EVA JOLY...

Publié le par kéline

...
   
evajoly.
...Veut supprimer les Grandes Ecoles
...Veut supprimer le défilé du 14 juillet. 
" J'aimerais voir les enfants des écoles défiler, j'aimerais voir les Français et les Françaises défiler. "a-t-elle déclaré.
Serait-il utile de rappeler que les militaires sont aussi des français ?
Elle assure qu'elle n'est pas antimilitariste et qu'elle veut simplement s'attaquer aux symboles du 14 juillet. ... Hé oui, l'armée est aussi un symbole de notre histoire passée, même si son présent est moins glorieux. Glorieux ou non,  il arrive néanmoins que EELV  par le biais d'un maire stephane-gatignon.jpglui reconnaisse un rôle important (voire inapproprié en l'occurence) et demande son intervention pour faire face à la violence.
.
 
Toutefois, certaines traditions françaises  déplaisent moins à Eva Joly.
Elle veut conserver la corrida fut-elle barbare et la chasse à courre non moins barbare car dit-elle :
« La corrida est très populaire dans le Sud de l'Europe et il convient d'empêcher que cela se développe ailleurs que là où c'est ancré dans les traditions. Il faut limiter l'accès à ce spectacle aux adultes... Je suis hésitante sur une interdiction, car en Espagne, cela fait partie vraiment de la culture »
« La chasse à courre est aussi une chasse ancestrale et très implantée dans certaines régions, et donc ma réponse est la même. Il y va du respect des cultures locales, des régions, des identités culturelles. »
  Madame Joly respecte les cultures locales des régions, des identités culturelles !
L'identité de la France serait-elle  moins respectable et mériterait-elle  qu'on " s'attaque aux symboles "  du 14 Juillet  ?
Fêter la prise de la Bastille, même si la révolution ne s'est pas faite sans excès de violence, est une tradition.  Et contrairement à la corrida, quand on la fête 200 ans plus tard par le biais d'un défilé militaire sur les Champs-Elysées ( entre autres manifestations), il n'y a pas mort ni d'hommes ni de bêtes !  Le défilé fait partie d'un tout, rien de plus, rien de moins, qu'on l'apprécie ou non. Le défilé citoyen qu'elle substituerait, on le voit tous les jours à la télé et dans la vie réelle. Heureusement, tous les commentateurs ne sont pas de l'avis d' Eva Joly : voici la dernière phrase d'un propos publié dans le New-York Time du 13-07 par un monsieur qui, lui, connait notre histoire : " For my part this Bastille Day, I intend to raise a glass or two of Veuve Clicquot in a heartfelt toast : Vive la France ! ”
champ
... Rajout de quelques  extraits de l'article de CAUSEUR du 15/07/11 qui sont très pertinents : " Fête nationale qui rappelle à tous les habitants de ce pays qu’ils donnèrent le ton à toute l’Europe un certain 14 juillet 1789, conquérant par les armes la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, pour tout un peuple, pour tous les peuples."..."Eva n’a rien compris à l’attachement des Français – fussent-ils antimilitaristes – à leurs traditions nationales – fussent-elles militaires. Oublions que son idée d’un défilé de Fête Nationale évoque ceux de la Corée du Nord (enfants des écoles, étudiants, vieillards (pardon séniors héroïques…). Et imaginons ce que ce 14 juillet convivial et intergénérationnel façon Eva Joly donnerait chez nous : quelque chose entre la Gay Pride et le Salon de l’Auto. "

