UN NOUVEAU CHEVAL DE TROIE ?

Publié le par kéline

  ..

 

 

La France est une terre d'attraction pour les émirs et leurs initiatives généreuses pour investir dans notre pays se multiplient. emir.jpg

 

 Après avoir appris que l'émir d'Abu Dhabi a offert un chèque  de 250.000 € à la commune d'Asnières-sur-Oise pour redonner vie à la charcuterie fermée depuis des années, nous découvrons que l'émir du Qatar dispense sa générosité dans des proportions bien plus importantes et que ses investissements dans notre pays se multiplient.

En voici quelques exemples mais la liste n'est pas exhaustive :

- Rachat du PSG,

-Rachat de la marque Le Tanneur et de palaces parisiens,

-prise de participation dans Veolia Environnement,

-acquisition des droits TV de la plus importante compétition européenne de football (La Ligue des Champions), "

-financement des maisons de retraites dans l'Allier, soutien par le prix de la diversité à des jeunes clermontois engagés dans des projets prometteurs."

Et...

Dernière nouvelle !

 

Dans un article publié dans Le Point, nous apprenons que l'émir va aider les banlieues françaises où des entrepreneurs se disent victimes de discrimination.

.Pour se faire,  " Le Qatar a créé un fonds d'investissement de 50 millions d'euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues de France, a annoncé jeudi soir son ambassadeur à Paris, Mohamed Jahan Al-Kuwari.

"Le Qatar, ce n'est pas que des paroles. Il faut agir. L'émir a décidé de créer un fonds de 50 millions d'euros pour travailler avec vous. Le fonds peut être augmenté", a annoncé l'ambassadeur à une dizaine d'élus locaux des quartiers, tous originaires du Maghreb. "

Tout est parti de l'initiative de Kamel Hamza, élu UMP à la Courneuve et président de l'ANELD (association nationale des élus locaux à la diversité qui comprend 250 élus locaux de toutes sensibilités politiques ).
Cinq hommes et cinq femmes,
tous originaires du Maghreb, ont démarché l'ambassadeur du Qatar à Paris. Ils ont ensuite été reçus en grande pompe par l'émir Hamad ben Khalifa Al Thani lui même, à Doha."

l'ANELD ?  Un pas vers les listes communautaristes en vue des élections municipales ouvertes aux étrangers ?   Imaginons des qatari, ou autres convertis à leurs moeurs, présents sur les listes des communes qui vont  bénéficier de bienfaits de l'émir... Largesse financière oblige. Le sort des habitantes en serait-il modifié ?
Rappelons au passage que les femmes au Qatar, entre autres joyeusetés, doivent se vêtir1 de tenues amples ne laissant rien apparaître de leurs formes, qu'elles ne peuvent pas conduire et qu'elles doivent être accompagnées d’un homme de leur famille pour mettre le nez dehors. On peut me rétorquer que c'est déjà le cas dans nos banlieues. Certes,  mais ce n'est pas imposé par quelque arrêté municipal, et, si laxiste qu'en soit son application, la loi l'interdit. Il vaut mieux lutter contre ces coutumes vestimentaires que de les propager.

 

L'argent, n'a pas d'odeur ? Faux. Je dirais plutôt que  le moment où on la détecte arrive toujours trop tard.
Quelle est la contre-partie de ce projet ? Personne n'en parle. Si c'était pure générosité de la part de l'émir, pourquoi n'investirait-il pas dans les pays du Maghreb ou dans les pays africains qui en auraient  tant besoin ?

 

 


Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c 'est révoltant de voir combien beaucoup parmi nous ne faisons rien pour arrêter les dégas<br />
Répondre
M
<br /> Je suis lasse de tous ces trafics! envie de faire une vraie longue retraite hors du monde de l'argent<br />
Répondre
J
<br /> Et voilà, tu as écrit le com que j'aillais mettre : pourquoi ne pas investir dans les pays du Maghreb qui en ont tant besoin ?..<br /> <br /> <br /> ps : j'aurai presque envie de lui écrire pour qu'il rachète notre équipe de basket et les meilleurs joueurs de la planète...<br /> <br /> <br /> Et dire que nous acceptons ces dons.On pourra pleurer le jour où on découvrira le but de ces largesses...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah oui Juju j'ai lu ton dernier article sur la JAV  ( et celui de la gare de Bercy) et le téléphone a sonné  au moment où j'allais  mettre un com puis c'était l'heure de filer au<br /> cinéma voir "Carnage " mais je me souvenais que tu avais parlé du financement des maisons de retraite dans l'Allier et du soutien pour le prix de la diversité. Tu te posais même des questions sur<br /> la générosité gratuite à propos de la charcuterie dans l Oise<br /> Sans vouloir être pessimiste à tout prix ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ils investient pour plus tard<br /> <br /> <br /> Lorsque l'islam aura pris le pouvoir en France<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> il y a des biens non negociables bien d'accord avec toi<br />
Répondre
S
<br /> Tout ce qui est à vendre finit tôt ou tard par trouver acheteur...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> A vendre ? Si je suis votre raisonnement on peut même solder voire donner gratos si ce qu'on vend n'a aucun sens pour soi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai lu l'article pour les banlieues.... Bises<br />
Répondre