PAS DE POT !

Publié le par kéline

 

 " Un gendarme de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été jugé jeudi pour violation de domicile et attouchement sexuel après s'être trompé d'appartement pour aller se coucher par mégarde dans le lit d'un couple..."

Ce n'est pas le scénario d'une nouvelle pièce comique mais une histoire vraie que j'ai lue sur Yahoo et qui pourrait inspirer un metteur en scène admirateur de Feydeau.  Louis de Funès et ses inoubliables mimiques injoignable désormais ,  il lui resterait  à trouver un comédien.

Au cours d'une soirée bien arrosée en discothèque, ce jeune gendarme suit une jeune fille jusqu'à la porte cochère de son appartement.
" Je reviens te chercher  " lui dit-elle,  " je sais que l'on ne peut se passer l'un de l'autre longtemps. "  Voila qui lui rappelle une chanson que son grand-père chantait mais de qui et laquelle. Cette phrase en tous cas présage le meilleur.
Quelques vérifications de dernières minute,  pense-t-il. S'assurer de toute urgence de l'absence avérée des parents, ranger quelques sous-vêtements qui traînent par terre dans la penderie en panique avant de la fermer énergiquement d'un coup de pied qui ne lui laisse aucune chance de se réouvir avant longtemps, vider un cendrier débordant près du lit,  mettre  à la poubelle le poulet calciné dont le chat a répandu les morceaux dans toute la cuisine et aérer.  La charmante n'a pas envie que je me casse la figure  en glissant sur le sol gras de la cuisine où nous boirons le dernier verre, avant le moment idyllique qui nous attend...Sourire enfin et redescendre me tendre la main pour me guider. 
 

 Les jeunes filles sont si parfaites à l'heure actuelle.
Mais le temps passe. Bien que, le froid aidant, il ait quelque peu retrouvé ses esprits, il en a assez de faire le pied de grue . Aurait-il mal compris ? Lui aurait-elle dit," Suis-moi  ! " et non pas " attend-moi , je reviens ! ".
N'y tenant plus, il monte aux étages et pénètre dans le premier appartement dont la porte est entrebaillée,  arrive dans la chambre, se glisse dans les draps. Il entreprend de déclarer sa flamme à sa belle et ....surprise ! Elle se met à pousser des cris perçants.
Il s'est tout bonnement trompé d'appartement !  Dans celui-ci vivent Mr et Mme Coupleureux et leurs enfants.

Mr enfile son caleçon Diesel acheté en solde à la Redoute, s'empare de son pistolet à billes que le malheureux gendarme, pourtant familiarisé avec les armes, prend pour un vrai et le menace du pire. Le seul recours de l'amoureux berné est de se réfugier au commissariat après une interminable course-poursuite dans la ville.

 

Parfois la réalité dépasse la fiction.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> hilarant autant que désolant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> trop rigolo, mais celà peut arriver, moi, il m'est arrivé d'essayer en vain d'ouvrir une voiture, le propriétaire est arrivé et a bien ri de mon erreur, la mienne était à côté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as changé la présentation de ton blog.........bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pourquoi on l'a jugé puisque c'était une ereur ?<br /> <br /> <br /> Ca me fait penser à ce que j'ai entendu à la radio il y a quelques jours..<br /> <br /> <br /> Une mamie a appelé la police ne leur disant : "venez vite, il y a un homme qui dort dans mon canapé".....Les flics rappliquent, pistolet au poing, réveille l'homme endormi qui se demande ce qui<br /> se passe......C'était le mari de la dame......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> le couple a dû porté plainte. Franchement à part le choc de se retrouver à 3 dans un lit, ça aurait pu se terminer aussi bien en éclat de rire une fois qu'il aurait retrouvé ses esprits.<br /> <br /> <br /> Oh la pauv' mamie ! Oh son pauv' mari<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli vaudeville en effet dont on pourrait tirer parti litteraire ou cinématographique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, manque de bol !!!<br /> <br /> <br /> Une fois, J'ai ramassé un poivrot sur la route qui ne tenait pas debout..et  je le raccompagne, et il n'arrivait pas à ouvrir sa porte.... il faut dire qu'il avait même un peu de<br /> peine à mettre la clé dans la serrure..; alors j'essaie à mon tour... devant le refus de cette serrure de s'ouvrir je lui demande c'est bien chez toi ? Il regarde le palliasson et dit non j'me<br /> suis trompé... on redescend les étages.. regarde dehors et il me dit, "zut j'me suis trompé d'escaliers...."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  Comme quoi, l'histoire de ce gendarme n'est pas plus étonnante que ça !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée Jean, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Quel con ! Mdrrrrrrr<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux +++<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche Kéline, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> il était vraiment bourré le gars <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et par ici à la maison de retraite,  un papy s'est trompé de chambre...idem ...et de lit..mamy a crié....voilà les dernières news....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre