LE BONHEUR DES MOTS DOUX...

Publié le par kéline

... qui se terminent par " ou "
Quelle histoire ! Mais puisque maintenant tout le monde le sait, puisque Internet s'en fait largement l'écho, voici une fois encore, répercutée sur mon blog, la preuve que Carla appelle son chéri "  chouchou "
 . (vidéo)
  Certaines se contentent de " chou " tout court sans que ce soit vraiment réducteur. Seul compte le 'ou' final. 
 Personnellement j'ai choisi  " Doudou " pour les jours où tout va bien. Je vous fais grâce de ceux que j'utilise pour les jours où tout  va mal.
 Ma voisine, elle, pour indiquer que le thermomètre relationnel entre elle et lui est à la hausse a opté pour   " mon loup " . Une amie préfère dire " mon minou " même si...Bref.
Chacune et chacun d'entre nous possèdent en réserve des petits mots doux en ' ou '.




Plus sérieusement,  Carla Bruni est très médiatisée depuis quelques jours. En ouvrant mon ordi ce matin, il y avait sur " Orange " un petit sondage nous demandant si on trouvait bien, pas bien, ou sans intérêt que Carla Bruni  ait écrit une lettre ouverte au gouvernement de Birmanie " pour la libération d’Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix emprisonnée par le gouvernement  le plus détestable de la planète. L'opposante est jugée pour avoir hébergé un homme, alors qu'elle était assignée à résidence. Elle risque cinq ans de prison.
Carla Bruni aurait décidé d'écrire sa lettre ouverte contre l’avis du Quai d’Orsay et de la cellule diplomatique de l’Elysée.
Moi, je n'y trouve rien à redire.  Même si son intervention c'est une touche d'humanité  dans une junte de brutes qui ne servira à rien. Les people dans leur ensemble n'hésitent pas à soutenir des causes humanitaires et même à donner leur avis à tout bout de champ, sans être experts en la matière,  alors que tout le monde s'en fiche ( de leur avis) .
La Liberté par contre, tout le monde peut la défendre. On imagine trop bien ce que veut dire être derrière les barreaux parce qu'on s'oppose à un pouvoir tout puissant. 
 Chanteuse, Carla Bruni pourrait signer ce qu'elle veut. Ce n'est pas parce qu'elle a épousé Nicolas Sarkozy qu'elle n'a pas le droit de s'investir pour une cause qui l'interpelle. D'ailleurs les femmes des présidents avant elle ont souvent défendu les causes qui leur tenaient à coeur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça ne m'intéresse pas d'humaniser le pdt de la république en entrant dans le détail de sa vie privée, de comment il reçoit qui que ce soit, sans bousculer son timming du moindre footing matinal indéplaçable...ça ne m'intéresse pas de savoir la nature de ses relations avec son épouse, fut-elle connue... , bientôt ils nous expliqueront leur créneau horaire pour l'intimité amoureuse...!!bon après pour l'engagement de Carla, rien à redire, c'est très bien, chacun peut s'engager, mais quand on a le poids de la notoriété, il est incontournable de le mettre au profit des combats qui nous tiennent à coeur.il ne manquerait plus que ça que l'on perde sa liberté de penser et d'agir en étant "épouse de"... m'enfin!! elle n'est pas reine, ni présidente, elle est épouse de président en fonction pour cinq ans, et elle a sa propre notoriété en plus en tant que mannequin et chanteuse (auteure compositrice interprète, excusez du peu!!)belle fin de journée ascensionnelle :)
Répondre
M
j'aime bien tes notes sur les mots en ou... je n'ai pas entendu "chouchou" mais je m'en fous -ouh!- et j'aime bien les mots doux
Répondre
L
Coucou..Comme la dernière fois  je ne suis pas decu... ton blog est fort sympatique.....aveC des articles interessant...Bon jeudi férié....Lorent et ses 2900 Trésors                                                   les taille-crayons...
Répondre
S
C'est énervant Kéline, chaque fois je suis obligée de recopier mes coordonnées malgré la case cochée "se souvenir de ces informations".O.B. me crispe.quant à ton post, j'aurais pu écrire la même chose et je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la liberté d'expression et d'engagement de Carla Bruni.
Répondre
M
Pour répondre à Patriarch, Luc Chatel a dit qu'il s'agissait d'un excès de zèle de la part d'un juge. Ni le président ni les ministres n'étaient au courant de la mesure prise. Moi je pense que le geste de Carla ne sera pas inutile, ne serait-ce déjà que parce que ça fait parler de la situation en Birmanie. Elle a d'ailleurs dit aussi ce qu'elle pensait des remarques du pape sur le préservatif.
Répondre
M
coucou kéline, oui moi je dis souvent doudou, et pour carla elle a eu raison d'essayer, bonne soirée bisous
Répondre
C
tu as eu raison de suivrebisouscerisette
Répondre
P
Quel joli montage et bien orchestré. Celui là on le laise passer sans aucune sanction. Pas comme les 100 euros d'amende infligés à un gars qui disaient à des flics intervenant dans la rue: " Je te vois Sarko " Juste 100 euros, parce que à 150, il peut faire appel !!!Ce n'est pas ma tasse de thé, ces démonstrations , surtout lorsqu'on les rend publiques , à quelques jours d'un scrutin !!Bonne soirée ! bises
Répondre
K
<br /> ah pré électoral ? une forme de campagne qui ne dirait pas son nom.<br />  bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
Coucou Kéline ! Pour ma part je trouve que c'est un geste d'humanité... mais qui comme tu le dis ne servira sans doute à rien Bonne journée à toi ! Bisous
Répondre
K
<br /> hé ouile gouvernement birman doit être submergé par ce type de demande mais il n'en tiendra sûrement pas compte<br /> bonne soirée Love<br /> <br /> <br />
:
"cocotte"...... qui fait cocorico..... !!! bonne journée......
Répondre
K
<br /> lol c'est plutôt rigolo<br /> <br /> <br />