POUR JEREMY CENSIER, MARIE-JEANNE, OCEANE, AGNES...

Publié le par kéline

...Et les autres.

Pour tous les enfants qu'une mort violente a fauché alors qu'ils étaient dans l'antichambre de leur vie d'adulte.

 

N'oublions pas Marie-Jeanne marie jeannedont le corps calciné a été retrouvé en Juillet à Tournon, mais dont l'assassin court toujours.  L'enquête est au point mort et le témoin N°1, dont l'ADN a été retrouvée près du lieu du crime a disparu.
     Le père de Marie-Jeanne, deux mois et demi plus tard, regrettait d'être  tenu à l'écart et de ne jamais avoir rencontré la juge en charge du dossier,  " Tout ce que j'ai su dernièrement, je l'ai appris par la télévision » .

 Tournon, je me sens tellement impliquée. Tournon, ce sont mes années lycée et mes souvenirs d'adolescence heureuse. Souvenirs de fous rires, de confidences, d'idylles à court terme mais de longues amitiés. Nous, les pensionnaires du lycée,  allions nous promener le dimanche sur ces côteaux qui surplombent la vallée du Rhône, là où Marie- Jeanne a disparu. Nous, les quatre rebelles, faisions exprès de traîner à l'arrière du rang. Nous choisissions un coin à l'abri où nous nous y réfugiions en attendant, une heure durant, que le rang redescende. Alors, nous nous glissions en riant entre les filles, non s'en s'être assurées que les pionnes ne voyaient rien, convaincues d'avoir gagné notre liberté présente et à venir après avoir osé si bravement défier la discipline.

Tournon est devenu cette année la petite ville où l'on a tué une jeune fille qui faisait son jogging. 

L'horreur.


 

 

 

N'oublions pas Jérémy dont l'assassin vient d'être libéré et dont la famille se débat pour réclamer justice puisque la justice n'a pas été rendue !

 .jeremy.jpg

Notre seule arme :Signez le pacte pour la justice

 


 

 

 N'oublions pas Océane, petite fille sans défense oceane.jpg qu'un monstre auquel on cherche déjà des excuses en fouillant dans sa vie privée et dans son passé  a tué. Des excuses  ! Comme si tous les enfants abusés devenaient des assassins de petites filles. 

 La justice ne doit plus mélanger les rôles. Elle est là pour protéger les victimes, imposer une punition au coupable, non pas pour se faire l'avocat ou le psychologue  des criminels.


 

 

 

N'oublions pas Agnès et le récidiviste qui l'a tuée après avoir raté son coup avec une première victime. Sa dangerosité non signalée a causé la mort d'Agnès.

 Apprendre une fois encore que le jeune homme était un récidiviste ...

  Au Moyen Age, on obligeait les lépreux à signaler leur arrivée avec une clochette dont le son glaçait le sang de ceux qui l'entendaient mais leur permettait de mettre leurs enfants à l'abri de l'ombre sinistre de la mort dont les lépreux étaient  porteurs.
 Aujourd'hui, nous sommes civilisés, nous savons nous protéger des maladies transmissibles. En revanche, notre société l'est-elle encore quand elle ne sait plus mettre à l'abri de la violence des  assassins fousses propres enfants  ?

Le Chambon- sur -Lignon, village protestant sauveur ! Ne touchez pas au Chambon ! Le Chambon n'y est pour rien, personne ne  connaissait le passé du tueur soigneusement caché, impossible alors de protéger les enfants.
  Chaque villageois en moyenne a accueilli un Juif pendant la guerre. Ainsi 5 000 protestants ont sauvé 5 000 Juifs de la mort. L’influence du Chambon-sur-Lignon sur l’ensemble des villages cévenols et jusque dans l’Ardèche si proche qui a suivi son exemple fut non négligeable.
Tant d'enfants juifs sauvés ont été scolarisés dans l'établissement où justement Agnès était pensionnaire.
Le Chambon et les soirées délicieuses quand nous allions nous distraire ou danser là-bas vers Yssingeaux ou Le Chambon, mon amie Michèle, mes souvenirs heureux.

Mais que faisait cet assassin dans cet établissement ?

agnes.jpg

bougie.gif

  LE MONDE EST- IL DEVENU FOU ?

 

Ne laissons plus le laxisme sociétal  tuer nos enfants.

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> oui, le monde est fou et on cherche toujours des excuses à ces malades qui violent et tuent, quand on pense que le directeur du lycée du chambon n'était pas au courant du passé de ce jeune - un<br /> lycée mixte - non, nos enfants ne sont plus en sécurité nulle part. trop dûr de voir tout celà. bises à vous 3<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjoàur<br /> <br /> <br /> Au nom de la libre expression et de l'art tout est permis et surtout d'exacerber tous les fantasmes des gens pervers... et on s'étonne du résultat !!!<br /> <br /> <br /> Ensuite une justice laxiste... et c'est peut dire.... des responsables irresponsables... sans conscience..... et voilà ce que tu voies... et c'est pas fini....<br /> <br /> <br /> Passe un bon lundi quand même, mais je plaint sincèrement ces victimes...<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
:
<br /> Que d'horribles crimes ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh OUI le monde est complètement FOU !<br /> <br /> <br /> quel malheur pour tous ces enfants et ces jeunes disparus !<br /> <br /> <br /> j'ai toujours été scotchée aussi lors d"'émissions sur les disparitions de personnes ET d'enfants !  des milliers chaque année ! pfff -  vraiment !!<br />
Répondre
:
<br /> non n'oublions pas...dur dur...mais quel monde..... !!!<br />
Répondre
F
<br /> je pense que les détraqués sexusels devraient être signalés à leurs voisinage , commedans les pays anglo-saxons; trop d'enfants et de femmes sont victimes de récidivistes .il faut que ça cesse !<br /> <br /> <br /> Tu as raison, on leur cherche toujours des excuses  ! Et les victimes sont oubliées!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Et le petit Antoine, encore un autre petit auvergnat dont on a plus jamais entendu parler..dont les soupçons pesaient sur la mère, dont la grand-mère habitait ma ville..Estelle, la<br /> petite Estelle, jamais retrouvée dont la tante habite ma ville...<br /> <br /> <br /> Ce qui me fait froid dans le dos, c'est que ce jeune homme assassin n'a que 17 ans....Qu'on dit qu'il va être condamné à la perpétuité - y'a-t'il la perpétuité pour les mineurs<br /> ? ..Perpétuité ou pas, il ne sera pas bien vieux quand il va ressortir..Quand je vois ce que les psychiatres ont dit de lui "non dangereux", c'est ça qui me fait froid dans le dos..Il n'aura<br /> guère plus de 30 ans quand il va ressortir...Peut-on guérir de sa folie meurtrière ?<br /> <br /> <br /> Le Chambon sur Lignon qui fait parler une fois de plus de lui....mais, pas dans le bon sens cette fois...Tu as vu, madame le maire a un frère ministre qui a assisté à la marche<br /> silencieuse....Condamné à 4 mois pour viol ce jeune homme..Si ça avait été quelqu'un de 50 balais, il aurait pris 15 ans...Parce qu'on a 16 ans, doit-on les excuser ?...Voilà où cela a<br /> mené....Pas assez surveillé à mon avis..<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je crois qu'il y a eu erreur gravissime. Quelle honte  que le lycée n'ait pas su qu' il avait été condamné pour viol avec violence ! Mais ce doit être la règle pour protéger l'agresseur.<br /> Faudrait décortiquer la loi Dati pour anticiper sur sa condamnation.<br /> Dans certains cas un mineur de 17 ans peut être juger comme un majeur +injonction de soin si meurtre sexuel, tu parles d'une sécurité pour l'avenir si c'est un  psychopathe !<br /> (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_la_r%C3%A9cidive_de_2007) Là,, on peut trouver une amorce de réponse.<br /> J'ai entendu aux infos que la maire du Chambons/Lignon était la mère de Laurent Wauquiez, le maire du Puy, secretaire d'état ou ancien sec d'état<br /> <br /> <br /> Ministre de la recherche je viens de l'entendre<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Juju et bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on en a ras le bol de ces salauds qui tuent des enfants<br /> <br /> <br /> Il faut rétablir la peine de mort<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi....Bises<br />
Répondre
E
<br /> a tous ces anges disparus.<br /> <br /> <br /> a la grande et belle justice, juge,avocat,psy inaptes et sans âmes, adultes continuez a fermer les yeux. <br /> <br /> <br /> peuple de france il faut que la justice et nos élus entendent notre voix et notre vote ou voudraient-ils que l'on fasse notre propre justice,à la memoire de nos enfants ?<br />
Répondre