N EST-CE PAS MERVEILLEUX ?

Publié le par kéline

Pour sauver des oiseaux migrateurs, il s'est mis à voler parmi eux avec son ULM sur des centaines de kilomètres à travers l'Europe  afin de leur éviter les trajets dangereux où les chasseurs les prennent pour cible sans scrupules et leur indiquer un nouveau parcours sans danger ! Christian Moullec a développé une relation unique avec ses compagnons ailés et il nous explique de quelle façon il a mis en place cette aventure.

A voir absolument !

 

 

 

 

Konrad Lorenz et ses travaux sur"  l'empreinte " a sans doute inspiré Christian Moullec.

" Le phénomène de l'empreinte, illustre bien la part de l'inné et de l'acquis dans le comportement animal. A un stade précis de sa vie, le petit animal s'identifie à un autre être vivant, quel qu'il soit, et il a ensuite tendance à le suivre tout le temps. C'est, précise Lorenz, la nature (l'inné) qui lui dit suis, et c'est la culture (l'acquis) qui lui dit qui suivre. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah dommage la vidéo n'est plus disponible :( ça arrive parfois.<br />
Répondre
M
<br /> tiens ! - tu as encore changé de design -<br /> <br /> <br /> tu voles dans le CSS  en ULM toi ?  (je plaisante)<br /> <br /> <br /> BreizhBizz<br />
Répondre
P
<br /> J'ai vu à la TV Belle journée avec bises !<br />
Répondre
.
<br /> hello j'avais vu ...et c'est génial tout simplement....ils eu su faire... ils savent faire....tout comme les superbes prises de vue !!!  au secours j'ai le vertige....<br />
Répondre
M
<br /> C'est extraordinaire !<br /> <br /> <br /> Je regarde cette vidéo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Kéline ! Très bonne journée et très grandes bises ! <br />
Répondre
J
<br /> Jai vu dimanche je crois ce beau reportage de cet homme oiseau...Tu as vu le prix du voyage qu'il veut entreprendre ?..J'ai cru entendre 3 millions d'euros...Je pense que ce voyage reçoit pas mal<br /> d'aide...<br /> <br /> <br /> Tu as vu, ce monsieur est un auvergnat d'Aurillac...Voir les canetons courir derrière l'ULM est trop beau....Juste avant, nous avions eu droit à un reportage sur la Syrie...Si tous les hommes<br /> étaient en symbiose avec les oiseaux, les bêtes, peut-être auraient-ils moins envie de s'entre-tuer..<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'était dimanche à l'émission de Harry Roselmack  que j'aime beaucoup<br /> Y en a des gens super en Auvergne !!! Il m'a épaté ce monsieur. Tu as bien raison, moins envie de s'entretuer et plus humain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> je connaissais<br /> <br /> <br /> c'est merveilleux & fantastique<br /> <br /> <br /> merci pour cette publication<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre