LE CONSEIL DU JOUR ...

Publié le par kéline

... Il y a sourire et ...sourire.

Faites le tri entre vos sourires sincères et vos sourires forcés. Ces derniers sont mauvais pour votre santé.

Au travail, souriez mais pour de vrai !

Ne trichez pas avec votre humeur bonne ou mauvaise.

 

 

Des chercheurs américains  " se sont intéressés à la façon dont une bonne humeur forcée, dans le cadre du travail, peut influer sur la santé des individus. Leurs travaux leur ont permis d'observer un impact néfaste de cet effort quotidien.

 

Publiée dans l'Academy of Management Journal, cette étude a porté sur un groupe de chauffeurs de bus. Toute la journée, ils doivent se forcer à sourire, rester polis avec les usagers, mais aussi faire preuve de diplomatie. Les chercheurs ont alors observé les comportements des chauffeurs lorsqu'ils affichaient une bonne humeur de façade, puis lorsque leurs sourires étaient sincères, accompagnant des pensées positives.

Ils ont alors constaté un impact néfaste de la bonne humeur forcée, qui engendre une importante baisse de la productivité. L'effort que demande un sourire de façade déconcentre en effet le sujet, et selon l'étude, les femmes sont plus touchées par ces effets négatifs que les hommes. Professeur en management à l'université du Michigan, Brent Scott estime que "la tendance à extérioriser leurs émotions" des femmes, rend l'effort encore plus difficile. En outre, plus une personne tente de cacher ses pensées négatives, plus son humeur se dégrade. Un effort qui à terme peut engendrer stress et dépression. "

 

C'est ainsi. On nous abreuve à longueur d'année  de conseils plus ou moins utiles ou surfaits pour rester en bonne santé. C'est fou ce qu'on s'intéresse à notre santé  ! On ne peut s'en plaindre. A l'évidence, il vaut mieux payer une étude à des chercheurs qui veillent sur notre bien-être plutôt que de subir les effets du Mediator ou les négligences d'une chaîne alimentaire qui, sous prétexte de nous engraisser, ne pense qu'à s'engraisser elle-même et à nos dépens.
.  Il est vrai que la plupart de ces conseils coulent de source et relèvent du bon sens. D'autres sont contredits par de nouvelles études qui prouvent le contraire de la précédente, Essaiera-t-on de nous prouver un jour qu'un sourire forcé peut se transformer en quelques secondes en un vrai sourire et illuminer notre journée et celle de notre entourage ? En bref, labellisés grâce aux études scientifiques qui permettent à des chercheurs d'occuper leur temps, ces études  servent à entériner ce que la sagesse populaire sait moduler depuis toujours,

 

 

 

bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Effectivement on n'a pas besoin d'études savantes pour tirer ce genre de conclusion !un sourire spontané, c'est ce qu'il a de mieux pour la santé et pour le moral !Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous devons avoir des  sources communes car j'ai lu ça récemment, je ne sais plus trop où!, tiens en voilà deux, rien que pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ont peut aussi faire une enquête sur les enquêtes des enquêteurs qui enquêtent ...<br /> Poil au nez !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />  Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben je ris toute le temps<br /> <br /> <br /> dans le nord ils ont crée une école pour apprendre à rire ? ca me fait marrer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je sourit ou rit très souvent<br /> <br /> <br /> J'ai vu une école pour apprendre à rire  dans le nord ? ca me fait marrer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> Ben moi j'ai toujours le sourire sauf en plein effort.Je suis trop jeune pour tricher...!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> pas de bonne humeur forcée par chez nous au bureau....ouf....on riait et de bon coeur.....!!! très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Le cheval du dessous n'est pas tout jeune sa dentition n'est pas jolie, jolie...<br /> <br /> <br /> Naturellement moi, je ne souris pas,  je ronchonne... et ma belle commence à s'en plaindre, il va falloir que je me surveille un peu....<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jena<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comme cela?<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine Kéline au grand K.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> lol en voila un beau sourire <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> pas de problème pour moi, je ne sais sourir par complaisance et mes yeux sont parfois aussi révolvers.....  Bises et bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour toi, la chanson de Marc Lavoine réadaptée<br /> <br /> <br /> " Il a les yeux révolvers<br /> il a le regard qui tue<br /> Il a tiré le premier, m'a touchée, c'est foutu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />