BALADE EN VELORAIL

Publié le par kéline

On avait juste oublié de mettre nos vélos dans nos bagages en partant, si bien que la pancarte «  vélo-rail  »  a attiré notre regard quand nous sommes passés près de la gare. Renseignements pris, il s'agissait de traverser  la forêt andaine sur une vieille voie ferrée désaffectée pleine de charme, de mousse, de champignons (non, on ne s'arrête pas pour en cueillir ! ) et de scarabées, qui chemine entre Bagnoles et La Ferté-Macé.
. Les arbres vous protègeront me dit la jeune fille au guichet quand je lui fis part de mes doutes sur le temps. " Elle n’a pas tort, " pensai-je, " ce ne sont pas quelques petites gouttes d’eau qui vont nous dissuader, tout de même. " .

C’était parti ! Une demi-heure plus tard, trempée jusqu'aux os, je ne voyais plus du tout les choses de la même façon…
Heureusement que le soleil revint aussi vite qu'il avait disparu.

Voici la photo du vélo. David immortalise la balade pendant que je suis aux commandes.

 

 

velorail.jpg

 

Pédales à droite, pédales à gauche. Entre les deux, un siège pour deux passagers qui auront tout loisir d’admirer la beauté de l’environnement sans faire d'efforts. Le vélo roule sur des rails, mais c'est son seul point commun avec le TGV. Ce qui ne nous empêche pas de ressentir - en moins exaltant j'imagine- cette fierté légitime qu'on dû éprouver les premiers conducteurs de locomotive lors de leur premier voyage sur rails au dix-neuvième siècle. Tchou tchou, tchou,tchou...

stop.jpg

  Tiens, un passage à niveau avec stop ! Pourvu qu'on ne déraille pas en plein milieu de la route. Nous freinons à temps pour laisser passer un vrai cycliste. Il a le temps de nous saluer d'un large sourire avant de filer à toute allure. A ce train là, on devine qu'il a un changement de vitesse, lui ! Mais en revanche, il n'a pas le loisir de découvrir cette magnifique forêt au même rythme que nous.  Ah, ah...

LES-RAILS.jpg

Arrivés à la Ferté-Macé, une plateforme tournante permet de faire demi -tour sur l'unique voie. Nous revenons sans encombres et à fond de train - autant que peut se faire- à notre point de départ.

Très fun la balade, n'hésitez pas !

Publié dans KELINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je profite de l'occasion pour dire qu'il y en a un à Noyant. Originalité :il passe derrière la pagode ! Un moment, on passe sur un viaduc : mais je trouve que l'on manque un peu de vue sur les<br /> paysages environnants. <br />
Répondre
J
<br /> Sympath...Je sens que j'aimerais...Pas de montée, tout plat....Et, comment vous faites s'il y en a un qui arrive en face, puisqu'il n'y a qu'une seule voie ?<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il y a deux animateurs l'un au départ ( toutes les heures) et l'autre  à l'arrivée, c'est lui qui s'occupe de la plateforme tournante. Les premiers arrivés attendent les autres et on repart<br /> tous les uns derrière les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faudrait qu'ils prévoient des parasols intégrés......pour le soleil....où pour la pluie !!!!<br /> En tout cas, la balade doit être bien sympa. L'occasion de se faire un peu les mollets pour celui ou celle qui pédale.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée Kéline....Bises d'ici....<br />
Répondre
J
<br /> Comment fait-on pour se croizer, alors ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il y a une plateforme tournante au bout ! Bonne journée Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Sympa ! J'avais vu un reportage sur ce genre de locomotion ... C'est peut-être où tu étais ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux kélinette.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> et ça me plairait également  d'en faire..........en voiture.....<br />
Répondre
P
<br /> Je trouve cela formidable  Bises<br />
Répondre