L'ESPRIT D' EQUIPE...

Publié le par kéline

...Hier, à Gournay, la Marne était au plus bas.

passerelle.jpg

 

Du haut de la passerelle d'une quinzaine de mètres de haut, une dizaine de jeunes essayaient tant bien que mal de vaincre leur peur et de faire le grand saut.. Certains hésitaient, faisaient marchent arrière. Les plus téméraires encourageaient les plus hésitants. Un quart d'heure avant, ils ne se connaissaient pas tous, mais une grande solidarité s'était forgée autour de ce challenge commun.

-Regarde au loin, mec !
- Vas-y le noir, tu sais nager ? Allez plonge.

-Garde tes chaussures, y a des rochers.

-Arrête de regarder l'eau, pense à rien saute.
-Tu sautes , tu t'en fous, c'est bon c'est vite fait !
- Allez ! Vas y, regarde ! 

 

 

 

.

saut.jpg
A coeur vaillant rien d'impossible

plongeur.jpg

 

-

 

 

Tous, sans exception ont fini par plonger et...par replonger !

et de deux 0

 

 

  Le risque affronté, cette victoire sur eux-mêmes, éclairaient leur yeux quand ils  remontaient pour faire un deuxième essai.

 

Sur le chemin du retour, j'ai pensé aux footballeurs champions du monde en 98 qui ne cessent de se déchirer depuis quelques jours. Je ne suis pas fan de foot mais je trouve déplorable que la victoire d'un groupe gagnant qui a su mettre en valeur le talent de chacun, soit mise à mal  treize ans plus tard par ce haineux fouteur de m...d'Edwy Plenel.

 

 

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Arf ce courage qu'on avait gamin et que l'on a moins à l'âge adulte...superbes les photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide. Problème connexion ...<br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas courageux, inconscients....Est-ce qu'ils savent seulement s'il y a suffisamment d'eau..Quand je les vois à Dinard sauter du haut des rochers, ils me fichent la trouille, car, en bas, y'a des<br /> rochers..Tu parles d'un challenge "si tu sautes pas, t'es un lâche"....<br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas, Kéline d'avoir saisi ces images au vol...J'aimerais bien leur tirer les oreilles..A une époque, c'est ce que les parents leur aurait fait..<br /> <br /> <br /> Par contre, qu'est-ce que ça m'a gonflé d'entendre le scandale du foot toute la semaine à la radio....On dirait que tout le monde a oublié le plaisir qu'ils nous ont apporté en 98..La déception<br /> des derniers championnats du monde rend tout le monde dingue...On fait dans la surenchère pour en faire voir de toutes les couleurs aux joueurs..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Génial Kéline ce que j'aimerai me balader là bas<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Kéline, j’espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Mais ils sont complètement fous ! Lol<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Edwy de Mediapart ? - entre eux et le canard enchaîné y'a du souci à se faire !<br /> <br /> <br /> ben oui ces jeunes : des joies simples mais efficaces -  c'est mieux que de mettre le feu aux poubelles !<br /> <br /> <br /> bon we à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est bien lui cet Edwy !!!! Aujourd'hui  Zizou a pris la défense de Laurent Blanc ce qui fait encore plus pencher la balance !<br /> Bon week-end Melly bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir mes amis<br /> <br /> <br /> Un copier coller<br /> <br /> <br /> J’ai été absente toute la journée et mon Fils est arrivé d’Antibes trop heureuse de<br /> le voir ,c’est si rare !<br /> <br /> <br /> Je  répondrai à vos articles demain<br /> ,veuillez m’en exccuser<br /> <br /> <br /> Je  vous souhaite une bonne soirée<br />   <br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> ouf rien à faire je ne saute pas !!! bravo à eux  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Thuram a ecrit un bouquin intitule  mes etoiles noires et il a dit le jour ou la france est<br /> devenue championne du monde : allez les black on fait une photo entre nous, il peut donner des lecons lui qui a tout fait pour developper le communautarisme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre