DONNER OU VENDRE SES ORGANES

Publié le par kéline

" En Espagne il y aurait des propositions de vente d'organes pour faire face à la crise. Le pays connaît actuellement un taux de chômage vertigineux de 15,5%.Certaines personnes dans des situations dramatiques ont trouvé une solution inattendue, inquiétante et dangereuse en mettant en vente sur divers sites internet leurs propres organes. Pour le moment, 31 annonces ont été recensées par une association de consommateurs espagnole.
Des reins, des poumons et de la moelle osseuse sont mis en vente pour des sommes allant de 15 000 à 1 million d’euros."
Vendre ses organes en mettant une annonce sur Internet ! On nage en pleine idée délirante de mutilation. Les vendeurs  en puissance devraient réfléchir avant de mettre leur vie en danger et en devenant les victimes de réseaux internationaux de trafic d'organes. Effet de la crise, du stress ambiant, et ou d'une bonne dose de cupidité ? Comment peut -on en arriver à monnayer sa propre vie sans que personne nous y force ? Comment peut -on choisir lucidement la pire des solutions  ? Il serait temps de revoir les mentalités collectives, de créer un monde plus fraternel, de nouvelles façons d'être solidaire.
Certes, il y a eu un célèbre précédent, Faust. Il a vendu son âme au diable pour
posséder la toute puissance et la connaissance universelle. Mais entre une légende et la réalité il y a mille lieues de distance. L'âme est un concept mystérieux alors que l'on connait l'indispensable utilité d'un rein, ou des poumons pour le fonctionnement du corps humain. 
Plutôt changer de vie si le présent ne correspond plus à leurs attentes. Partir faire le tour du monde en chantant s'ils savent chanter, en mendiant s'ils savent mendier, en devenant ouvrier agricole s'ils savent  planter des choux,  voire  en apprenant à vivre dans une amphore géante comme Diogène . Idée folle pour idée folle, celle-ci serait moins dangereuse que d'envisager de vivre sans poumons. Dans les steppes de l'Asie Centrale,  ils trouveraient un bout de pain et une yourte accueillante pour se reposer  avant de poursuivre leur chemin. Ou alors, à l'exemple de Richard Bohringer qu'ils deviennent africain !  Ils rencontreraient plus pauvres mais plus heureux qu'eux. Ils découvriraient d'autres façons de vivre qui leur ferait voir  autrement leur petit univers à oeillères où on adore le veau d'or et rien d'autre.


