Vivienne Westwood,actrice de l’évolution de la société anglaise.

Publié le par kéline


 En 1971, Vivienne Westwood avec  Patrick Casey et Malcolm Mc Laren s'installe au 430 King's road dans une boutique sombre qui prendra plusieurs noms successifs avant de devenir SEX, la fameuse boutique de mode punk.

Elle créera de nombreux vêtements pour cette boutique, ce qui lui permit d'exprimer et d'affirmer son style.
Dans les années 80, la jeune femme est classée parmi les six créateurs les plus influents de l’époque par John Fairchild dans sa bible de la mode, le "Women’s Wear Daily". En 1981, elle présente son 1er défilé intitulé "Pirate" à Londres, et un an plus tard elle est la première styliste anglaise à proposer un défilé à Paris. Depuis, elle a été trois fois primée comme British Designer of the Year. Le goût de cette grande créatrice pour l’excentricité et la provocation se retrouve aujourd’hui chez John Galliano, Alexander McQueen, Stella McCartney
Comme nous sommes en pleine période des défilés, j'ai eu envie de regarder celui de Vivienne Westwood pour le printemps et l'été 2009 car elle est toujours là. Question de goût, si certains de ces modèles m'ont laissée de marbre d'autres m'ont séduite, en particulier ceux qui s'appuient sur des références historiques. Et vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
très grande créatrice de mode que j'aime beaucoup, c'est rafiné et féminin, ça change des styliste homme gay qui masculinisent leurs modèles
Répondre
M
De jolis modèles......Cette créatrice est un véritable personnage.....Là, je trouve qu'elle s'est "assagie"...J'aime voir les défilés de mode, même si je n'ai pas les moyens de m'offrir ces vêtements. Bisous à toi.
Répondre
T
je ne connaissais pas mais il y a de très très belles choses! j'ai bien aimé la deuxième avec sa robe noire et le tailleur blanc sauf le truc sur la tête!!biz=)
Répondre
B
Elle a travaillé donc avec Malcom Mc Laren ...il était je crois bien celui qui a lancé les Sex Pistols ...le défilé Pirate à mon avis devait être dans la mouvance d'une mode ephemere de 81-82... (mode aussi musicale appelée Neo Romantic sorte de punktitude en reconversion avec Adam and the ants, Visage, Spandai Ballet ect...) ...fantastique époque quand même ...bien que je ne sois pas vraiment branché mode ...Bises à toi Kéline
Répondre
A
Je m'attendais à ce que ce soit plus provocant. Hormis les seins nus, les modèles sont très "sages". Il y a des choses pas mal que je ne porterai pas pour des raisons économiques d'abord et puis difficilement portables qand on a une vie bien ordinaire.bonne journée
Répondre
:
hello...quand je les vois marcher......je me revois en 2003..... !! un  néné.....mais non plusieurs.....défilé pour homme va-t-on dire !!  superbes filles....très beaux souliers .....bonne journée......
Répondre
:
La mode et moi ne sommes vraiment pas copines ... Dès toute gamine ma grand-mère me disait toujours que j'étais "fagotée comme une galopine" ...Re - Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh lers jolisd verrs que voila je ne te connaissais pas ce talent, j'aime beaucoup "galopine" je me le garde en réserve pour usage ultérieur :))) bon jeudi<br /> <br /> <br />
R
kikooOui je suis làJe pensais que tu n'avais plus de blog hihiVoilà je t'ai retrouvéBisous
Répondre
K
<br /> ah oui je l avais supprimé puis je l ai remis hihi  bisous Rosia<br /> <br /> <br />
M
Bonjour kéline, regarder le défilé oui, mais acheter de la haute couture !!  hola pas pour moi, bonne journée, bises, Monique
Répondre
K
<br /> trop cher pour moi aussi mais j aime bien regarder<br /> <br /> <br />
D
Bonjour ma chère Kéline, Un petit message collectif pour t’informer que je n’aurai pas accès à mon blog durant plusieurs jours.  Les commentaires ne seront donc modérés qu’à partir de la semaine prochaine.D’ici là, porte toi bien! :o)Bises et à bientôt.Deborah
Répondre
K
<br /> bon séjour à Paris ma chère Déborah bisousd<br /> <br /> <br />