LES NOUVEAUX VENUS DE L'ETANG

Publié le par kéline

Deux nouveaux venus sont venus  se joindre aux oiseaux de l'étang.  Ils restent loin de la rive et c'est difficile de les prendre en photo sans un bon zoom.

canard.jpg 

J'ai cherché sans succès leur nom sur Internet. Mais je ne désespère pas. L'un d'entre vous les connaîtrait-il ?

En voici un qui pose fièrement au milieu de ses congénères.

 

mozaic-oiseaux.jpg

 


18:06

 

Je crois que j'ai trouvé enfin  !

Look ! C'est un grèbe huppé, bien plus net que le mien.

grebe.jpg

    Il y a une photo semblable sur wikipédia

" On y apprend, qu'on trouve le grèbe huppé partout en Europe, sauf dans le nord de la Scandinavie. Ceux vivant dans l'est ou au nord de l'Europe migrent vers l'ouest ou le sud. Il vit aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, et en Afrique équatoriale, de l'est et du sud.Il se reproduit également en Turquie et hiverne sur place, dans l'est de la Méditerranée et en Égypte sur les lacs du delta du Nil et sur le Lac Karoun. Cet oiseau élégant a longtemps été chassé pour ses plumes, surtout celles de la poitrine et de la tête, qui étaient utilisées entre autres comme ornement de chapeau. Depuis l'arrêt de cette chasse, l'espèce s'est rétablie, et sa population mondiale est estimée de nos jours à entre 530 000 et 1,7 million d'individus; et la population européenne à plus de 300 000 couples. "

 

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le"tien" est bien mieux coiffé!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le tout noir est un cormoran.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu te souviens nos premiers cormorans au bord de la Marne à Gournay ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère Keline<br /> <br /> <br /> Tu as su saisir ce beau volatile quand même<br /> <br /> <br /> Je ne le connais pas ?<br /> <br /> <br /> Je te  souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en tout cas la photo est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> sympa, tous ces zozios ! Le nouveau est bien beau, avec sa coiffure à l'iroquoise ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et super classe.....hello les hupette !!!!!!!!!   j'étais à l'étang ce matin 8H....quelques oies ...ne me demandent pas lesquelles....mais des pas "courantes"...et plus loin des <br /> colverts......très bonne soirée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Kéline,<br /> <br /> <br /> j’espère que tu vas bien. Ce commentaire pour te dire que le 2ème<br /> brevet blanc est dans deux semaines et que je passerai moins souvent sur les blogs durant les 15 prochains jours.<br /> <br /> <br />  Je continue à publier mes articles normalement et si tu veux me laisser<br /> un message cela me fera plaisir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas d'aider,moi je vois que c'est un canard mais pour la race...! connais pas.<br /> <br /> <br /> Belle photo en tous cas.<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a plusieurs espèces, le mandarin, le colvert, le chipot je crois et bien d'autres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre