OPERATION DE COM' TROMPEUSE
. Ou comment couillonner le maximum de clients dans un minimum de temps.
Tout simplement par une dépêche de l'AFP ( 27 Août) . " Unilever, géant de l'agroalimentaire, anticipant un "retour de la pauvreté en Europe", prévoit de vendre des produits "meilleur marché" car en plus petite quantité. Sans préciser que moins de quantité ne voulait pas dire moins cher et que le prix au kilo des produits concernés serait certainement plus élevé. "
Trop fort !
Le groupe a réussi à faire passer son idée de réduire le nombre de quantité vendue par paquet, et donc le prix, pour une mesure sociale !
Unilever, on ne peut pas y échapper : 2 milliards de personnes achètent leurs produits chaque jour.
En voici un maigre aperçu :
- alimentaire : Alsa, Amora, Carte d'Or, Eléphant, Lipton, Knorr, Magnum...
- soin de la personne :Dove, Signal, Rexona...
produits d'entretien : Omo, Persil, Cif, Skip...
En Espagne, le groupe a déjà commencé à vendre des paquets de lessive en petit format, pour seulement cinq machines. En Grèce, Unilever propose également des paquets de purée de pommes de terre et de mayonnaise plus petits.
Mais
Réussi en partie seulement leur coup de pub avec la complicité ( ou plutôt le manque de professionalisme de la Presse française ) qui a repris la dépêche de l'AFP vantant les mérites de la multinational sans la commenter.
BFMTV a réagi !
Voila une chaîne de télévision qui creuse, qui creuse...
et qui ne prend pas ses auditeurs pour des demeurés.
Crise : Unilever adapte sa stratégie faca au... par
BFMTV