EXPOSITION PIERRE-ANTOINE CLUZEAU...

Publié le par kéline

.... au musée de Saint Maur des Fossés, sa ville natale.
Pierre Antoine Cluzeau  (1864-1963) a participé à la guerre de 14-18 en tant qu’infirmier à l’hôpital du jardin colonial de Nogent sur Marne. Il réalise des nombreux croquis des patients, pour la majorité  originaires des colonies françaises.
" La relation entre l’artiste et les hommes dont il fait le portrait est respectueuse et amicale, des liens se sont tissés, les dessins en sont le témoignage touchant dans un style vivant et moderne
.
"
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
  Image Hosted by ImageShack.us
( C'est pour voir cette exposition et celles que présentent actuellement  le musée que samedi, j'ai changé de banlieue)

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tres beau portrait! les détails sont remarquables
Répondre
A
Ce sont de très beaux portraits.Grâce à toi et à la question de Dominique, je me suis renseignée et j'ai donc appris qu'un hôpital pour les troupes coloniales avait été installé dans le jardin colonial.Merci et bisous
Répondre
L
l'expression des yeux du 3e super
Répondre
D
Il m'intéresserait de savoir pourquoi, dans cet hôpital précisément, il y avait autant de soldats de régiments d'Afrique.
Répondre
K
<br /> je ne saurais te répondre désolée Dominique<br /> <br /> <br />