les maths et la précision

Publié le par kéline


  •  
    Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.

  • On dit qu'une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met à tourner d'un coup.

  • L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas.

  • Le losange est un carré tordu en biais.

  • Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.

    Tous les chiffres pairs peuvent se diviser par zéro.

  • Un nombre réel est un nombre qu'on peut toucher du doigt.

  • La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.

  • L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car il n'a que ça à faire.

  • Le carré est un rectangle qui a un angle droit à tous les bords.

  • Un septuagénaire est un losange à sept côtés.

  • Un compas s'utilise pour mesurer les angles d'un cercle.

  • Une racine carrée est une racine dont les quatre angles sont égaux.

  • Une tonne pèse au moins 100 kg si elle est lourde.

 

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
enfin qqn qui ne voit pas les maths comme l'apogé de la réussite sociale ou intellectuelle que j'entends dans la bouche de beaucoup d'entre nous! une manière plus littéraire et drôle de nous expliquer les maths que je trouve si froid et barbare...j'aime bien la definition du zéro et celui du nombre réel qu'on peut toucher! lol
Répondre
S
Ce texte me fait penser à Francis Blanche et Pierre Dac : ces 2 comiques décédés excellaient dans ce genre d'humour.<br /> C'est toi qui a écrit ça ? Si oui, Waouh !
Répondre
K
<br /> ben non maiscomme a dit Déborah, je valide ;)<br /> bizettes stellas<br /> <br /> <br />
M
Ouh là, là.....Pour un lundi matin, tu fais fort.....<br /> J'aime assez la définition du zéro.....et celle des probabilités !!!!<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
K
<br /> moi aussi lol<br /> <br /> <br />
D
Je valide bien évidemment toutes ces affirmations!!! ;o)<br /> Bisous Kéline<br /> Deborah
Répondre
K
<br /> bisous Déborah<br /> <br /> <br />