TOUT SIMPLEMENT

Publié le par kéline

" Depuis l'origine des choses jusqu'au quinzième siècle de l'ère chrétienne inclusivement, l'architecture est le grand-livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence  ".

Victor Hugo

Notre Dame de Paris 1831


ND-

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> PAS DE COMMENTAIRES<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai un problème depuis longtemps avec une<br /> blogueuse que je ne nommerais pas. Pour être plus précise, c’est elle qui a un problème avec moi.<br /> Elle s’attarde sur mon blog, se l'approprie en s’étalant en de très longs commentaires que je ne comprends qu’à moitié  et encore …pas<br /> toujours. En dépit de leur exubérance et de leur fausse convivialité, ils me mettent mal à l’aise et me laisse perplexe quant aux sentiments véritables qu’ils laissent entrevoir. Pas clair tout<br /> ça. Sous prétexte de dialogue, on squatte l'espace, on essaie de casser l’autre et on insiste et on insiste.<br /> <br /> <br /> Bref, elle me saoule et j’ai décidé d’en finir avec cette fausse amitié qui n'a que trop<br /> duré.<br /> <br /> <br /> Hier, après avoir répondu laborieusement à deux de ces très longs<br /> commentaires  sur un article que je ne citerai pas, j’ai  fermé les commentaires de l'article, mis dans la corbeille les quatre derniers qu’elle m’a envoyés le<br /> soir même et j'ai décidé qu’elle irait désormais commenter ailleurs.<br /> Je voulais le lui signifier, voila qui est fait.<br /> Pas de commentaire aujourd'hui. Merci. Désolée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ceci était pour moi, j'ai bien reçu et t'en remercie<br /> <br /> <br /> tu exprimes clairement tes sentiments, et ton analyse est fort juste pour ce qui concerne ta<br /> perception de la chose, j'imagine qui si ton amitié est fausse, il est raisonnable que tu cesses, en effet de la prétendre, ce sera plus confortable pour nous deux.<br /> <br /> <br /> j'ai bien senti aussi que je te saoule et qu'il te semble que j'ai un problème avec toi, c'est<br /> une réalité avec laquelle je vais devoir composer.<br /> <br /> <br /> j'ai bien senti aussi que tu ne sais comment formuler le type de relation qu'il te semble<br /> pouvoir appeler amitié dès lors qu'on se donne la peine de partager son avis sur les billets de blogs, longuement parfois, à la mesure de son ressenti mais aussi des liens qui se créent dans le<br /> temps... ces billets sont là pour ça me semble-t-il commenter, (c'est bien le terme choisi en ce sens les "commentaires")<br /> <br /> <br /> s'il te semble que c'est "de la casse", il faut peut-être que tu te poses la question de la<br /> formulation de tes articles, ce qu'en substance je t'ai signifié<br /> <br /> <br /> il est étonnant que la casse que tu pratiques en article ne puisse supporter aucune<br /> contradiction, si mal écrite qu'elle te semble, pardon pour l'inconfort de lecture que mes écrits peuvent t'être.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sache que dorénavant, si tel est ton désir j'irais commenter en effet ailleurs, par ex chez moi<br /> en billet première page et nominativement, sinon pourquoi le faire publiquement, ya des boîtes mail pour les messages privés.<br /> <br /> <br /> tous les propos que chez toi j'aurais aimé commenter s'il me plaît, je te ferai donc incidemment<br /> de la pub... à un public qui pourra peut-être commenter aussi mal que moi... tu m'en vois désolée à l'avance<br /> <br /> <br /> mais là n'est pas l'objectif... je trouve sincèrement que les sujets d'actu que tu abordes sont<br /> de grand intérêt, que le ton de provocation que tu utilises, peut en effet prêter à confusion, mais a le mérite d'écornifler et d'éviter des tournures convenues<br /> <br /> <br /> et donc permet de susciter des commentaires plus francs, plus sincères, sans<br /> faux-semblants<br /> <br /> <br /> mais ce que je ne comprends pas c'est que justement cette franchise et cette absence de faux<br /> semblant t'incommodent. .. si je comprends bien ce billet ici posé.<br /> <br /> <br /> enfin, il faudra quand même que tu fasses la différence entre l'amitié que l'on fait à partager<br /> ce qui passionne l'autre, et le ressenti profond que l'on peut avoir sur certains sujets et dans le fond et dans la forme, qui, amitié ou pas, n'a pas vocation à être<br /> feint.<br /> <br /> <br /> je te fais donc l'amitié de te répondre en toute sincérité, sur les désaccords que je crois<br /> essentiellement de forme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le fait qu'un commentaire anodin déposé ici sur ce billet très sobrement soit supprimé aussi<br /> atteste de ton émotion qui aura submergé ta raison, je m'excuse donc de t'avoir froissé, je ne sais pas si je saurais ranger mes gros sabots, je n'en ferai donc pas la<br /> promesse.