LE PARC DES FELINS A NESLES

Publié le par kéline

. Non ce n'est pas une peluche. Hop, la panthère grimpe sur l'arbre avec une rapidité étonnante et une fois installée, elle tient la pose ! Voulez-vous l'admirer de près ? Zooommm. Passez la souris sur la photo sans cliquer. Hein qu'elle est belle ma panthère  !  A noter qu'elle est descendue de son arbre sans chichi contrairement à Vénus que j'avais mis des heures à récupérer.

 

 


Il y a en Seine et Marne un parc des félins de soixante hectares, conçu pour la reproduction et le bien être d'espèces menacées. Il faut trois ou quatre heures pour en faire le tour mais rien n'empêche d'y passer la journée. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Une promenade en pleine nature au cours de laquelle on découvre des félins (environ une quarantaine d'espèces différentes) en semi-liberté sur d'immenses territoires appropriés. Si besoin est, ils disposent  d'abris chauffés à des températures en rapport avec leur origine climatique.



Trois amours de bébés tigres blancs faisaient l'admiration de tous les promeneurs.
( Pour des raisons d'arrière-plan, je les ai transplantés en forêt de Fontainebleau )

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Magnifique !!! J'aime les petits et gros félins. Une belle visite que tu as faite Kéline. Elle est superbe cette panthère et tu sais quoi, le hasard fait bien les choses car parlant de ta petite Vénus eh bien c'est à son tour de faire la UNE dans 2 jours sur l'Album de nos petits compagnons !! et je pensais à toi justement... non il n'y a pas de hasard dans la vie... bisous Kéline et une belle journée à toi.
Répondre
K
whouaaaaa! quelle merveilles de matous! il faut que j'y aille un jour!
Répondre
L
Oh comme j'aurais aimé les voir ces bébés tigres blancs. Je trouve ces tigres tout simplement merveilleux, mais je n'en ai jamais vu en vrai.Bisous et merci de nous partager ces photos.
Répondre
M
J'ai visité ton blog la première cette nuit mais je n'ai pas laissé de com. Je n'aime pas etre la première à le faire (je suis timide ) mais j'ai envoyé le lien à mon ami Craig qui est guide de safaris.
Répondre
K
je l ai envoyée ! Merci de l'idée j'ai bien aimé celle du jour avec les lions. Des lions il y en a énormément dans le parc et des amours de chats tous différents tous magnifiques également
Répondre
J
Mais quelle beauté!!! je suis allée faire un tour sur le site que tu as mis en lien...tu devrais envoyer ta photo de panthère...Belle et paresseuse comme tous nos félins adorés!Gros bisous
Répondre
C
Bonne semaine*C'est touchant ces jolies petites bêtes !Amicalement
Répondre
C
j'adore la panthere avec les grosses patounes qui pendent!!elle a pas l'air stressée!!
Répondre
L
ils sont superbes !!!! bonne journée.
Répondre
O
c'est tellement rare ce genre de parc qu"il faut en profiter pour le visiterIls sont adorables ces bebes tigresbisous
Répondre