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> elle connait pas grand chose de nos valeurs française et de notre Histoire, qu'elle retourne faire des crêpes au saumon dans les fjiords<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Beau thème qui met la droite et les jacobins en délicatesse avec l'idéal démocratique. Le PS est un peu trop mi-chèvre mi choux sur ce coup là...Pas mal pour une escarmouche estivale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis de ton avis ! j'imagine les jeunes des banlieues défiler en faisant des pieds de nez au président!<br /> <br /> <br /> Pour les chars et le reste , cela ne me gênerait pas qu'on ne les fasse pas défiler, mais les soldats  oui; j'adore regarder le défilé à la télé .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> pour du joli c'est du joli ...n'importe quoi....elle m'énerve ces bonnes femmes ...lol... !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> La pauvre Eva voudrait sans doute qu'on revienne au moyen-âge ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisouxxx<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> elle aurait fait mieux de rester en Norvège<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faire défiler le peuple, c'est idiot, puisque d'ici peu, le petit peuple travaillera 365 jours/an, jours fériés compris..Qu'elle commence donc par s'attaquer au travail du dimanche et aux jours<br /> fériés...Après, on verra si le petit peuple lui en est reconnaissante..Déjà que cette année, il y en avait peu de jours fériés....Quand je pense que beaucoup de grandes surfaces étaient ouvertes<br /> hier, le jour de la prise de la bastille par le peuple...Une honte...Le pouvoir de l'argent n'a pas de limite...Moi, j'aime voir le défilé du 14 juillet..Cette année, c'était bien sympathique ces<br /> petites filles défilant à côté de ces soldats..J'espère que ça ne les a pas traumatisées...T' as vu le regard des grands Yakas regardant le petit "Y'a ka" ? Impressionant...Touche pas à mon<br /> défilé Eva, sinon, je ne dirai plus que tu es jolie...Bof..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'oublie pas qu'elle n'est pas vraiment Française la p'tite dame... et son nom ne correspond pas du tout à elle même, car ce n'est Jolie qu'elle devrait se nommer mais "Môche" !!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dans ma famille, on se moque de moi parce que je regarde le défilé du 14 juillet. Sans me demander pourquoi je le regarde : d'abord à cause du commentaire surréaliste des journalistes... J'aime<br /> bien les mariages princiers aussi.<br /> <br /> <br /> Mais on ne s'est jamais interrogé sur la raison qui fait que j'abandonne mon écran de télévision après le défilé des troupes à pied. Car pour le reste du défilé, sauf erreur de ma part, depuis la<br /> chute de l'union soviétique, il n'y a plus guère qu'en Chine qu'on fait étalage d'une telle débauche d'armes de destruction.<br /> <br /> <br /> Pour beaucoup, le 14 juillet, c'est le bal sous les lampions.<br /> <br /> <br /> J'ai cru comprendre qu'Eva Joly ne s'est pas prononcée pour la suppression du 14 juillet mais pour transformer le défilé et où les "forces de la nation" ne serait pas l'armée.<br /> <br /> <br /> Moi je verrais bien  une célébration associant les corps constitués : au premier rang le préfet et quelques miitaires de régiments qui se sont illustrés dans des combats non<br /> contestables (éviter les régiments coloniaux par exemple), puis le clergé : ah un beau défilé de curés (jureurs), de rabbins en papillotes, de mollahs et de bonzes (je suis de Noyant, c'est<br /> pourquoi j'y pense). Puis une fête de la jeunesse et des seniors réunis dans la joie d'un projet positif. "Nous sommes l'avenir et la mémoire de la France".<br /> <br /> <br /> NB : concernant Eva Joly, je ne trouve pas gracieux qu'on lui renvoie qu'elle est "étrangère". Jane Birkin aussi n'a jamais réussi à se débarrasser de son accent anglais. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je me suis déplacée l'année dernière pour voir le défilé (jamais regardé à la télé). J'ai raté les africains mais cette année, j'ai vu le yaka des polynésiens au journal télévisé ! L'ambiance<br /> était conviviale et bon enfant  , il y a avait beaucoup de familles avec des enfants. Il<br /> pleuvait et je suis partie avant la fin. J'ai<br /> bien aimé les trainées tricolores des mirages, ils doivent  faire partie des armes non ? Les plus applaudis c'étaient les pompiers.<br /> Tu as bien compris, elle voudrait transformer le défilé. Ta proposition de défilé m'inspire des photos très insolitessi<br /> le concept ne manque pas d'intérêt. Faire défiler ensemble les différents représentants des cultes voila qui est rassembleur mais les communautaristes risqueraient de ne pas être d'accord. Dans<br /> 500 ans peut -être ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ha non alors! pas le 14 juillet! c'est la fête quand même, c'est le jour le + sympat , sinon il n'y a plus de France :(((((((((((((<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre