MUSEE DE LA POSTE A CAEN

Publié le par kéline

...A elle seule, sa façade est un vrai musée ; elle date de 1510 comme celle qui lui est proche sur la gauche. En bois, elle est richement sculptée d'ornements préfigurant la Renaissance. Cette maison, à la fois en bois et en pierre, est à la charnière du Moyen Age finissant et de la Renaissance qui s'annonce.
A l'aide de cartes postales, estampes, documents et photos, le musée évoque la poste à chevaux, la poste aux lettres, les facteurs et leurs uniformes, les bureaux de poste , les PTT en temps de guerre, cent ans d'almanach des postes, la conception , le graphisme et la fabrication des timbres de poste.

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bigre ça c'est du colombage pur jus!!!belle nuit te souhaite
Répondre
F
c'est un bâtiment superbe!! quelle merveille!! pour un usée c'est l'idéal! bisous
Répondre
L
Il faut que j'y aille avec mon chéri qui travaille à la Poste, ça pourrait l'intéresser! Et cette façade! On en voit souvent (le Vieux Mans par exemple, peu connu mais magnifique), mais je ne m'en lasse pas...
Répondre
S
C'est incroyable comment ces maisons ont traversé les siècles, témoins de notre passé. Gros bisous Kélinette. Il fait 35° et je me liquéfie. Pardonne moi le précédent com mis en jaune (je me suis cru chez moi !)
Répondre
S
C'est incroyable comment ces maisons ont traversé les siècles, témoins de notre passé. Gros bisous Kélinette. Il fait 35° et je me liquéfie.
Répondre
M
Chargée d'histoire cette façade et impressionnante !!!Bisous.
Répondre
F
Les bâtiments modernes sont superbes c'est vrai mais rien n'égale le cachet superbe de ces bâtiments anciens ! heureuse d'avoir la possibilité de revenir sur les blogs gros bisous
Répondre
P
une batisse que je connais aussi !! c'est plutôt rare. mais Caen, j'y suis allé assez souvent. j'ai ai logé en face de la gare et aussi entre le pont du chemin de ferà droite en sortant de la gare et le 1er pont en peu plus loin.Bonne journée. Bises.
Répondre