Donner, vendre la démarche est bien différente mais l'effet aussi  stupéfiant si le donneur change d'avis après coup. J'ai lu dans  Le  Point , l'histoire invraisemblable d'un chirurgien américain qui avait donné son rein à son épouse il  y a huit ans  en monnayant ainsi sa fidélité à vie. Sa femme l'a trompé, a demandé le divorce et cer homme réclame son rein :  " Peu importe que j'aie le coeur brisé", a dit un divorcé new-yorkais, "mais je veux qu'elle me rende mon rein".
L'avocat heureusement met les choses au point. " En théorie, nous demandons que le rein de mon client lui soit rendu ", a-t -il déclaré  " Mais bien sûr, ce n'est pas vraiment le rein qu'il réclame, mais sa valeur ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour, facile de juger!! mais quand vous n'avez pas un sou, ou si peu, des dettes, etc;,,trop vieille pour faire "la "pute"! ou retrouver un job, vous êtes prête à tout, je dis bien à tout,<br /> pour avoir de l'argent!!! beaucoup seront d'accord avec moi, alors que les faux-culs se taisent, car ils ne connaissent pas cette situation!!<br /> <br /> <br /> Merci  Cordialement<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je cherche a vendre mes testicules ( couilles ) et je voudrais avoir l'avi d'un médecin !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  bonne chance mais je suis pas preneuse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut a tous, en europe france/espagne par exemple au marché noir c combien environ la vente ? car si c'est 5000e c'est pas top quoi... sur d'autre forum on parle de 15.000 à 200.000$ c'est le<br /> cas ? juste pour info sur le sujet^^<br /> moi bonne santé 22 ans sportif, de paris.^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Je souhaite vendre un de mes reins, jeune de 22 ans en bonne santé.
Répondre
T
c'est bien ce que vous dites... moi, je me suis séparé avec la femme avec qui j'etais pacsé. j'ai accepté beaucoup, car nous avons une fille, de 2 ans 1/2. maintenant, elle me dit qu'elle veux la garde partagée, donc, apres avoir regler tous nos frais, elle me dit qu'elle va demander la garde exclusive, j'aurais du mal a m'occuper de ma fille, financierement. moralité, si je pouvais, je vendrais un rein de suite, pour avoir les 5000 euros qu'il me faut, pour rembourser mon credit, et pouvoir avoir ma tite puce d'amour le plus souvent possible... avoir une morale, oui.... et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, mais je comprend aussi ceux qui vendent leurs organes...
Répondre
M
oops je me suis relue, j'ai vraiment fait plein de fautes lourdes, soupir, je faiblis....lol!!!tiens j'écoute "can't buy me love", faut le faire, même pas fait exprès!!bon je file j'ai un ptit blessé qui arrive, faut que je l'accueille...
Répondre
M
un sujet douloureuxon vend son corps quand on a faim et rien d'autre à vendre...si le don est rétribué, les pauvres s'arrachent un bras (ya qu'à voir les dérives avec le don de sang rétribué...), les mères se transforment en vaches laitières pour donner leur lait, les démunis vendent leurs services corporels (prostitution non choisie, esclavage sexuel officieux...) etc...et puis si on paye pour obtenir un organe, alors il n'y a que les plus nantis qui pourront avoir des "pièces de rechange"...et puis si on ne fait rien, ya des gens qui meurent en attente de greffe...bon plusieurs piste, les cellules souches (on a même découvert que les menstruations en comportait d'une capacité active 20X supérieure à celle des cellules souches du cordon foetal...!!!...quoi beurk?!!)et puis aussi l'information et la sensibilisation au don d'organe des accidentés...l'extension du don de certains organes après 50ans, (oui pour certains morceaux du corps, l'âge n'importe pas)...mais bon, les nouvelles dispositions en matières de santé et finances aujourd'hui ne vont pas dans le sens de tout cela, recherche, sensibilisation, frais d'intervention, remboursement, égalité dans l'accès à la santé...**demander d'être rétribuer à posteriori pour un rein donné, c'est juste une infection, je suis bien contente qu'elle le quitte...comment on peut dire des trucs pareils... on n'achète pas les gens qu'on aime avec le don de soi, ou alors c'est supposé que l'on achète l'amour!ah oui, aux états unis, on achète l'amour, j'avais oublié...et les femmes qui font des enfants et sacrifient leur carrière pour les mondanités de la carrière de leur époux, quand il se fait sa crise de la quarantaine avec la secrétaire,...qui leur rend ce qu'elles ont donné d'elles? hein? personne, ya pas un sou qui compensera réellement la sensation de gâchis... la boiterie définitive du reste de sa vie...pourtant il n'est pas un geste donné qu'on ait regretté à l'instant t... c'est le manque de retour qui désole, pas le don fait...pourquoi dire les choses ainsi plutôt que "j'ai été plus que généreux de ma personne, je demande une indemnité compensatoire, compte tenu du peu de reconnaissance dont j'ai fait l'objet et du manque de respect de mes valeurs connues de tous".... jsais pas moi, ça faisait plus propre non?merci pour ce sujetbisou
Répondre
K
<br /> Je trouve que la prostitution, donner son sang...;ce n'est pas irréversible ni mutilant, ça<br />  ne dépossède pas autant que de vendre un organe...<br />  ah non l'idée même de vendre ses poumons  montre que l'échelle des valeurs de notre société est complètement folle et archi folle. Ca me fait bouillonner de rage qu'on en soit arrivé<br /> là<br /> tu vois, j'avais même pas pensé qu'en effet seuls les riches en profiteraient encore une discrimination par l'argent, Putain de fric<br /> <br /> <br />
L
dans les pays pauvres on leur prend sans leur dire, c est pas les gens qui sont demandeurs on les  trompe !
Répondre
K
<br /> c'est vrai j avais vu une émission où en effet on les opère sans leur dire qu'on leur a enlevé un organe<br /> <br /> <br />
F
Le monde devient fou!! cela existe  déjà dans les pays pauvres pourtant! comme tu dis avant d'en arriver là il faut peut-être chercher d'autres solutions ; mais , bon on ne peut pas de mettre à la place des gens
Répondre
K
<br /> <br /> c 'est vrai qu'on ne peut pas se mettre à leur place.  Juste  dire que c est un choix particulièrement mutilant et irréversible<br /> <br /> <br /> <br />
M
A-t-on cherché à savoir de quel milieu venaient ces vendeurs d'organes. Si vraiment ils le font pour l'argent, c'est inimaginablement horrible.
Répondre
K
<br /> je ne sais pas Marie l info est tombé hier je crois<br /> <br /> <br />