au recto les questions, au verso les réponses

Publié le par kéline

Douze mille adolescents ont eu cette chance la semaine dernière lors de l'épreuve de musique du GSCE, l'équivalent britannique du brevet des collèges.

La commission d'examen a  confirmé que les sujets envoyés aux établissements scolaires comportaient les bonnes réponses au verso.
Selon la commission, qui émane notamment des universités d'Oxford et de Cambridge, seules 5% des notes ont pu être biaisées par cette erreur. Les élèves n'auront pas à repasser l'épreuve étant donné que la plupart d'entre eux n'ont, semble-t-il, pas réalisé la chance qu'ils avaient. Il n'y a eu qu'une vingtaine de plaintes de la part de professeurs.

Heureux candidats ! 
Je me demande si je n'aurais pas agrandi le troupeau de ceux qui n'ont pas réalisé la chance qu'ils avaient. C'est vrai que pour bénéficier de ces réponses,  il fallait quand même avoir l'idée  de  tourner la feuille.
:)

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis absolument persuadée que je n'aurais pas tourné pour la bonne raison que ça m'est arrivé.Epreuve de français au concours d'instit. On avait une produxction d'élève (expression écrite) à analyser. Je n'ai pas tourné la feuille et vu qu'il n'y avait que la moitié du texte au verso. Autant dire que j'avais tout faux.Mais comme je suis une grande veinarde, l'épreuve a été annulée (prétexte débile) et on a tous recommencé le français ... Ouffff
Répondre
B
salutcomme quoi il faut toujours regarder derrière , lolbonne journée et bonne semaine
Répondre
:
C'est super, ça, d'avoir les réponses au dos !!! Moi, curieuse comme je suis, je suis certaine que j'aurais regardé !
Répondre
D
ps: Tu as en effet dû recevoir deux newsletters car j'ai publié deux articles hier...Mais ô surprise, non seulement ils n'apparaissent pas aujourd'hui en dépit des commentaires qui prouvent que ces articles ont ete consultés, mais ma nouvelle mise en page a disparu...!!!!OB m'irrite!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous KélineDeborah
Répondre
C
bon dimanche kéline
Répondre
M
Tiens ton blog se politise, Kéline :-)) J'aime beaucoup les films de Ken Loach.Pour en revenir à tes moutons, il faudrait apprendre aux enfants à être curieux (dans le bon sens du terme).... J'ai fait des expériences similaires à celle que tu mentionnes quand j'étais prof. Un jour j'ai proposé un texte à trous à des élèves de 4e. J'avais écrit dans l'ordre la liste des mots manquants. Ils n'avaient qu'à recopier  les mots au fur et à mesure mais aucun d'entre eux ne s'en est rendu compte.
Répondre
K
<br />  voila qui ne m'étonne pas ils sont pragmatiques et ne croient pas au miracle lol  <br /> <br /> <br />
C
Une bonne fête à toutes les mamans !!!Gros bisous et bon dimanche à tous ! christelhttp://annecymaville.over-blog.com  ( publication exceptionnelle aujourd'hui )http://toutsurbarrueco.over-blog.com http://www.myspace.com/krystelmusique
Répondre
J
Bonjour<br /> kéline,<br /> "C'est<br /> Ken Loach qui serait surpris. Au fond tous les hommes politiques d'où<br /> qu'ils soient nous prennent pour des billes" écris-tu en commentaire.<br /> En l'occurrence, je ne puis partager pas ton point de vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Après<br /> David<br /> Trimble et John<br /> Hume (photo) qui ont obtenu le Prix Nobel pour la Paix en 1998, "pour<br /> leurs efforts dans la recherche d'une solution pacifique au conflit d'Irlande du<br /> Nord", les deux ennemis Ian Paisley et Martin Mc Guinness gouvernent<br /> ensemble la province. On ne peut pas faire la Paix avec ses amis. C'est avec<br /> son pire ennemi qu'on doit faire la Paix. Puissent ceux qui sont partie<br /> prenante dans tous les conflits du Monde le comprendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant<br /> à Ken Loach, c'est un réalisateur de talent. C'est, lui aussi, un homme<br /> politique puisqu'il a combattu le Traité pour une Constitution pour<br /> l'Europe en 2005 et soutient<br /> Besançenot. <br />  <br /> Bon<br /> dimanche à toi et à tous tes visiteuses et visiteurs.<br />  
Répondre
C
bonsoir kélinej'aurai automatiquement retourné la page et j'aurai eu mon examen:0036:bonne soirée
Répondre
R
Et bien le score est mince quand meme 5 %, les élèves sont studieux, et pour ton ordi, moi j'ai tout analysé dans la semaine, et désinstallé des logiciels qui j'utilisais très peu, un bon petit ménage sur l'ordi parfois fait du bien. Depuis hier, il refonctionne bien, je croise les doigts, bon wk bisous
Répondre