TOUT S'ECLAIRE...

Publié le par kéline

...Suite et fin de " Une rencontre surprenante "
Image Hosted by ImageShack.us 


Très intriguée, dès mon retour à la maison, je cherchais et trouvais le numéro de téléphone de la personne qui m'avait annoncé le décès de Myriam. Dès que je l'ai eue au bout du fil et après quelques préliminaires vite expédiés,  j'en vins à ce qui me préoccupait :
- Au fait, tu m'avais annoncé le décès de Myriam quand on s'est rencontré l'autre jour. Tiens- toi bien,  je l'ai vue et lui ai parlé hier à Bay 2 !
Silence au bout du fil, je sentais qu'elle cogitait ferme.
Et enfin :
-Qu'est-ce que tu me racontes. De quelle Myriam tu me parles ?
- Tu sais bien, de la maman de Morgan, elle avait toujours une histoire drôle à nous raconter et elle nous faisait mourir de rire.
- Mais oui,  une marrante. Non il s'agit pas d'elle,  c'est  Madame X dont je t'ai parlé !  Tu te souviens ? Elle s'appelait Myriam elle aussi.

Tout s'éclairait enfin. C'était donc ça ! J'avais très peu cotoyé cette madame X qui avait quitté l'entreprise très vite après mon arrivée et je n'avais jamais su son prénom. Pour moi, elle était restée Madame X.
Le hasard avait fait que deux Myriam,  prénom peu répandu , aient travaillé dans le même service, à peu près à la même époque !
N'y a -t-il pas toujours une explication rationnelle à un évènement troublant avant de croire qu'on est rentré dans la quatrième voire dans la cinquième dimension ?




Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui cependant il arrive qu'on y soit rentré!<br /> mon cher et tendre a réussi un examen où il n'a pu se rendre pour cause de grève des transports, et non content de n'avoir pas été noté absent, a reçu une note et confirmation de l'examinateur qui<br /> a soutenu qu'il était présent, feuille de présence signée à l'appui...!!!<br /> je crois que c'est ce jour-là que je suis devenue frappadingue...!!! rires...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> lol! j'aime bien la derniere<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai déjà eu ce genre de mésavanture où on m'avait annoncé que nos voisins et leurs deux enfants étaient mort lors du crash de Charm el Cheikh.  On avait pendant quelques jours regarder la<br /> maison où de lumières s'allumaient de temps en temps pour finalement les voir en chair et en os 3 ou 4 jours après. On ne leur a jamais dit... Bon début de semaine Kéline.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisou$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce genre de quiproquos peut effectivement arriver, lorsque deux personnes portant le même prénom (pourtant celui-ci n'est pas commun) travaillent dans le même service en même temps...mais<br /> l'essentiel est de remettre les choses à l'endroit..bisous Keline :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aimais pas mon prénom, minot. Mais par la suite, je me suis aperçu que j'étais le seul à le porter. De temps en temps, pendant ma période de chantiers, j'en ai rencontré quelques uns, dans l'Est,<br /> l'Allemagne et en Belgique !!<br /> <br /> Belle journée chez toi. Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te souhaite un très bon dimanche. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> ben ouais ca existe aussi la quatrième dimension<br /> Si si mais en film<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout s'arrange, si on peut dire ça puisque quelqu'un a quand même disparu.<br /> <br /> J'ai vécu l'expérience inverse il y a quelques mois. J'ai écrit à un grand ami que j'avais perdu de vue depuis quelque temps (son amie était jalouse!) et ça m'a permis d'apprendre qu'il était mort<br /> depuis fin octobre 2008 quand j'étais aux US. Sa vilaine compagne n'a pas jugé bon de prévenir ses amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> et voilà.....tout s'arrange...jamais de conclusion rapide......bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre