LA REVOLUTION EN MARCHE...

Publié le par kéline

 

...vider son compte en banque !

cantona.jpgLes médias prêtent bien volontiers le micro aux people, leur popularité leur donnant un blanc-seing  pour avis autorisé sur tout et n'importe quoi. Certains auditeurs enthousiastes et admiratifs de leur talent réel, seront toujours prêts à les suivre aveuglement. Comme si savoir chanter, jouer la comédie, taper dans un ballon, voire même être fils ou fille de... leur donnaient à priori un regard aiguisé sur les sujets les plus complexes et les plus difficiles à traiter.

Symbole du désert intellectuel de la pensée à notre époque et de la disparition de la sagesse populaire ?

 Prenons Eric Cantona et sa proposition irréaliste et déconnectée de vider les comptes bancaires demain.
Bien que le compte de ce monsieur soit encore approvisionné le 7 du mois, date choisie par lui, d'autres ne le sont plus ou si peu qu'ils se vident tout seuls avec les frais mensuels à couvrir. S
'il voulait avoir une action humanitaire, plus logique serait qu'il  laisse les pubs  de Bic, de Sharp, de Nike, de Renault et autre Laguna, aux intermittents du spectacle ou aux jeunes sans emploi à qui ces émoluments permettraient de vivre chichement un an  ou plus.

Si les médias voulaient remplir dignement ce rôle formateur qu'ils revendiquent, ils intervieweraient de préférence  les économistes -même s'ils se contredisent-  pour parler finances. Ce serait plus pédagogique que les élucubrations des people à ce sujet.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> il pourrait aussi redistribuer ses revenus de la pub aux assos caritatives ! Lui n'a pas vidé le sien!!<br /> <br /> <br /> Absolument utopique  son idée! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelques conseils : ne pas "emprunter" à la banque en laissant un découvert (celà revient moins cher de prendre un crédit à la consommation si l'on est coincé : j'ai dit "crédit à la consommation<br /> et non pas crédit "revolving", fausse bonne affaire). Et<br /> <br /> <br /> Mes revenus ont baissé de 75 % suite à mes mésaventures de fin de carrière, mais j'ai réussi à obtenir qu'aucun frais ne me soit prélevé : j'ai bien pris soin de ne rien signer depuis longtemps.<br /> Et j'argue de la "modification unilatérale de contrat", ce qui est un délit. Je ne laisse rien passer : même pas les 90 centimes inventés récemment quand je prends de l'argent à un distributeur<br /> d'une autre banque. Pour les jeunes, c'est un peu plus compliqué, bien sûr, car ils ont signé depuis l'invention de tous ces frais bancaires. Le directeur de la banque se fendra d'un<br /> courrier expliquant que c'est parce qu'il est trop gentil de vous rembourser et que c'est bien parce que c'est vous. Mais je crois surtout qui c'est parce que je mets un post scriptum :<br /> "double envoyé pour information à la FUB = fédération des usagers de la banque" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, à chacun son boulot !<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de constater que ma banque m'avait prélevé 89€ ! Quelques soucis d'argent... alors M. Cantona, passez-moi quelques euro que je puisse les remettre sur mon compte !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi Kéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais que j'en rigole, car si les banquiers craignent peu cette action, il détestent la casquette dont on les coiffent actuellement.... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> ouf Cantona.....il m'est déjà arrivée d'aller à la bq...et on me prévenait qu'il n y avait pas un sous ......."oh pas grave c'est pour une remise chèque" .....et de toutes façon pour retirer des<br /> gros sous ...il faut les prévenir......lol........... !!! bonne journée...il neige par ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> En Angleterre ou en Belgique peut être que cela aurait un impact mais en France les banques sont renflouées par l'Etat?<br /> <br /> <br /> Et l'Etat c'est nous ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui les médias fidèles à leurs habitudes, en ont fait gorges chaudes pendant quelques jours.... N'importe quoi !!!<br /> <br /> <br /> J'aurai été en éffet content de les voir filmer cet énergumène qui vidait son compte... mais nos médias ne sont pas si courageuses ni perspicaces...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En principe, les caisses du régime général (salariés) versent les pensions de retraite entre le 8 et le 10 de chaque mois. Alors vider son compte le 7, serait vraiment se déplacer pour<br /> pas grand chose. A moins que ce monsieur football soit sponsorisé par les banques... Bisous Kéline<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre