LE GENIE DE LA LIBERTE...

Publié le par kéline

...Sculpté par Auguste Dumont à la gloire de ceux qui combattirent pour la défendre, va-t-il  déserter son socle et s'envoler,  l'usure du temps ayant fragilisé sa colonne  ?
(poser la souris sur le génie sans cliquer pour le savoir)




Non, il est toujours solidement ancré sur son socle et il a pris racine dans l'esprit de tous ceux qui sont épris de liberté. Mais ses ennemis actuels prêts à le baillonner au nom de la Pensée Unique et du politiquement correct sont nombreux. Il mérite d'être défendu sans concessions.

La colonne de Juillet
(Place de la Bastille) commémore les Trois Glorieuses, ces trois journées de la révolution de juillet 1830 amenèrent la chute de Charles X et de la monarchie absolue, et l'instauration de la monarchie constitutionnelle,  avec le règne de Louis-Philippe 1er, duc d'Orléans, devenu roi des Français.
Au bas de la colonne est inscrit : « À la gloire des citoyens français qui s'armèrent et combattirent pour la défense des libertés publiques dans les mémorables journées des 27, 28, 29 juillet 1830. »

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Blog(fermaton.over-blog.com)conscience humaine.No-25, THÉORÈME DE CHOPIN.- NOUS SUR-DOUÉ ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> je me demande pourquoi n'est on pas rester en monarchie ?<br /> Qu'est-ce qui a changé vraiment?<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le fait du prince mais oui...<br /> bisous Tiot<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Joli mot "liberté" mais j'ai l'impression qu'on est un peu en train d'en perdre, en ce moment ...<br /> Bon début de semaine qui commence avec un temps pourri ! Bisoux$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bi$e de dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> C'est vrai que certains ont eu le courage de risquer de sacrifier leur vie pour la liberté....  je pense depuis longtemps qu'il faudrait recommencer !!!!<br /> par contre j'aime bien ta citation de Voltaire.... car il ne l'a pas seulement dit.. mais aussi fait...<br /> Sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et le gouvernement s'apprète à licencier les instits qui refusent de participer au flicage des élèves.  Belle liberté de conscience !!!!!! Comme le flic qui lui a soulevé les problèmes qui les<br /> touchent !!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> les élèves ont un dossier scolaire qui les suivra pendant leur scolarité  dès la maternelle depuis plus de 15 ans,( il me semble que c'est en 93 qu'on les a rendu obligatoires mais je peux me<br /> tromper d'un an ou deux si quelqu'un se souvient...merci) .<br />  Le tout c'est de savoir en faire bon usage. Comme toi, je suis plutôt réticente.S'ils pouvaient permettre un suivi et aider l'élève alors pourquoi pas ? <br />   Bisous Patriarch et bon dimanche<br /> <br /> <br />
R
<br /> Avec le fond "fleuri" voilà....c'est parfaitement joli.<br /> J'aime beaucoup l'idée de la "pensée du jour"...<br /> Bon dimanche de ...liberté, Kéline avec un grand K.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très heureuse que ça te plaise. Pour tout te dire, je voulais donner à mon blog un aspect "printanier " je crains qu'à ce niveau là ce soit un peu raté mais c'est pas grave, bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />