TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE UN HEROS
Vous avez peut-être été victime de cette nouvelle prise de pouvoir de l'espace public le jour où vous avez emprunté l'autoroute pour vous rendre à un rendez-vous urgent à pôle emploi ou chez votre dentiste.
Devant vous, un cortège nuptial avancent lentement à grand coups de klaxons et ralentit votre allure pourtant modérée. Jusque là tout va bien; sauf pour vos oreilles mais bon. Vous avancez à leur rythme mais vous ne serez pas en retard. Vous aviez prévu large. Un mariage ça se fête, même si vous ne participez pas au festin qui va suivre, vous avez devant vous d'heureux invités qui veulent vous faire partager leur joie.
C'est au moment où les voitures du cortège en rangs serrés bloquent toutes les voies de circulation, de la BAU jusqu'à la troisième avant de s'arrêter carrément, que tout se gâte pour vous. Vous devenez de plus en plus hermétique à ce grand moment de fraternité qui ne vous concerne pas et vous n'avez plus qu'une idée en tête : les voir dégager. Le plus vite sera le mieux !
C'est alors qu'ils ouvrent les portières, grimpent sur la carrosserie des voitures louées flambant neuves et commencent à se trémousser en poussant des cris et en s'interpellant pendant que votre taux d'adrénaline monte, monte... Vos yeux se portent alternativement sur votre montre et sur leur déhanchement sans grâce. Vous les maudissez ! Pendant combien de temps encore vont-ils continuer à s'exhiber et à se congratuler ? Trop bêtes qu'ils sont pour avoir compris que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Tellement jouissif pour eux de faire suer les gens en leur imposant leur loi ?
Ils filment même leurs audacieux exploits pour les partager avec leurs potes qui ont l'admiration facile. Si vous regardez la vidéo ci-dessous, vous pouvez couper le son, ce ne sont que des criailleries, et des meuglements sans intérêt.