N'importe quoi les psy marseillais !

Publié le par kéline

" Ce sont des contrôles dans le milieu parisien de la prostitution qui ont permis, il y a quelques semaines, de détecter l'attribution de certificats médicaux de complaisance  en provenance de psychiatres marseillais pour permettre à des étrangers d'obtenir un titre de séjour. .. "
Incroyable ! S'ils veulent lutter
pour les sans- papiers qu'ils le fassent mais dans la légalité, par le biais des organisations  et non pas en délivrant des certificats de complaisance. Avec la maladie mentale c'est difficile de vérifier si le certificat est justifié donc ils ont vraiment la porte ouverte pour frauder, mais on attend autre chose d'un psy. 
Dans quel but agissaient-ils ?  Pour se faire du fric comme l'un d'eux l'a avoué.  Les autres avaient des intentions plus louables disent-ils.... Ils disent bien ce qu'ils veulent seulement  les gens qui transgressent la loi en falsifiant un certificat médical, ils ne sont plus crédibles pour rien. 
 Pauvre malades qui tombent entre leurs mains et qui croient en leur parole.
 Parole de faussaire .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravie de te retrouver ! Heureusement qu'on a une amie commune qui m'a parlé de ce blog-ci. Merci de ne pas m'avoir oubliée. Ca m'a fait grand plaisir. <br /> <br /> Quant au problème des certificats de complaisance de toutes sortes, ils sont légion. As-tu entendu parler de ce médecin belge d'origine syrienne qui avait je crois cinq cabinets médicaux dans le Nord. Ses cabinets ont été fermés pour cause de problèmes d'hygiène. Mais il est aussi poursuivi pour avoir délivré des actes médicaux frauduleux. Pauvre France.
Répondre
K
oui j'ai entendu ça rha lala m en parle pas !  hé Marie non seulement je ne t ai pas oubliée mais je suis une "lectrice assidue " de ton blog ;)
L
lol killbill tu as raison :)
Répondre
K
une "auto psy" pour les psy cons plaisants serait pas mal ;)
Répondre
S
Bonjour Kéline,<br /> Je suis absolument écoeurée par ce genre de pratiques et espère que les psys marseillais seront lourdement punis !<br /> Comme tu le suggères, si c'est vraiment pour soutenir une cause qui leur tient à coeur, qu'ils militent dans une assos, mais je pense plutôt à l'appât du gain.<br /> bon dimanche
Répondre
K
il y a pourtant assez d'agitation autour de ce problème pour qu'ils trouvent leur place sans fausser un certificat médical , les manifs se succèdent...bon dimanche Stella