<br /> <br /> <br /> j'espère que le simple fait de voir mon passage en adresse depuis l'administration de ton blog<br /> et de trouver parfois des comms qu'il te faudra sans doute jeter par agacement, ne te sera pas trop pénible.<br /> <br /> <br /> dans cette épreuve, veuille bien recevoir l'expression de mon embarrassante<br /> amitié<br /> <br /> <br /> bisou sincère avec ta permission.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les articles sont là pour être commentés, certes mais j'ai lu quelque part que la moindre des courtoisie était de ne pas commenter en longueur plus que le contenu de l'article, ce qui d'une façon<br /> générale semble être la règle. Si tu veux écrire un article sur tel ou tel sujet, fais le, tu as peur ou quoi, mouille -toi mais pas en te servant des autres comme support. En tous cas, pas de<br /> mes articles sans au préalable me demander si je suis d'accord. Pour le reste tu fais ce que tu veux ça ne me regarde pas évidemment, il ne s'agit pas pour moi de tomber dans les mêmes travers<br /> que toi.<br /> On a le choix  -et c'est heureux-  de ne pas mettre en ligne les commentaires qui nous déplaisent' et mon émotion ne submerge pas ma raison quand je décide en toute lucidité, après<br /> injonction de ta part de ne plus publier tes commentaires. Je te rappelle quand même que c'est à la suite de ton abus de pouvoir que j'ai fait cet article : " Pas de commentaires " dont tu as<br /> oublié de lire le titre, et non pas par rapport à un commentaire que tu aurais écrit. Même si leur longueur m'a paru toujours excessive et témoignant d'un désir intense de prise de pouvoir, je<br /> les ai toujours publiés. Je te rappelle que les 4 coms que je n'ai pas publiés suite à ce droit de réponse que tu exigeais, étaient des coms qui exigeaient, menaçaient et que c'est la raison<br /> pour laquelle j'ai renoncé à les publier ainsi que toute nouvelle intervention de ta part.<br /> Non mais, tu n'as pas à me dire ce que je dois faire de mon blog, ni si je dois ouvrir ou non les commentaires  ! Non ce n'est pas à toi d'en décider.<br /> Tu n'as pas non plus  à me donner des leçons d'amitié, je sais ce qu'' Amitié' veut dire.<br /> Quand tu parles de la casse que je pratiquerais c'est ta façon de voir les choses et non pas la réalité. Je ne fais pas de casse, je ne suis pas une manipulatrice, j'écris ce que je ressens ne<br /> t'en déplaise.<br /> <br /> <br /> Voila un de tes commentaires que j'avais accepté sans le lire, celui ci- dessus. Je vois que pour la deuxième fois tu te permets d'outrepasser ce<br /> que tu appelles à tort 'amitié ' et de m'informer que mes articles seront commenter chez toi s'il ne peuvent l'être chez moi. Quel sens profond du<br /> respect de l'autre, une telle décision prise unilatéralement et brandie comme une menace ! Elle dit bien le respect que tu as des autres,<br />  toi qui termine pourtant en exprimant ton embarrassante amitié <br /> <br /> <br /> Finalement j'ai bien fait de le publier puisqu'il m'aura permis de te répondre. Pour en finir, je ne disais pas que tu écrivais mal mais que je ne comprenais pas ce que tu disais. Quand je vois<br /> la façon dont tu réagis aujourd'hui encore, ça ne m'étonne pas. J'ai peu l'habitude de m'entourer d'amis qui se permettent de menacer, d'exiger, sinon ils ne seraient pas mes amis.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Incontournable ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux +$<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> PS : va falloir penser à mettre ton lien dans les com' !!! lolll<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai, l'architecture donne souvent le siècle.... Bises et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une vraie merveille!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un dimanche en visite à paris, nous a =vons décidé de rentrer dans la cathédrale... mais devant la file pour y rentrer, nous y avons renoncé... Je ne la connais que de l'extérieur.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle est très belle à l'intérieur également. Nous y sommes allés il y a quelques années pour la messe de minuit.  On ne pouvait pas (en tous cas ce jour là) dire que c'était un lieu de<br /> prières et de recueillement : une foule impressionnante de gens qui circulaient, entraient sortaient, parlaient à voix haute ... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jean, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />