L HOMME ET L' OMBRE

Publié le par kéline

Un homme un peu simple d'esprit cherchait à attraper son ombre. Mais, lorsqu'il avançait d'un pas, elle avançait aussi. S'il courait, elle courait. Et, lorsqu'il se retournait, il la voyait qui le poursuivait.

Cette scène cocasse se déroulait sur la grand-place d'un village. Et  toutes les personnes assemblées riaient de le voir faire.

Mais un homme sage qui passait leur donna le leçon suivante :

- Si vous riez de ce simple d'esprit, riez aussi de vous-mêmes car vous êtes pareils à lui. Sans cesse vous poursuivez des ombres qui s'enfuient : honneurs, richesses, beautés, pouvoirs... Jamais vous n'avez le coeur en paix !

Les rires cessèrent et l'homme sage passa son chemin.

Yvan Andreievitch Krylov

ombre-copie-1.jpg

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Kéline, j'aime la sagesse dans cette morale ^^ contente de te relire :) j'espère que tu vas mieux... bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'ai passé ma vie à courir après ce que  je n'avais pas..Jamais contente, jamais satisfaite...Je suis comme mon ombre..Belle citation...<br />
Répondre
J
<br /> la sagesse n'est pas donnée à tout le monde....<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> Belle leçon....Bises et bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Très vrai et une belle réflexion à retenir ! bon vendredi Kéline<br />
Répondre
J
<br /> comme c'est vrai, on court toujours après quelque chose............ avec l'âge celà se calme un peu, on redevient serein, heureusement !!! bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> pss, tu as vu hier le reportage sur FR3  à 20 h 35  sur les côtes d'Armor, Bréhat et tout ? - j'ai pensé à toi - tu as vu ? - d'hélicopètre, des images magnifiques !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah oui ! Je l'attendais avec impatience pour prolonger le plaisir de la découverte ! Je n' sais pas si je te l'avais dit mais  quand on est allé à l'abbaye de Beauport il y avait <br /> l'équipe ' des racines et des ailes ' qui était en train de préparer l'émission.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Exactement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout "passe" et on perd sa vie à courir après ... pfff ... n'importe quoi de pas très important comme tout ce qui est cité ... !!<br /> <br /> <br /> à méditer !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on court tous après quelque chose ou quelqu'un<br /> <br /> <br /> Si,si, en ce moment c'est le fric pour partir en vacances<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre