliquer sur les mots soulignés et vous lirez le fond de ma pensée. Cool ! )

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..A bientôt....Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre
F
je ne sais pas comment tu fais mais ça marche  les mots soulignés!je ne sais pas si les décideurs tiennent compte des sondages mais alors pourquoi les feraient-ils?
Répondre
:
Je n'aime pas les sondages ! Je hais les sondages !!! Enfin, je parle de ceux de vive voix ou par téléphone ... Et sur je Net, j'ai participé à quelques-uns mais ça me prennait vite le chou ...Bon mercredi ! Bisoux.dom
Répondre
B
Cela est arrivé que je réponde deux ou trois fois par téléphone à des sondages divers. Si j'ai le temps je le fais systématiquement en me disant qu'au moins j'aurais donné mon avis. Bon mercredi Kéline.
Répondre
R
Bonsoir kéline, moi aussi j'en reçois par mail, mais je réponds pas toujours, c'est suivant ma disponibilité, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
L
ton blog sent bon le printemps...
Répondre
C
Des sondages pas à la con ???? j'y crois moyennementquant au fait que les decideurs en tiennent compte..y a qu'à voir la thune qu'ils donnent à le tns sofres ou l'IFOP ...bisettes miss Keline !
Répondre
M
Bon, je crois que je vais aller faire un tour chez Expression publique, par curiosité. Je ne sais pas si je m'inscrirai, de peur d'être inondée de mails. En tout cas, beaucoup d'humour dans ton article....Mais tu crois qu'il va te rester du temps pour nous, si tu dois répondre à tout plein de sondages ???? Bisous du soir.
Répondre
C
Super J'ai COMPRIS ce qu'étaient les ANCRES !Mais il va falloir que tu m'expliques comment tu les mets ?Ou si tu les as tout simplement copiés (c'est marrant hier j'y avais justement prêté un peu plus d'attention) et j'avais inventé un nom pour les qualifier (liens subliminaux) - C'est bon j'ai vu que tu as donné l'explication à Marie ! Si je sèche je fais appel à toi ma grande. Coucou à Dan et Sarah.Bernadette Couturier
Répondre
M
ben des sondages j'en ai fait pas mal en 2007 notamment, mais bon, c'est lent, long, laborieux souvent...parfois on en tient compte, notamment en ce qui concerne l'industrie mais pour ce qui est de la politique et de l'actualité...euh...je ne sais pas ...c'est pour moi un outil très peu fiable, l'effet de masse généré par un sondage d'intentions peut suffire à faire changer d'avis y compris ceux qui ont été sondés...bises de la fin d'aprem, soleil en prime!
Répondre