JEAN SARKOZY ...

Publié le par kéline

...ne présidera pas l'EPAD, l'établissement public qui gère le plus grand quartier d'affaires d'Europe à la Défense. Il a renoncé.

js.jpgjs1.jpg
                                          Il en avait fait des efforts pourtant ! En deux temps trois mouvements, il avait réussi à changer de look au point de devenir méconnaissable. Il s'était fait couper les cheveux et quand on sait l'importance symbolique des cheveux à son âge, on est bluffé devant tant de volontarisme. Ce n est pas tout !  Il avait chaussé des lunettes pour faire plus sérieux.  Il avait jugé inutile de se  procurer de faux diplômes qu'il aurait pu obtenir par n'importe quelle filière chelou, et il se présentait tel qu'il était. Seule compétence :  fils de, et un demi- DEUG triplé par faveur spéciale.
Hé ben non ! Tous ses efforts méritoires  n'ont servi à rien.  Son apparence n'a pas suffi à convaincre. Notre besoin viscéral et juste d'égalité des chances pour tous et de réussite au  mérite a eu raison de ses aspirations prématurées. 
                                        Chi va piano va sano e chi va sano va lontano.




                         

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bien conclus!<br /> m'enfin, l'aurait p'us manqué que ça, alors...<br /> n'empêche qu'il est tout de même administrateur, que c'est déjà pas mal d'avoir un pied là-dedans et de promettre la confidentialité vis-à-vis de son père... on peut tout de même se poser des<br /> questions... l'espionite est toujours là...<br /> <br /> belle longue nuit à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HOOOOOOOOOOO, t'as pas idée d'à quel point ça me fait plaisir de lire ce proverbe italien que mon parent adoré me repète depuis mon enfance !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment en est-on arrivé là ?<br /> Comment notre système permet-il cette situation ?<br /> En étant simplement élu, n'importe qui peut, sans aucun diplôme se retrouver président de l'EPAD.<br /> Je suis persuadée que c'est "reculer pour mieux sauter" et que nous le verrons réapparaître à un autre poste tout aussi important mais il restera plus discret pour ne pas ameuter l'opinion<br /> publique.<br /> Papa veillera.<br /> Quand je pense que nous avons des diplômés de grandes écoles qui ne trouvent pas de travail !<br /> <br /> Je suis un peu plus écoeurée chaque jour de voir notre démocratie s'étioler.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est sans doute sa premiere grosse epreuve politique; il s'en sort bien! Longue vie au fils de l'Empereur et bonne chance pour ses examens (auxquels il devrait consacrer un peu plus de<br /> temps!!)<br /> Bisous ma chere Kéline<br /> Deborah<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est sans doute sa premiere grosse epreuve politique; il s'en sort bien! Longue vie au fils de l'Empereur et bonne chance pour ses examens (auxquels il devrait consacrer un peu plus de<br /> temps!!)<br /> Bisous ma chere Kéline<br /> Deborah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a aurait beaucoup de choses à dire là-dessus. Pour moi c'est loin d'être un échec pour lui. On ne parle que de lui dans les medias depuis avant-hier (enfin je veux dire qu'on en parle encore<br /> plus qu'avant). L'émission de Calvi lui a été consacrée. Partout à la radio il y a eu des pans entiers d'émissions qui lui ont été consacrés. On sent chez les gens qui en parlent une forme<br /> d'admiration pour son "courage" sur France 2, sa personnalité et son charisme. Je pense qu'il ira loin. Je suis sûre qu'il n'est pas le seul jeune capable de faire de la politique à son âge et sans<br /> diplôme. Je trouve aussi qu'en l'occurrence on peut parler de népotisme, mais on ne peut pas dire que JS n'a pas de talent. Tiens, je pensais qu'il devait être acteur....<br /> <br /> Depuis la nuit des temps le bon peuple a eu besoin d'hommes "charismatiques" pour le guider.... Avec les medias, on peut donc maintenant tout lui faire croire à ce bon peuple. La Sarkozie<br /> n'apportera certes pas "la justice pour tous" ni l'égalité, la fraternité, etc... mais ce sont des hommes en apparence forts qui ont un côté rassurant (pas vraiment pour moi).<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Qu'il fasse ses études d'abord mais je pense que c est un échec pour le père et le fils. Après qu'il ait renoncé, les médias qui n'ont vu que l'influence du père dans cette candidature et<br /> non pas l'ambition dévorante du fils  pouvaient difficilement l'accabler<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Kéline, la transformation est radicale en effet mais son patronyme risque d'être un sacré boulet.<br /> Je te souhaite un très bon week-end.<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> l'apparence ne suffit pas non, et le croire c est  prendre les gens pour des imbéciles ;)<br /> bisous Muad et bon week end<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Le pauvre ...<br /> Bon week-end ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cliqué sur un sponsor <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il était plus sage qu'il ne se présente pas ! est ce que la droite va digérer cette "défaite"....?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il a scandalisé beaucoup de gens, l'avenir nous dira...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils vont mettre un homme de paille pour  un an, et il démissionnera pour laisser la place au fiston, même si c'est pas élection. Comme l'a fait celui qui lui a cédé sa place au conseil<br /> général, et aussi à l' EPAD, qui va recevoir la légion d'honneur et sera sûrement casser au Sénat, aux prochaines élections de sénateurs.<br /> <br /> Il  a des villes et des circonscriptions où il n'y a pas de gloire à gagner, elles sont vouées à des partis qui sont garants de leurs avantages fiscaux ou même de propriétaires. Comme par<br /> exemple couvrir l'avenue où habite la "reine mère", pour que son sommeil soit meilleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises;<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ouais, comment pourrait t on faire confiance aux politiques après de telles manoeuvres ?<br /> <br /> <br />