" VOUS L'AVEZ VOULU VOUS L' AVEZ EU ! "

Publié le par kéline

... Quelle classe ! Cette phrase vulgaire aurait été entendue à l'Assemblée Nationale et elle concernait B.Kouchner. La rancune a la vie dure.

Notre pays se nourrit de ragots. On a beau entendre tous les politiques se réclamer de la présomption d'innocence, la main sur le coeur, ils s'enflamment et participent à la diffusion de la rumeur quand le camp des adversaires est dans le collimateur de la Presse-caquetage. C'est ainsi que les députés  ont participé  à la propagation de la rumeur concernant B.Kouchner en lui demandant de s'expliquer. Ne serait ce pas plutôt à la justice, s'il porte plainte, de s'occuper de ce problème ?  Pierre Pean, dans un livre,  "Le Monde selon K "
qui n'a pas été encore publié - !!!-  attaque  Kouchner qui, selon lui,  aurait confondu intérêt public et intérêt privé lorsqu'il était en  Afrique. On peut se demander si ce n'est pas une façon de faire de la pub à ce livre que personne n'aurait lu sans cela. 
L'exemple vient d'en haut. Faut il s'étonner après, que dans une atmosphère aussi fétide, les français soient prêts à condamner tous les présumés innocents dont parlent les médias ?
 
