TU BOUFFES TU BOUFFES PAS TU CREVES QUAND MEME

Publié le par kéline

Il s'est est passé des choses dans notre beau pays pendant que  je me concentrais  sur ma vie privée chamboulée par la présence d'une grenouille qui voudrait être aussi grosse qu'un boeuf casher.  Dur dur si on milite contre l'abattage rituel. Mais pour être juste, cruauté mise à part, la seule solution vraiment cohérente serait le végétarisme. Facile à s'y résoudre ? Pas vraiment quand on salive devant un filet de boeuf fondant comme du beurre.  Et pourtant, il y a des décisions qui mériteraient d'être prises. Mais je ne suis pas  prête, même si après ce sera plus de mon âge. Le dernier argument poussif est de me dire que tout est vivant dans la chaîne alimentaire et qu'il n'y a aucune raison pour que ma survie soit assurer par des végétaux plutôt que par des animaux.  Ca tient pas debout ? Je le pense aussi  Seulement, à l'heure qu'il est, je n'ai pas d'autres arguments à me mettre sous la dent...


 Tiens, voila du Boutin ! boutin-copie-1.jpg  Euh... Pardon, désolée d'en arriver là  mais je suis obsédée par la bouffe en ce moment. Hein madame que c'est un vilain péché de s'agenouiller devant une côte d'agneau grillée à point quand on fond d'amour pour un petit agneau bêlant qui cherche sa maman, ou de se régaler d'une côte de porc quand on se réjouit à la vue d'une portée de ravissants porcelets ?
On n'a jamais eu autant de femmes  candidates pour une élection présidentielle. Christine Boutin , après Eva, Ségolène, Marine, et Martine. J'en oublie ? Bien possible...Enfin, la dernière citée fait la coquette, mais les  observateurs avertis sont tous d'accord pour penser qu'elle se présentera aussi. Hélas la quantité n'a jamais remplacé la qualité. Mon Dieu, seigneur tout puissant, vous qui les voyez toutes se regarder devant la glace le matin en cherchant quel est leur profil le plus séduisant, priez pour nous et épargnez-nous. Certes, pour changer un peu, il ne me déplairait pas d' être représenté par une personne de mon sexe, mais de là à...Au premier tour, reste plus qu'à jeter les dés et noter le meilleur score :  1,2,3, je vot'rai pour toi et basta.

Quoi d'autre  ? Les sujets du bac scientifique ont été piratés. Publiés sur Internet. Quelle histoire...Sans blague, il existe encore le Bac ?  Il  y a pourtant bien longtemps qu'on le solde au plus bas prix sans réussir à s'en débarrasser. Il ressemble de plus en plus à un fantasme de grand-parent. N'en profitez pas messieurs - ou mesdames ! -  les politiques pour plaider une fois encore le contrôle du Web. Il faut qu'il reste, en dépit de ses inévitables failles, un vrai espace de liberté.

 

 

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> très pertinent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens comme c'est bizzarre? j'aimerai bien devenir végétarienne av toutes ces viandes qu'on fait saigner à vif et vivant SVP au nom d'halla, je me suis dis qu'il me restera<br /> TOUJOURS LE PORC!!!! c'est la seule viande qui reste comme telle mouhahahahahaha!!! alors vive le HALOUF" le bon saucisson et la rosette de lyon et les rillletttes grrrrrrrrrrrr (lol) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> T'as raison, va falloir plouffer parmi tous les candidats ... On ne s'y retrouve déjà plus ...<br /> <br /> <br /> Va faire chaud ... J'hiverne ...<br /> Bon week-end.<br /> Amitié et bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, belle-maman te bouffe tout ton temps et ton énergie ?....<br /> <br /> <br /> Tu sais, le BEPC existe aussi...Je crois que le certif aussi...<br /> <br /> <br /> Mais, quels examens vont être importants si le bac  ne vaut plus tripette....En tout cas, je suis contente..Je n'ai pas le bac..Mes enfants ont fait des études...mais, je ne me sens pas plus<br /> bête qu'eux..Je dirai même que je suis contente, quand il m'arrive de leur clouer le bec à ces bac + 5..D'accord au scrabble mon ainé est imbattable..En géo aussi...Mon 3e a une culture musicale<br /> immense et une culture générale énorme..Ma 2e est incollable sur l'école...<br /> <br /> <br /> Et moi, et moi, pendant c'temps-là, je suis contente de leur apprendre comment on arrivait à faire sortir le lait du pis de la vache, comment on vivait en 1960, comment<br /> appâter un client....Mon fils ainé dit qu'il est fier de son père, qui, lui, croit que son fils le méprise et le fils ainé croit que son père le méprise aussi...On ne s'en sort pas de savoir qui<br /> est le plus intelligent ou le moins bête...Match nul....<br /> <br /> <br /> Et pis, j'aime trop regarder les petits veaux dans les prés...et même que j'aime beaucoup  le foie de veau et les côtes de veau...Mais, franchement Kéline quand tu vois une côte d'agneau, tu<br /> as l'impression qu'elle vient d'un doux agneau ? Non....Alors, bon appétit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce qu'ils ont à courir après l'Elysée comme ca ???<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que tes prières soient exaucées !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (moi aussi j'ai eu une période où j'ai essayé d'être végétarienne, mais j'ai pas résisté bien longtemps ! -  j'ai essayé pour mes BB, pas de sel, pas de sucre, pas de viande pendant 2 ans -<br /> j'achetais du blé, je le moulais moi-mpeme pour faire leur farine de biberon - et quand je leur ai donné leur 1ère tranche de jambon à 2 ans, j'ai pratiquement demandé Pardon au Seigneur !<br /> <br /> <br /> heureusement l'école a vite changé la donne : coka, bonbons etc... pfff - <br /> <br /> <br /> Breizhbizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bouffe tarop, travaille tarop, qu'est-ce qu'il a ? Problème médical : infarctous<br /> du macadre ! Carève aussi. <br /> Mor(t)...alité, (sur lit de camp) : ti bouffe, ti bouffe pas, ti carève quand<br /> même.<br /> <br /> <br /> <br /> 1976..   .et toujours d'actualité      <br /> !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Post dans la categorie delire que j'apprecie plus que tout <br /> ci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas besoin de glace moi, je suis le plus beau...rires Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Kéline,<br /> <br /> <br /> ayant le blues après la disparition de Maman, je fais un petit tour des blogs avant de peut-être détruire le mien, n'ayant plus assez de temps, plus le moral...pour<br /> m'en occuper comme avant.<br /> <br /> <br /> J'approuve ce que tu écris. Cette personne, comme d'autres, ne mérite pas de se pésenter. Présentons nous aussi ? Pourquoi pas après tout . Pour le Bac, j'ai dit à papa hier ce que je dis depuis des années, ils n'apprennent plus rien...et les diplômes sont donnés,<br /> piratés...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre