OPERATION DE COM' TROMPEUSE

Publié le par kéline

. Ou comment couillonner le maximum de clients dans un minimum de temps.

Tout simplement par une dépêche de  l'AFP ( 27 Août) . " Unilever, géant de l'agroalimentaire, anticipant un "retour de la pauvreté en Europe",  prévoit de vendre des produits "meilleur marché" car en plus petite quantité. Sans préciser que moins de quantité ne voulait pas dire moins cher et que le prix au kilo des produits concernés serait certainement plus élevé. "

 Trop fort  !

Le groupe a réussi à faire passer son idée de réduire le nombre de quantité vendue par paquet, et donc le prix, pour une mesure sociale !

 

Unilever, on ne peut pas y échapper : 2 milliards de personnes achètent leurs produits chaque jour.
En voici un maigre aperçu :
-
alimentaire  : Alsa, Amora, Carte d'Or, Eléphant, Lipton, Knorr, Magnum...

- soin de la personne :Dove, Signal, Rexona...

produits d'entretien : Omo, Persil, Cif, Skip...

En Espagne, le groupe a déjà commencé à vendre des paquets de lessive en petit format, pour seulement cinq machines. En Grèce, Unilever propose également des paquets de purée de pommes de terre et de mayonnaise plus petits.

 

 

Mais

Réussi en partie seulement leur coup de pub  avec la complicité ( ou plutôt le manque de professionalisme de la Presse française ) qui a repris la dépêche de l'AFP vantant les mérites de la multinational sans la commenter.  

 

 

 BFMTV a réagi !

Voila une chaîne de télévision qui creuse, qui creuse...

et qui ne prend pas ses auditeurs pour des demeurés.

 

 

 


Crise : Unilever adapte sa stratégie faca au... par BFMTV

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Alors, comme le dit quelqu'un, je suis une plouc et je le sais pertinemment, car, voilà que moi-aussi, j'achète mon paquet de lessive en petite quantité croyant faire des économies et les<br /> étiquettes, je ne les lis jamais..Je ne me fis qu'au visuel....Nous sommes des gogos faciles à berner, et, en plus, des gogos contents...<br />
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord avec Suzanne, mais beaucoup moins avec Jean, ce n'est pas seulement le fait de bien lire ou non une étiquette.<br /> <br /> <br /> Quand on a pas l'argent, on ne l'a pas. Même si les grandes quantités sont moins chères, quand on peut n'en payer qu'une petite on en paie une petite.<br /> <br /> <br /> Je me suis vue parfois obligée de passer à côté d'une bonne promotion (ex : 3 pour le prix de 2), simplement parce qu'à ce moment là je n'avais pas de quoi en payer 2.<br /> <br /> <br /> Compliquée mon histoire.... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Je pense que ce système a des avantages et des inconvénients.<br /> <br /> <br /> Quand on a des difficultés à boucler la fin du mois, c'est parfois pratique.<br /> <br /> <br /> Sans regarder à long terme.<br />
Répondre
J
<br /> Bon, si les acheteurs ne savent pas lire les étiquettes, enfin c'est pas nouveau....<br /> <br /> <br /> Néanmoins, alors, ils sont plouc !!!! et c'est souvent le cas ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
:
<br /> Hé oui, les prix n'augmentent pas mais les quantités diminuent ...<br /> <br /> <br /> Ils pourraient aussi faire des économie sur les emballages !<br /> <br /> <br /> Pour les discounters, c'est déjà fait. D'ailleurs, je boycote les produits de marque.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux Kélinette.<br /> <br /> dom sans BAL<br /> <br /> <br /> PS : ton lien ne paraît plus dans ton pseudo.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il y a vraiment des gens qui jouent sur la pauvreté et c'est navrant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> oui... et sans compter tous les fermetures d'usines qui ont été tenues sous le boiseau jusqu'après les élections...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises<br />
Répondre
.
<br /> Omo, Persil....moins cher en Allemagne<br /> Nivéa .....  toute la série....moins chère....<br /> un déo 0 € 75 ..   !!  4€  ou presque en France...<br /> <br /> <br /> Vernis à ongles idem 1€ 20<br /> <br /> <br /> un crayon yeux ....idem....1€ 28  à tout  casser<br /> <br /> <br /> bref......... j'arrête....<br /> <br /> <br /> idem pour l'alimentation...un kg d Kassler  4€ et France plus de 9 € kg<br /> <br /> <br /> par contre la qualité France ou Alsace est meilleure................<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des différences importantes en effet !<br /> <br /> <br /> bonne journée Simone<br /> <br /> <br /> <br />