LE POT FELE

Publié le par kéline

 

 

Une vieille femme possède deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transporte sur son épaule pour aller chercher de l'eau. A la fin de sa longue marche, du puits  vers la maison, l'un des deux pots, fêlé, n'est plus qu'à moitié rempli d'eau. Le pot intact est très fier de lui. Mais le pauvre pot fêlé, lui, a honte de son  imperfection, triste de ne pouvoir faire que la moitié de son travail. Au bout de deux années, il s'adresse à la vieille dame, alors qu'ils sont près du puits. " j'ai honte, car ma fêlure laisse l'eau goutter tout le long du chemin vers la maison. "

La vieille dame sourit : " As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, alors qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? Comme j'ai toujours su ta fêlure, j'ai semé des graines de ton côté du chemin. Chaque jour, sur le chemin du retour, tu les as arrosées. Pendant deux ans, grâce à toi, j'ai cueilli de superbes fleurs pour décorer ma table. "

 

L'âme du monde

Frédéric Lenoir

fleurs-des-champs.jpg

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> Je copie pour m'en souvenir :-)<br />
Répondre
M
<br /> Une "fêlure", ce n'est peut-être pas toujours très joli, mais ça peut engendrer du bonheur si on sait la voir avec les yeux du coeur.....<br /> <br /> Jolie métaphore et jolie photo !!!! Bises.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une très jolie histoire<br /> <br /> <br /> bonne journée du dimanche<br />
Répondre
P
<br /> J'aime merci bien !! Et beau dimanche. Bises de nous deux<br />
Répondre
:
<br /> Je connaissais. J'aime beaucoup cette métaphore ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux kélinette.<br /> <br /> dom maufrette ...<br />
Répondre