Le conseil de l'Europe part en croisade contre la fessée

Publié le par kéline


Discours de la secrétaire générale adjointe du Conseil de l'Europe qui siège à Strasbourg ( à ne pas confondre avec l' U.E qui  siège à Bruxelles)

                                                                                       *****
 -  De quoi " ils " se mêlent  ceux- la encore ?  ,  m'a répondu ma voisine mécontente. Elle venait justement d'en mettre une à son affreux jojo. Il  n'en finissait pas de hurler en  s'agrippant à elle et il lui réclamait la laisse du chien qu'il avait pourtant laissé fuir une minute auparavant et qu'elle lui refusait.
Vous pensez que le moment était mal choisi  pour lui parler de la croisade du Conseil de l'Europe ?  La vérité, c'est que je lui avais balancé l'info délibérément parce qu'elle m'énerve à toujours se chipoter avec son fils, pour en fin de compte céder au moindre de ses caprices.
Sur sa lancée , elle a ajouté :
 - Dejà  qu' " ils " se sont mis à dos les pêcheurs, les agriculteurs, maintenant c'est les familles qui vont protester contre eux.
Elle ne croyait pas si bien dire ! J'avais lu en effet que les associations familiales protestaient.
J'ai voulu lui expliquer que ce n'était pas le Conseil de l'U.E situé à Bruxelles qui avait planché sur le sujet . Je pensais ainsi  qu'elle serait plus réceptive puisque Strasbourg c'est quand même chez nous et que l'Europe ça lui dit rien mais alors rien du tout.
Mais elle continuait à mettre tout le monde dans le même sac, remontée à bloc contre les technocrates de France, de Navarre et ...d'ailleurs. Comme elle n'avait pas envie d'être en conflit avec le monde entier, elle s'est réconcilié avec son gosse et lui a refilé gentiment  la laisse tant désirée. Bisous, bisous. Il est parti en courant sans se préoccuper de savoir si le chien suivait son rythme ou non.


  En rentrant à la maison je suis allée revoir quelle était la mission de ce Conseil de l'Europe .
 - défendre les droits de l'homme, la démocratie pluraliste et la prééminence du droit ;
- favoriser la prise de conscience et la mise en valeur de l'identité culturelle de l'Europe et de sa diversité ;
- rechercher des solutions communes aux problèmes de société, tels que discrimination envers les minorités, xénophobie, intolérance, bioéthique et clonage, terrorisme, trafic des êtres humains, crime organisé et corruption, cybercriminalité, violence contre les enfants;
- développer la stabilité démocratique en Europe en soutenant les réformes politiques, législatives et constitutionnelles.

Ils se sont lancés dans une longue croisade.  Il faudrait dès à présent réserver une exoplanète pour les fesseurs d'enfants et une autre pour les non fesseurs afin de faire une étude comparative des résultats une fois les enfants arrivés à maturité. Seule façon d'avoir la certitude que leur objectif anti-fessée était justifiée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je suis assez d accord avec toi Dominique
Répondre
D
Je n'ai jamais reçu de fessée ni de gifle et pourtant mon père professait qu'"un coup de pied au cul, c'est l'électrochoc du pauvre". Il faut croire que les méthodes utilisées avec moi n'ont jamais nécessité que je reçoive un électrochoc !Faire preuve de force physique pour marquer les limites à un enfant agressif et qui recherche l'affrontement, peut s'avérer nécessaire :  c'est le châtiment corporel érigé en méthode d'éducation qui pose en réalité problème et surtout, l'absence de respect. 
Répondre
T
j'ai pas d'enfants mais j'ai eu quelques fessées , j'en suis pas morte! biz=)
Répondre
:
Bon jeudi ! Bisoux. <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Je suis une ptite vieille...:0085: mais je me souviens d'une phrase "qui aime bien chatie bien"...un peu court  tu me diras...:0010:
Répondre
A
Il y a fessée et fessée. Une bonne fessée pour une bêtise, n'a jamais traumatisée personne par contre, il existe malheureusement des parents qui ne savent pas donner de petites fessées et qui maltraitent leurs enfants. Ces enfants ne s'en remettent jamais tout à fait. A ces parents,oui, il faut interdir la fessée.
Répondre
J
Bonsoir Kéline Comme beaucoup les fessée que j'ai eu ne n'ont  "pas fait de mal"en attendant c'est eu qui méritent des coups de peids au c*l , les technocrates qui nous pondent des études dans le seul but de faire du fric!!!!@+
Répondre
C
l'important c'est d'éduquer non? enfin je croyais ... on a enfin un peu de soleil et des températures dignes d'une fin de printemps ! ouf ! restent plus que les vacances! bisous du soir, christel
Répondre
C
je ne ferai que citer la chanson de TETE "une bonne paire de claque..."
Répondre
C
bonsoir kélineje ne suis pas traumatisé, et j'avoue que  les coups de sion  que jai reçu, étaient  largement mérités. je ne manquais nullement de tendresse mais heureusement pour moi, j'ai été élevé avec les vieilles méthodes . je n'ose pas dire tout le mal que j'éprouve en voyant certains parents, faire de leur enfant de futur voyou, car autorité ne veut pas dire ne pas aimé ses enfants!!!bonne soirée
Répondre