                                      REPONSE DE B.KOUCHNER

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bernard Kouchner était "consultant", ce qui a d'emblée tendance à me faire rire (jalousie pure : moi aussi j'aime donner des conseils, mais je manque d'un réseau de relations pour qu'ils puissent être rémunérés). Il a établi un rapport sur la mise en place d'un système de protection sociale au Gabon : la prestation a été facturée 800 000 euros !!!! Je serais assez tentée de dire que s'il y a des cons pour payer une telle somme pour un tel rapport, qu'ils casquent. Et ça permet de récupérer une partie des sommes dont ils spolient leurs population (il serait bienvenu de reverser les rémunération de ce type de travail à une association caritative). D'après ce que j'ai lu dans Marianne, rien de ce qui n'est rapporté ne constitue un délit. Il y a des stratégies de carrière (sa nomination comme prof bloquée par B. Debré) auxquelles se complaisent TOUS les universitaires.Le tout est un peu minable. La question fondamentale reste pour moi : faire de la politique en France est un exercice tel que la plupart de ceux qui y mettent le pied vivent dans un monde virtuel vers l'âge de 25 ou 30 ans. Nourris, véhiculés, pris en charge gratuitement, comme les prisonniers qui sont condamnés à une longue peine, ils perdent toute référence à la réalité, ne savent plus le coût des choses.Bernard Kouchner a des ennemis : et la façon dont l'affaire est sortie, son orchestration sent le malsain.J'aimerais qu'Arnaud Montebourg en arrive à tirer comme conclusion de cette affaire (et de l'affaire Julien Dray) qu'il faut légiférer pour que les politiques 1°) ne cumulent pas les mandats, 2°) soient éligible spour un mandat non renouvelable. 3°) se rappelle de ce que disait Mao Tsé toung : "il faut remettre les intellectuels à la production" (et hop !, l'on envoie tout ce joli monde enlever les pins qui sont couchés dans les Landes !)   
Répondre
K
<br />  et la preuve que Mao n'avait pas que du mauvais lui non plus<br /> loool si tu savais  comme j'adore ta conclusion ton "  et hop " et la suite  ...<br /> <br /> <br />
E
moi personnellement je n'écoute pas trop les ragots, j'attends de voir, mais je trouve que K se défend bien aussi, je n'ai jamais rien pensé de lui, et puis dans la politique tout est questionde pouvoir dans laquelle  se mèle des requins, les affaires sont les affaires, le bien ou le mal n'a pas forcément sa raison d'etre, il faut agir pour l'intéret que ce soir financière ou autre.La justice étant celle des hommes donc imparfaite jugera en fonction de ses inetets aussi à mon avis alors carpe diem. je n'ai pas d'opinion
Répondre
K
<br /> ben voila à suivre sans juger on est pas juge ùais ce mélange du vrai et du faux doit pas être facile à juger... bon courage au juge :)<br /> <br /> <br />
M
Kéline, comment faire la différence entre ragots (je suppose que tu considères que les ragots sont forcément des mensonges) et des vérités sur des gens de pouvoir qui n'agissent pas toujours honnêtement ? Faut-il les cacher, ces vérités ? Je ne dis pas que Kouchner est "coupable", d'ailleurs sur mon blog je dis que s'il l'était ça serait la fin du monde. Je lis pour le moment un "roman" de Marc Dugain sur Hoover dans lequel on mélange réalité et fiction (la fiction concernant les dialogues eux-mêmes, les paroles échangées entre Hoover et le narrateur et la réalité concernant les actions du FBI et la manière dont le système politique et les hommes politiques fonctionnent aux US). On en apprend des vertes et des pas mûres. Faut-il jeter des livres comme celui-là? C'est un problème moral fondamental que tu poses là. Moi je n'ai confiance en aucun politicien et je pense qu'Obama, riche depuis longtemps, aurait dû s'occuper de son frère. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas eu vraiment de famille et que mon frère, 15 ans de plus que moi et beaucoup moins pauvre, ne s'est jamais soucié de moi.
Répondre
K
<br /> en fait Marie, je considère plutôt que des ragots, ce sont des vérités non prouvées et je fais la différence entre un romancier qui mêle<br /> l'imagination et la réalité c'est normal puisque le lecteur le sait<br />  et  un journaliste , l'enquête ne s'appuie que sur des faits réels, prouvés, documents à l'appui  sans laisser la place à l'imaginaire et aux interprétations personnelles, et<br /> aux insinuations sans mélanger et faire un portrait aussi négatif car personne n'est tout bon ni tout mauvais. J ai vu PPean au Gd Canal hier, rien,  Il estime... D'accord avec toi<br /> leur rôle c est de dénoncer mais pas d'estimer ,  il dit  K c'est un danger public ...écoute JM Aphathie (partie 2 ) tu comprendras mieux ce que je veux dire pour une fois je suis d<br /> accord avec lui :) http://www.canalplus.fr/pid2174.htm <br /> je comprends ce que tu dis pour ton frère, j'ai une amie qui a eu aussi un grand frère qui ne s'est jamais intéressé à elle, elle  en a souffert car son père n'était plus là. Une fois adulte,<br /> elle a rompu tout contact avec lui et s'en porte très bien<br /> <br /> <br />
:
On n'est sali que par la boue, non ??? je n'ai pas plus d'affection pour l'un que pour l'autre, mais c'est le boulot de la justice et c'est un peu facile de casser quelqu'un en utilisant les médias pour crier haro sur le baudet ... Et tous les moutons se mettent à bêler dans le même sens !Bon jeudi ! Bisoux venteux mais moins froids ...<br /> <br />   dom <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout pareil pas d'affection ni pour Kouchner ni pour Pean, ni pour ceux dont la profession consiste à  fouiner pour salir et le faire pour du fric ( voir le bouquin qui est sorti en même<br /> temps sur Rachida Dati, les 2 mecs étaient invités au Grand Journal hier) un tissu de suppositions et de saletés dont personne n'a rien à cirer et on leur fait une pub inouie alors que les vrais<br /> écrivains restent dans l'ombre.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tant que la justice n'a pas jugé l'affaire,chacun est présumé innocent.Il smeble que le grand jeu en politique soit de mettre des peaux de bananes à ces adversaires. il semble que certains préparent déjà la prochaine présidentielle.Vincenzo
Répondre
T
a ma connaissance non.... ils n existe pas mais si tu asx une piste tu vas penser à moi.......merci de ton passage...blog trés sympa.. un vrai regal.. je reviendrais...LORENT et ses taille-crayons....
Répondre
C
ha certes ! le "bon exemple" vient de haut ! lol de gros bisous du mercredi ! christel
Répondre
L
je suis un peu d'accord avec toi sur ce sujet. Ragots, rumeurs,, nos dirigeants utilisent bien vite cela, à charge et à décharge...la présomption d'innocence est bafouée trop souvent, alors que le soi disant coupable se trouve bien vite "cassé et descendu"... bonne journée, merci de ta visite chez moi...
Répondre
E
respecter la présomption d'innocence pour les politiques ou pour les autres, je suis tout à fait  d'accord avec toi que ce soit pour julien dray ou pour kouchner  laissons la justice faire son travail
Répondre
K
<br /> <br /> c est tout à fait ce que je voulais dire et en vérité qu'ils aient fait des erreurs ou pas personnellement c'est pas mon problème<br /> <br /> <br /> <br />
M
Péan n'est peut être pas parfait mais il a eu souvent beaucoup de courage. Je ne crois pas que Kouchner soit parfait non plus. Qui l'est ? J'en parle moi aussi.....
Répondre
K
<br /> certes personne n'est parfait mais euh...c'était pas vraiment le sujet et je n'ai pas plus de sympathie pour l un que pour l autre c est par principe<br /> <br /> <br />