CHAUMES- EN-BRIE (Seine-et-Marne)

Publié le par kéline

...s'appelait Calma au temps des romains ce qui signifie hauteur, la commune étant localisée sur un plateau. La ville était fortifiée au Moyen Âge et dotée d'une longue muraille dont il reste des vestiges. Appelée à l'origine Chaumes elle deviendra Chaumes-en-Brie en 1905. Elle est traversée par l'Yerres.

PASSERELLE SUR L'YERRES

Le village de Forest dépend de Chaumes-en-Brie

 

La ferme de Forest est construite sur l'emplacement d'un château médiéval

Son côté original vient du pigeonnier qui surmonte les deux corps de bâtiment, l'étable et l'écurie aux toits remarquables datant de la fin du 19e siècle. Le propriétaire, de retour des colonies où il s'était marié, le fit construire en souvenir de ces lointaines contrées.
La propriétaire actuelle bien qu'elle continue à travailler la terre, a transformé une partie des bâtiments en chambre d'hôtes

BATIMENT PRINCIPAL

 

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Une belle découverte que ce surprenant pigeonnier Kéline ! Excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou en passant, c'est repos aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis en général pas très amoureuse des vieilles pierres. Pourtant, j'adore cette ferme si joliment construite, ce pigeonnier : quel endroit chaleureux !<br /> <br /> <br /> Merci Kélinette pour cette balade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore ce bâtiment.....et le pigeonnier, une merveille....J'y ferai bien un petit séjour....et pis, la photographe n'est pas mal non plus....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui vraiment rigolo ce pigeonnier...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de cette ferme ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Un joli lieu pour un séjour réparateur ... J'en aurais bien besoin, en ce moment ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux. +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le mélange de styles n'est qu'apparent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore ce genre de toiture<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai souvent traversé ce village tellement charmant! ça me ramène aux années de mes débuts d'instit à Nangis....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre