" LE RESPECT DU CHEVAL...

Publié le par kéline

...C'est la fondation de la liberté. "
Alexis Gruss

 L'été dernier, dans la prairie en face de la maison de mon frère.

Le soleil et le vent jouaient avec sa crinière et sa queue.

 

Mardi et mercredi à Vernosc,  c'était les Hauts de  Hurlevent : vent violent, pluie incessante...Les caravanes des gitans avaient disparu provisoirement mais leurs chevaux restent toute l'année après accord avec le propriétaire du champ.

Je l'ai retrouvée sous la pluie.

 

museau.jpg

 

A ses côtés, un amour de poulain ...

poulain1.jpg

poulain et sa mere

 

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Il y a un certain temps que je n’étais venue sur votre blog et je dois dire que c’est toujours aussi intéressant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De la sérénité, de la tendresse, de la beauté....dans ces belles photos.<br /> Je rejoins Ydel dans son commentaire.<br /> <br /> <br /> La vie des chevaux (et des animaux en général) est loin d'être douce dans le monde du cirque, à quelques rares exceptions.<br /> <br /> <br /> Les exercices auxquels ils sont forcés et entraînés sont trop souvent contraires à leur morphologie, à leur tempérament, à leur physiologie. Quand ils ne sont pas ridiculisés avec des<br /> déguisements ! Je milite depuis longtemps pour un cirque sans animaux. La réalité est loin d'être idyllique, y compris chez les Grüss.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Kéline. Bisous d'ici et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> elles sont superbes tes images<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Au moins ils sont heureux!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tres beaux clichés §<br /> <br /> <br /> par contre je ne suis pas certain que les exercises de cirque faits avec les animaux ne soient pas si agréables...pour eux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide.<br /> Bon dimanche !<br /> Bisoux orageux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Kéline<br /> <br /> <br /> De magnifiques clichés ! j'adore les chevaux<br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses ,je ne peux pas mettre de nouvelles photos ni de texte  ,je ne<br /> peux rentrer dans mon compte  skynet,je suis donc bloquée ,je ne peux qu’envoyer des coms et les recevoir ,j’ai écrit à skynet ,j’attends la<br /> réponse<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée   avec<br /> de gros bisous    Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tres apaisant en effet, la premiere est ma preferee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle sérénité dans ces photos..... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre