L'année du rat

Publié le par kéline


Rien compris  à ce conflit  !  Alors pourquoi en parler me demanderez-vous ? Justement pour dire que je n'ai rien compris.
- Qu'est-ce que t'as pas compris m'a demandé mon mari ? 
- J'aurais aimé que, puisqu'on parlait de circulation en ville, on n'oublie pas la dimension écologique. Apparemment on s'en fichait des deux côtés.  
-Faut peut-être pas tout mélanger.
- Si il faut. 
Pour simplifier : La concurrence  libère la croissance mais  le rapport Attali a voulu aller trop vite pour dérèglementer la profession sans envisager de compensations pour les chauffeurs de taxis  lourdement  endettés d'environ 220.000 euros. A mon avis, c'est tant mieux que F.Fillon ait renoncé.
 
Car à choisir, mieux vaut libérer l'air des excédents de CO2 en mettant plus de bus et de navettes, plutôt que la croissance en multipliant le nombre des taxis. Tant pis pour les pressés les jours de grève.

C'est la fête dans le XIII° pour le nouvel an chinois. J'irai. Pas en taxi en métro !

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon post (je dis ça parce que je pense comme toi :-))<br /> <br /> Alors cette fête, elle était comment ?
Répondre
K
lol Marie :) les défilés c'est auj et demain je te dirai si j'arrive à prendre des photos
H
Comme je l'ai dit chez Félix je suis outrée que la dimension écologique n'ait pas été prise en compte. Par les chauffeurs de taxi c'est normal : pour eux la revente de la plaque c'est leur retreite. Mais pas le gouvernement il est scandaleux qu'en 2008 on fasse encore des mesures touchant de près la circulation sans penser à l'environnement.
Répondre
K
ah je suis tout à fait d'accord avec toi Céline !!!!
D
BOnjour ma chère Kéline!!<br /> Pour une fois je comprends la grogne des taxis qui se sont endettés pour obtenir leur licence tandis que (si j'ai bien compris!) Attali proposait de libéraliser la profession en permettant à quiconque (sans licnece donc!) d'exercer ce métier...<br /> Gros bisous<br /> Deborah
Répondre
K
oui  Déborah c'est bien ça, bisesIl devait faire une journée magnifique à Perpignan aujourd'hui  !