BRAVO CARLA !

Publié le par kéline

 

...ET MERCI de vous être engagée !  

 Kayhan est un torchon iranien ultra- conservateur et ses journalistes sont fixés névrotiquement sur des préjugés sexistes et machistes. Religieux ou sociétaux peu importe. Car on s'en fiche à la fin de cet éternel débat franco-français hypocrite et stérile, pour savoir si c'est ou non le Coran qui justifie la lapidation avant de la condamner.
Ces journalistes iraniens, complices actifs des lapidations de femmes en Iran ou ailleurs, même si ce n'est pas eux qui jettent la première pierre,  ont osé traiter Carla Bruni de prostituée et ont aggravé leur cas en disant qu'elle mériterait de mourir.

" Le parcours de Carla Bruni permet de comprendre clairement la raison qui pousse cette femme immorale à soutenir une Iranienne condamnée à mort pour adultère et complicité du meurtre de son mari, et en réalité elle mérite elle-même de mourir."

...

"Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas" avait écrit Carla Bruni-Sarkozy à Sakineh qui risque d'être lapidée.

On ne peut que se réjouir que la France officielle, par la voix de Carla Bruni -Sarkozy, sa première dame, commence timidement à condamner la lapidation, cet horrible châtiment moyennageux pratiqué dans les pays musulmans tels que l'Arabie Saoudite, les pays de la péninsule arabiques, l'Iran, le Kurdistan et certains pays africains dont le Soudan, la Somalie  ou le Nigéria.

 

carla-bruni-sarkozy-7924977kqlkc_1902.jpg

Mais il faudrait aller plus loin et au delà du symbole dramatique de Sakineh, il faudrait condamner la lapidation partout où elle est pratiquée, même si nous avons des intérêts économiques avec certains pays concernés.  Toutes les exécutions ne sont pas médiatisées par les médias et les responsables politiques sont souvent muets, mais on sait que des dizaines de femmes et d'hommes sont tous les ans condamnées à mort et subissent cette pratique barbare pour des crimes imaginaires.

N'oublions pas le crime abject perpétré en Somalie contre  une fillette de 13 ans violée par trois hommes, puis accusée d'adultère  après avoir demandé la protection de la justice et ensuite lapidée par les islamistes.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Malheureusement il y aura toujours des gens bêtes et méchant de par le monde... quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, ils seront toujours là... même dans nos rues à l'ombre d'un réverbère, à<br /> attendre le passant pour le "tabasser à mort" en lui volant son sac à main ou autre... Nous vivons dans un "drôle" de monde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes au 21ème siècle ????? Je regarde, j'entends, je vois et je me dis que nous repartons direct vers un siècle d'obscurantisme. Si les technologies, les moyens d'informations, les<br /> sciences, la médecine, etc....ont évolué, l'être humain n'a pas changé. Tant d'horreurs que l'on aurait pu croire disparues à jamais sont bien toujours là, présentes et pas seulement pour une<br /> personne, de temps en temps. C'est chaque jour que la barbarie s'invite dans des pays qui bafouent sans vergogne la liberté élémentaire des femmes, surtout, mais d'hommes aussi, il ne faut pas<br /> l'oublier......Combien d'êtres lapidés, brûlés, mutilés faudra t-il pour que la majorité "bouge" ????<br /> A quand l'ingérence définitive des mollahs dans nos pays ?? Il faut se réveiller. Et vite !!!!<br /> <br /> <br /> Oui, bravo à Carla Bruni qui a osé....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux. +++<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sûr que quand on "s'expose" autant que Carla l'a fait en tant qu'artiste qui montre sa vie privée ... on est la cible de lapidations journalistiques -<br /> <br /> <br /> c'est pas bien, de la part des journalistes , et ... vu son passé, elle devrait apprendre à se mordre la langue avant de parler - faut assumer ...<br /> <br /> <br /> non je n'approuve PAS ces journalistes odieux, j'explique juste pourquoi Carla se retrouve sur la sellette -  elle ferait mieux de faire profil bas sur ces sujets délicats en soi - <br /> Sarko n'a plus qu'à lui fournir 10 bodyguards supplémentaires !<br /> <br /> <br /> pfff -  ça m'énnerve tout ça , tu vois !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne trouve pas que la lapidation soit un sujet délicat car les pierres et ceux qui les lancent ne le sont pas. Faudrait-il  avoir un passé irréprochable ( que l'on soit  femme<br /> publique ou non) pour soutenir une femme en danger de mort et crier son horreur de la lapidation ?  <br /> Définir ce qu'on pourrait appeler "passé irréprochable" me parait bien hasardeux...<br /> Comme tout un chacun, son corps lui appartient  et elle seule peut décider d'en disposer à sa convenance. Il n'y a rien à redire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très facile de condamner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne crois pas que ce soit si facile que ça, sinon plus de voix s'élèveraient.<br /> Mais quand on est vraiment convaincu que la lapidation est inacceptable alors, il ne faut pas hésiter à le dire haut et fort et il faut espérer de tout coeur que plus jamais aucune personne au<br /> monde ne sera lapidée.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> lapidation c'est quoi comme horreur...............hello mais dans quel monde vivons-nous.......?  très bonne soirée...je n'en dis pas d'avantage.....  chat m'énerve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi chat m'énerve, j'arrive pas à supporter cette barbarie  dont les tenants ont l'audace de défendre l'existence au nom de croyances obsolètes aux yeux du monde entier<br /> alors qu'on se croyait définitivement guéri de ces horreurs depuis des siècles. Soudain, la barbarie est à nos portes.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo à Carla...J'espère que notre pays n'accueillera pas ce genre d'énergumènes (ou fous) qui souhaite la mort de la 1ere femme de notre pays....Je n'ai pas de mots pour qualifier ce<br /> genre de barbarie...Je devrais aussi en faire un article, mais, je suis tellement écoeurée, dégoûtée et ce genre d'horreur me paraît tellement irréelle que mon cerveau n'arrive pas<br /> à enregistrer.....<br /> <br /> <br /> Comment des hommes au 21e siècle peuvent-ils agirent comme des barbares ?..Certains peuples n'ont pas évolué au cours des siècles..Je dirai même qu'ils régressent....Si nous n'y prenons garde,<br /> c'est en France que nous allons voir ce genre de lois votées à ce sujet...<br /> <br /> <br /> Nous devrions instituer une journée contre la lapidation, la barbarie et la privation de liberté dans le monde....Nos blogs seraient un bon vecteur....J'aimerais que quelqu'un lance<br /> l'idée...Une journée entière où tous les blogs parleraient de ça....S'il y a une pétition, je signe...Mais, les pétitions servent-elles à quelque chose ?.....<br /> <br /> <br /> Bonjour Marie si tu passes par là....Je passe de temps en temps chez toi, mais je ne peux mettre de coms et ça m'énerve...Je ne conçois pas de passer chez un blogueur sans laisser trace de mon<br /> passage, sauf si le blog est un blog nul.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Excellente ton idée de la journée contre la lapidation. POurquoi ne pas contacter " ni putes ni soumises ", seul mouvement féministe qui semble vraiment révolté contre ?<br /> Je vais en parler à des blogueurs qui sont indignés de cette barbarie mais personnellement, je ne suis pas très disponible pour raisons familiales (santé de ma mère qui est hospitalisée, c'est<br /> pour cela que je m'absente et que je descends souvent en ardèche...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça parait irréel que cette technique barbare primitive existe encore. je me souviens du sentiment d'horreur que j'ai eu enfant lorsqu'on m'a raconté l'épisode de l'évangile où Marie-Madeleine<br /> était lapidée avant d'être sauvée par Jésus.<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas seulement les femmes qui doivent s'y opposer mais aussi les hommes car on sait bien que "qui ne dit mot consent"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je m'en souviens aussi. Il avait une sacré force Jésus pour s'opposer à ces coutumes.<br /> Même si par la suite les catholiques ont perpétré  des massacres sans qu'il y soit pour rien et parce qu'ils n'avaient rien compris, l'horreur de la lapidation a traversé les siècles<br /> grâce à lui et aux hommes de bonne volonté<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C dans l'air était consacrée à ça hier avec de très bons invités.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il faudrait que ce soit toutes les femmes du monde qui militent contre cette primitivité, qu'on est enfin ce putin de courage avant que ça deviennent encore plus grave à<br /> l'avenir mais que vois-je? rien, on se contente de se lamenter, et les choses n'avancent pas, au moins on aurait gagné une bataille sur la femme et le droit d'être une femme !<br /> <br /> <br /> Dans leur monde il vaut mieux hélas ne pas être une femme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il faudrait oui, les féministes ont baissé de la voix. Dommage ! Pour une fois qu'elles avaient un beau combat à gagner<br /> <br /> <br /> <br />