LES ANIMAUX ET NOUS

Publié le par kéline

Ce matin, quelques news évoquant les animaux m'ont mis la puce à l'oreille. 

 

   ESPAGNE

Lors de la célébration du jour de la Saint-Antoine qui se déroulait lundi dernier en Espagne, les animaux de compagnie ont reçu solennellement la bénédiction d'un homme d'église. Ce jour qui célèbre le saint patron des animaux recueille la participation de beaucoup de fidèles. Les animaux y sont donc particulièrement mis à l'honneur.

Lors des messes, chaque animal est présenté devant un prêtre qui dit les mots sacrés : "Seigneur, bénis cet animal, que Saint-Antoine le protège de tous maux". Cette tradition est présente en Espagne depuis le XIXe siècle et la participation des fidèles et des animaux de compagnie ne faiblit pas.

Sans être une grenouille de bénitier

je trouve cette bénédiction bien appropriée

ETATS-UNIS

 Sa maîtresse a inscrit Sal, son chat,  au dernier recensement sous la mention 'animal de compagnie' . Le tribunal de Boston l'a convoqué dernièrement à faire partie d'un jury. Anna a tenté de faire retirer son chat de la liste des jurés au motif qu'il était incapable de parler et de comprendre l'anglais. Elle a même inclus dans sa requête une lettre du vétérinaire de Sal pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un humain mais d'un ' félin domestique castré  au poil court' . Le tribunal est resté sourd à ses arguments et Sal reste bien convoqué.

 

De quoi rire comme une baleine

La justice est partout la même

sornette, calembredaine

Mieux vaut en faire un poème.

 

ALLEMAGNE

 Vous -vous souvenez de Paul le poulpe ? Il était devenu célèbre en prédisant tous les résultats du Mondial en Afrique du Sud, ainsi que la victoire finale de l'Espagne. Décédé de mort naturelle le 26 Octobre, il va recevoir un hommage posthume. A l'aquarium d'Oberhausen, le coin de Paul sera inauguré demain.  Une statue haute de 1,80 mètre surplombant un ballon de football au milieu duquel une petite lucarne permettra de voir l'urne dorée contenant ses cendres !

 

Même si Paul est mort

Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or

 

 

 

   Les animaux conservent leur mystère en dépit de toutes les marques d'affection que l'homme manifeste pour eux.

 C'est ainsi que tout ceux qui se sont penchés sur le problème, sont incapables de trouver un sens à la nervosité agressive dans laquelle la vue et les chansons de Julien Bieber peuvent mettre le plus doux des félins. A ce propos, inutile de chercher l'explication trop longtemps , les farceurs fines mouches  sont légion sur le Web .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> pourquoi pas? ils ont une âme eux aussi. tres marante la vidéo! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je dois être un chat moi-même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu dis qu'en Espagne, on bénit les animaux...Quels animaux ? Sûrement pas les Galgos....ces chiens martyrisés qu'on tue une fois la chasse terminée....J'ai failli en adopter un.....<br /> <br /> <br /> L'histoire de ce poulpe m'avait bien fait marrer...Voilà qu'on lui dresse une statue...C'est bon pour le commerce ça...Oui, tout est bon à faire du fric...car, je suppose que les maîtres versent<br /> leur obole.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ils martyrisent les ânes aussi, j'avais vu un reportage à ce sujet, je crois que c'est les animaux de compagnie qu'ils font bénir. Ah le poulpe oui et ça va marcher !  Il y aura<br /> des touristes qui vont se déplacer comme sur la tombe d'une personnalité célèbre c'est fou ça ! bises Juju<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'histoire du poulpe. Incroyable !<br /> <br /> <br /> Est-ce que ça marcherait pour les résultats du Loto ? Je vais aller voir à la poissonnerie si je trouve quelque chose ...<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bonne journée - Eric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ses animaux de compagnie ont les aime et une bénédiction ne peut pas leur faire de tort ... bisou ma Kéline ceci dit pour la justice moi je dirai que parfois un enfant d'école primaire aurait une<br /> réaction plus adulte ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Il faut compter avec les animaux, omniprésents ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi ! Bisoux frisquets +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> marrant ce petit jeu<br /> ton commentaire sur Paul et la poule aux oeufs d'or est bien vu euh les autres aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens justement de voir à la télé un reportage sur un prêtre qui faisait une messe spécialement pour les animaux et qui les accueillait régulièrement dans l'église avec leurs maitres, ces<br /> derniers étaient très heureux.  Bonne journée Kéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> Personnellement je trouve que c'est vraiment une mauvaise mascarade... Que Dieu n'a rien à voir dans uen telle histoire...<br /> <br /> <br /> Et voilà un "saint" qui va encore intervenir... donc un mec qui est mort et enterré auquel au attribut un pouvoir divin.... intervenir sur terre !!! du paganisme primaire !!!<br /> <br /> <br /> Bref, excuse, mais c'est ce que je pense !!!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> ah les animaux et l'église..........hello...très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre