UN BOL DE LAIT S'IL VOUS PLAIT !

Publié le par kéline

On a beau m'expliquer, me réexpliquer, m'expliquer encore ...elle passe pas cette grève la. Ces millions de litres de lait répandu dans la nature...  Y a un truc symbolique qui me hérisse. Je n'ai rien contre les éleveurs, chacun a ses difficultés, mais je trouve que c'est laid la grève du lait.  Pas vraiment autre chose à faire pour être entendu  ?
 Désolée.
 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis d'accord avec toi, Kéline !!!!!<br /> <br /> J'étais passé l'autre jour, j'ai vu cette nouvelle présentation de ton blog, et je voulais te le dire, mais je ne sais plsu si je l'ai fait... Elle est très réussie aussi !<br /> <br /> Très grandes bises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si je comprend les revendications des producteurs de lait, je ne cautionne pas cette action de rejeter du lait<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Pourquoi pas la vente directe.....Bien sûr, ce n'est pas leur métier de vendre, mais s'il vendait eux-mêmes leur lait, les consommateurs leur achèteraient et n'iraient donc pas se fournir en grande surface......Une organisation est à mettre en place c'est sûr, mais cela vaut peut être la peine de se pencher sur la question.......Oui, dans quelques années, plus d'agriculteurs mais tous (eux et nous) nous dépendrons de grands groupes et n'auront plus le choix de ce que nous consommerons.....C'est déjà bien amorcé.....
Répondre
:
Je te rejoins à 200 % !!!Bon dimanche ! Bisoux.dom
Répondre
F
je ne sais trop quoi en penser!tout ce lait perdu quel gâchis! il veulent gagner un peu plus ; cela se comprend car les gros s'enrichissent sur leur dos; mais pourquoi avoir tant attendu ? l'histoire des carottes est bonne!!
Répondre
M
Ne sois pas désolée, je suis comme toi, et c'est pareil quand ils jettent des tonnes de tomates devant une prefecture, je ne comprends pas non plus......Bon samedi ma belle ! 
Répondre
D
La valeur symbolique, telle que je la perçois, est à destination des distributeurs : "vous ne voulez nous rémunérer que 30 c. (ou moins) par litre pour le revendre à 1 € 30 : et buien, vous n'aurez rien...Je pense que la seule solution, pour les agriculteurs, est la vente directe, ou par le biais de coopératives. Ils s'y refusent, car ils considèrent que la vente n'est pas leur métier. Mais l'avenir qui leur est promis, c'est la diminution des exploitations familiales ou GAEC de 30 %. Et de devenir salariés de multinationales !  
Répondre
.
oui c'est super moche..."pas assez cher mon fils" comme disait la pub. Renault !!!  mais il est vrai que .... bonne journée
Répondre
L
dialoguer, negocier mais cest pas dans notre culture
Répondre
L
bon samedi. gros bisous
Répondre