LA MANIF DU 13 JANVIER ...

Publié le par kéline

CE FUT UN RAZ-DE- MAREE

 

Parmi les trois défilés, nous avons choisi celui de la Porte Maillot. Départ à 13 heures. Des cars en nombre impressionnant venant de l'Ouest, des manifestants arrivant de partout, c'est la foule des grands jours. Normal, c'est un grand jour. Les groupes sont orientés vers plusieurs rues parallèles, tant le nombre de participants est élevé. Sinon on y serait encore !. . A 18 heures nous arrivons  tout juste au pont de l'Alma !10.jpg

..  De grands panneaux ornent les façadesdes immeubles.

panneau.jpg

 Les slogans sont repris en choeur.comme il se doit:

 

" Tous nés d' un homme et d'une femme. "

 

" Deux pères, deux mères, bonjour les repères. "

" Un père une mère c'est élémentaire. "

" On veut des emplois pas la loi Taubira."

Et tant d'autres.

 

 

 

2.jpg

J'aime bien celui-là, il me rappelle mon cher papa. 

5.jpg

 

 

    Les nantaises n'oublient pas Ayrault  

 

 

 Nostalgie quand tu nous tiens. Certains évoquent Jospin pendant que d'autres scandent : " François t'es foutu, les familles sont dans la rue ! " ou encore : " François ta loi, on n'en veut pas ! "  

politique.jpg

Les animateurs font danser la foule du haut du podium. 

Ambiance gaie, chaleureuse , moment de joie que tous  les participants ont plaisir à vivre. Mais les vraies vedettes en sont les enfants en très grand nombre.N'est-ce pas eux qui sont au centre du sujet ? Si certains l'ont oublié, il faudrait qu'ils retombent sur terre !

12.jpg

.8.jpg

1.jpg

chien.jpg

13.jpg

7.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tiens, très vrai ce que dit Tiot....Pourquoi il se marie pas le couple de l'Elysée ?<br /> <br /> <br /> Tu es le 4e blog que je lis qui parle de ça...Mais, le 1er qui était au milieu des manifestants....<br /> <br /> <br /> Ce débat commence à me gonfler grave...Pourquoi on ne parle que de ça ? A croire qu'il en va de la société française....Je suis contre le mariage homo, mais, je suis pour qu'ils aient les mêmes<br /> droits que les hétéros, enfin, presque....J'ai quelques petites restrictions concernant les enfants...<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Je me demande pourquoi il est pas marié notre président?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> excellent ton article, un vrai reportage :)<br />
Répondre
M
<br /> Tiens, je pense que je vais écrire un article à ce sujet. Je pense que nous ne voyons simplement pas le mariage de la même façon. Bonne semaine Kéline<br />
Répondre
J
<br /> Félicitations, moi je suis resté  au chaud.... j'ai même peu regardé les débats à la télé... il y en a qui sont de tellement<br /> mauvaises foi...<br /> <br /> <br /> DAns les années 70 je m'étais et j'étais un des rares à m'être battu, dans ma ville  j'étais le seul) contre l'avortement et les mentalité de l'époque.... j'ai eu droit à ma voiture<br /> barbouillée à la peinture le paliers du hlm où nous étions.. slogans orduriers.... menace par ailleurs...<br /> <br /> <br /> Puis nous nous étions encore lançé dans des pétitions pour se plaindre de la télé... et de ces choix de programmes des centianes de pétions arrivaient... nous avions eu la sagesse de les faire<br /> faire au nom de chacun qui les faisaient signer... télé 7 jours en avait parlé et disait nous ne savons pas qui a lancé ça.... et bien des pauvres types comme nous...<br /> <br /> <br /> Et je pourrais encore t'en raconter... mais là je suis resté  au chaud et dans ma ville je n'ai rien fait...<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas plus mauvaises foi que nos dirigeants et nos médias... qui nous font la promotion permanente de l'homsexualité.... nous regardions plus belle la vie... alors là ils dépassé les<br /> bornes, nous ne regardons plus...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> Pour moi, c'est une manif stupide et initiée par les religieux. Qu'ils balayent donc devant leur porte avant d'aller porter "la bonne parole" comme ils disent !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'ai vu aucun religieux, ah si j'ai vu un imam ! Que des familles au grand complet, souriantes et motivées,  accompagnées de leurs enfants. Les religieux cathos ? Je suppose que c'est à<br /> eux que tu fais allusion ? ils devaient être planqué derrière leurs petites victimes .<br /> <br /> <br /> Traiter de stupides ceux qui pensent que pour un enfant un père et une mère c'est élémentaire ? Tout de même. En tous cas, j'en fait partie ! Stupides crois-tu mais convaincus !  De plus, on<br /> n'a brûlé aucune voiture, rien cassé,  et tout s'est passé dans la bonne humeur et la convivialité, rien de spectaculaire, si ce n'est le nombre de participants<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> excellent.....et  grand merci pour les photos.... !!<br /> j'ai bien pensé à toi ...<br /> zéro papa...ouf il est vrai ..ça ne l'fait pas ...!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.....née ? oui d'un papa et d'une maman.........<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
:
<br /> Merci pour ce super reportage !!!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> Bisoux kélinette<br /> <br />
Répondre