A VOS MACHOIRES !

Publié le par kéline

coince_la_bulle.jpg(image trouvée sur internet)

 

.....Car

 

" Mâcher du chewing-gum rendrait intelligent !"

tel est le titre d'un article paru ce jour dans  Le Post.

Alors que Rome a déclaré en décembre la guerre au chewing-gum en lançant une opération de nettoyage dans le centre ville ( il est très polluant, met cinq ans à se dégrader et son nettoyage revient très cher) , une étude programmée aux Etats-Unis vient de s'interroger sur ses vertus et le titre de l'article qui la cite est  explicite

 

Relation de cause à effet ?

 

Voyons cette étude de plus près sans s'interroger trop longuement sur l'entreprise qui l'a commanditée.

Outre le fait qu'il pollue et que sa mastication  donne l'air d'une vache qui regarde passer le train, il ne faudrait pas non plus négliger les bons côtés du chewing-gum ...s'ils existent.

 

 

" Serge Onyper, professeur en psychologie

, a réparti 224 étudiants en trois groupes qu'il a soumis à des exercices écrits.
Le groupe qui avait mâché du chewing-gum 5 minutes avant le test a obtenu de meilleurs résultats que le groupe qui a eu à en mâcher pendant, ainsi que celui qui n'en a eu recours.

En conclusion... Les plus performants avaient mâché du chewing-gum pendant 5 minutes, montrant ainsi la capacité de celui-ci à augmenter les capacités intellectuelles. "


C'est la suite de l'article qui est intéressante !
 

" Ce n'est pas dans la composition de la gomme qu'il faut trouver une explication.
En fait, la mastication produirait un afflux de sang vers la tête et donc le cerveau, améliorant ainsi les capacités de celui-ci.

L’apport de sang supplémentaire déclenché par ce petit effort physique mettrait le cerveau en marche, explique Futura-sciences. "

Et voila, l'article n'a pas fait des bulles !

En dépit du titre accrocheur on finit par apprendre que c'est la mastication qui est à l'origine de cette performance et non la composition du chewing-gum .

bulle
    et qu'en outre   "  le fait de mâcher pendant le test n'a pas montré beaucoup d'effet".. 

" On ne pourrait pas mâcher et penser de manière efficace en même temps ! Ceci étant vrai pour pas mal d'autres activités, d'ailleurs !  "

 

 

        ---->

Voici donc une étude confirmant  que la mastication aurait des effets bénéfiques ce qui a été prouvé par ailleurs notamment pour la voix et la prise de parole en public,

   Si vous êtes stressé à l'idée de prendre la parole devant un groupe ou  un moment avant un entretien important

mais que l'idée de mastiquer du chewing-gum vous déplaise,  certains exercices de mastication sans chewing-gum feront très bien l'affaire. 


 

EXERCICES DE MASTICATION (DIT DU CHEWING GUM)

" Exercice réalisable sans tension ni fatigue ou lorsque la forme physique du moment influe sur la qualité de l'émission vocale. (hypertonie initiale due à un abus de la voix). Si l'on mastique tout en parlant, les mouvements articulatoires sont sollicités naturellement.

I - Pratiquer une série de ham-ham-ham à faire plutôt vingt fois par jour pendant quelques secondes, tout en se laissant conduire par la mastication mais tout en pensant à ce que l'on dit.

II - Prenez une position assise confortable, tête et cou bien en aplomb, en état de détente tranquille. Imaginez que vous mastiquez deux grands morceaux de steak, (deux grandes boules de bubble-gum feront l'affaire) un de chaque côté de la bouche. Avec toute l'inélégance requise, mâchez la bouche ouverte, en marmonnant "mom-mom-mom" à un niveau de parole normal. Ne laissez pas pendre la mâchoire inférieur et ne l'amener pas à des mouvements perpendiculaires exagérés. Mastiquez quelques secondes puis arrêtez. Appliquez toute votre volonté au processus de mâcher et de marmonner. Au bout de quelques instants de pratique, reposez-vous quelques minutes. Ajoutez-y quelques syllabes, comme par exemple une ligne extraite d'un texte, en continuant à mastiquer vigoureusement, avec une grande mobilité des lèvres, des joues et des mâchoires. Consacrez plusieurs courtes périodes à ce type d'activité plusieurs fois par jour.

Vous pourrez ressentir une notable impression de relaxation de la musculature de la gorge et du cou. . Il a été démontré que la tension musculaire de la région laryngée décroît pendant la mastication. Et si vous n'avez pas pu réaliser ce genre d'exercice régulièrement, sachez qu'avant d'entamer un long discours ou de passer l'oral d'un examen, vous pouvez mâcher et avaler un quartier de pomme en pensant à la mastication autant qu'au plaisir de croquer la dite pomme ou encore mastiquer pendant quelques instants un véritable chewing-gum en respectant les indications précédentes sur une mastication volontaire et dans un mouvement vertical des mâchoires."

 

Bonne mastication avec ou sans bulle mais si vous choisissez de mastiquer avec bulles, évitez l'exercice ci-dessous, sauf avec votre amoureux ou votre amoureuse...Et encore ...

bullle.gif

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je te dirai que je déteste voir mâchouiller du chewim...Quand je pense qe je devais le faire remarquer à nos vendeurs (ses)...Je trouve ça d'une impolitesse devant les clients et d'un<br /> vulgaire !..Cela étant, je suis en train d'essayer de faire tes exercices..Je ne sais pas si ça rend intelligent, mais, je trouve ça d'un comique devant une glace..<br />
Répondre
:
<br /> Hé bien, alors, masticons, on s'ra moins cons !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Lol<br /> bonne journée dom<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> dans le cortège d'un mariage avant d'entrée dans l'église...monsieur le curé a demandé à quelques jeunes de jeter leur chewing-gum..<br /> personnellement je n'aime pas......et j'ai horreur des gens qui mastiquent.... mais quand ils font des bulles j'aime .... bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> j'ai tout lu sur mon député! et je continue à trouver que macher du chewing gum n'est pas très gracieux et à être  dégoûtée par son odeur<br />
Répondre
J
<br /> moi, j'en ai maché quand j'étais jeune, mais maintenant je suis énervée de voir les autres" machouiller" et faire des bruits de bouche - horreur !!!<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais été attiré par ces "bidules". Mon Beau-frère GI en était surpris, je préférais lui piquer ses cigarettes..... Rires... Belle journée avec bises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc si on nous avez dit ca il y a 40 ans on serait tous des patrons<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai toujours horreur de ça... et depuis que j'ai des fausses dents !!!! impossible !!!!<br /> <br /> <br />  mais il faudrait que je m'y mette pour améliorer mes performances cérébrale...  j'en n'ai bien besoin !!! une fois...<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre