ENEZ VRIAD...

Publié le par kéline

...L'ILE DE BREHAT ou l'île aux fleurs

embarcadere-copie-1.jpg

Si ce n'est pas le paradis, ça lui ressemble...

brehat.jpg

 

L'absence de véhicules à moteur y est pour quelque chose mais ce n'est pas la seule raison.

Entre arbres, fleurs et granit rose, les contrastes lumineux sont particulièrement saisissants.

 

contreste.jpg

 

 

Une unité architecturale sans fausse note (ou presque),un silence apaisant agrémenté par les chants d'oiseaux.

maison.jpg

 

  L'île de Bréhat ?

C'est trois kilomètres 500  de bonheur du Sud au Nord, sans oublier les chemins de terre ou les petites rues pavées qui dévient sur des voies sans issue

voie-sans-issue.jpg

 

 

 

et ramènent vers la mer jamais éloignée, l'île ne faisant que 1km 500 de large.

brehat-barque.jpg

  L'île  est composée à marée haute de deux îles réunies au XVIIIe siècle par un pont dû à Vauban:

 

phare-0.jpg

L'île du Nord,

 au relief de Landes, est dominée par une pièce de granit surplombant un gouffre où il vaut mieux ne pas s'aventurer.

phare-du-paon0.jpg

 

On dit en  que les jeunes gens espérant se marier dans l'année venaient autrefois lancer un caillou dans l'interstice du rocher : s'ils atteignaient l'eau sans ricocher, leur désir serait exaucé. S'ils touchaient la paroi, la cérémonie serait autant de fois retardée que le nombre de chocs provoqués par le projectile.le-phare.jpg

 

 

 

 

 

L''île du sud,

où vivent environ 600 habitants.

Le micro-climat très doux offre une très grande diversité de fleurs et de plantes

 

fleurs-1.jpg

 

 

fleurs.jpg

 

diaporama  

(clic plein écran icône en bas à droite)

 

 

 

Les meilleures choses ont une fin
C'est l'heure du retour vers l'embarcadère.

 

19

 

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai vu Des racines et des ailes sur l'île de Bréhat et j'ai pensé à ton article, alors, j'ai encore mieux apprécier, c'était si beau...Franchement, je rêve d'aller en Bretagne du Nord cette<br /> année, après toi, après Bigornette, après d'autres blogueurs...Mais, vais-je pouvoir avec la noce de mon fils ?...Je vais faire un article dessus, car, je me (nous) ai préparé à mon mari et à<br /> moi, un travail digne d'Hercule...<br />
Répondre
M
<br /> En effet toute bonne chose a une fin mais tu as de superbes souvenirs de cet endroit maintenant :)) tout y est dans ton article : nature, eau, fleurs, châteaux?? et j'ai un faible pour la<br /> photo avec la barque :) merci Kéline<br />
Répondre
J
<br /> Sur un grand écran, c'est génial....Tes photos ont-elles été prises le matin ? Le ciel est pur, pas de brume, rien...Un coin que j'aimerai aussi visiter..<br />
Répondre
:
<br /> Je connais, c'est paradisiaque.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !!! Merci.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> cela me changerait de l'Alsace.....c'est beau..... la mer  est belle ........!!!!!!!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ma femme est allée des vacances étant petite dans cette île<br /> <br /> <br /> elle l'adore, on devrait aller la visiter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai pensé à Tiotte quand j'étais en Côte d'Armor mais je savais pas de quel coin de Bretagne elle était !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon île préférée !<br /> <br /> <br /> (j'en ai fait plusiseurs articles chez moi, et même une diapo des portes )<br /> <br /> <br /> j'y ai acheté des agapanthes à planter dans mon jardin !<br /> <br /> <br /> si tu m'avais prévenue je serais venue passer la journée à Bréhat avec toi !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi j'ai adoré et...Je reviendrai dans ta région c'est sûr ! Mais cette fois en programmant à l'avance et je te préviendrai, ce sera super de redécouvrir ou de découvrir d'autres sites avec<br /> toi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />