TWO LOVERS....

Publié le par kéline

... C'est une  histoire d'amour de James Gray interprétée par Joachin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw. Les trois personnages du film vivent leurs élans avec franchise et refus des conventions sociales.   Trouble, désir, rêve et réalité, chacun d'entre eux exprime la complexité et les ambiguités du sentiment amoureux. Sujet rebattu à priori mais traité ici avec naturel,  intelligence et raffinement. James Gray à aucun moment ne tombe dans les clichés. De plus, non seulement les images sont surprenantes de beauté mais l'interprétation des comédiens est  d'une grande sincérité.

 A New-York Léonard, jeune homme fragilisé à la suite d'une histoire d'amour qui n'a pu se concrétiser pour des raisons de santé, est retourné vivre chez ses parents. Employé à la teinturerie familiale malgré des dons artistiques pour la photo jamais développés, il vit dans un appartement  encombré de livres et de souvenirs où sa mère le couve des yeux avec une attention sans faille. C'est alors qu'il fait la connaissance de deux femmes : l'une dont il tombe éperdument amoureux mais qui est inaccessible et une deuxième qui l'a aimé dès leur première rencontre et qui est prête à passer une vie entière à ses côtés...

Si  vous aimez les films de James Gray et si vous appréciez le talent de  J.Phoenix n'hésitez pas à vous déplacer, j'ai lu sur Internet qu'il avait décidé de renoncer au cinéma après avoir tourné un documentaire sur sa vie . Quel dommage pour le cinéma.

Plus d'infos sur ce film

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tu plaisantes sans doute??? Rien que la bonne annonce a réussi à me faire pleurer. Paquet de mouchoirs obligatiore pour voir ça;
Répondre
C
j'aimerais beaucoup, mais je n'ai trop le temps ni l'envie d'aller au cinéma en ce moment. Cependant, je te fais confiance, ce film doit être à voir !<br /> Bonne nuit - bisous Kéline
Répondre
C
pfffffffffffffff! je vais même pas avoir le temps d'y aller ! bisous du soir, christel
Répondre
V
Je ne sais pas si j'irai, je crains que ce soit un peu "téléphoné".<br /> Une agréable fin de journée<br /> Amiyiés<br /> Viviane
Répondre
L
c'est vrai qu'il a l'air bien ce film. bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce film. Merci d'en avoir parlé. Je fais toujours confiance à ton jugement (sauf quand tu parles de "certains" acteurs :-))) J'irai voir ce film si j'en ai l'occasion ici.<br /> <br /> J'ai vu "the boy in striped pyjamas". Je pense que c'est un film qui va te marquer. Je ne sais pas s'il est sorti en France......<br /> <br /> http://www.cinegeouf.com/2008/10/15/the-boy-in-the-striped-pyjamas-de-mark-herman/
Répondre
K
<br /> <br /> je vais guetter sa sortie, l doit sortir prochainement je crois  ...<br /> dis moi, certains acteurs ou ...actrices ? c est une allusion à Angelina Jolie lol ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'ai apprécié ce film dans lequel on s'y retrouve quelque part, en plus, il y a une morale humaine à capter!
Répondre
K
<br /> exact une belle morale quand il choisit d harmoniser  le principe de plaisir et le principe de réalité  :)))<br /> <br /> <br />
P
je n'ai jamais été ciné. Si j'y suis allé 10 fois en toute ma vie, c'est beaucoup.<br />  <br /> Bon après midi. Bises;
Répondre
K
<br /> <br /> c est pas beaucoup ça : )))<br /> <br /> <br /> ah moi c est rare que je passe une semaine sans ciné<br /> <br /> <br /> bisous Patriarch<br /> <br /> <br /> <br />
B
salut<br /> c'est quand même pas normal de tourner un film sur la vie de quelqu'un vivant ? Vu que sa vie n'est pas terminée<br /> bonne journée
Répondre
K
<br /> peut être va t il expliquer pourquoi il quitte le cinéma pour la chanson ? bonne journée Bunny<br /> <br /> <br />
F
on peut trouver une video du film?
Répondre
K
<br /> pour le moment je ne crois pas mais sans doute dans quelques mois ?<br /> <br /> <br />