HORST TAPPERT N'EST PLUS

Publié le par kéline

derrickMon inspecteur préféré, Derrick, le plus cool des inspecteurs qu'un metteur en scène n'ait jamais imaginé  n'enquêtera plus . Avec lui, on pouvait somnoler sans crainte qu'un excès de violence ne nous réveille, sans s'inquiéter non plus qu'il fasse une erreur d'appréciation car il trouvait toujours  la solution de l'énigme. Je l'aimais bien ce policier si paisible en dépit de sa fonction qui n'était pas de tout repos. Il faisait partie de ce moment béni de la sieste, à l'heure où  les brumes du  sommeil  dissipent les tensions.
  Amateur de musique classique, il ne fumait pas et ne buvait qu'une bière de temps en temps. Jamais un geste violent contre les malfrats qu'il poursuivait. Un mot, un regard parfois. ... Par contre,  grâce à son sens psychologique et avec l'aide de son adjoint Harry,  son implacable sens de la justice avec lequel il ne transigeait pas, triomphait. Avec beaucoup d'humanité, il défendait  la loi en pourchassant les criminels.

Horst Tappert qui incarnait si bien cet inspecteur hors pair est mort hier à l'âge de 85 ans. Une pensée pour ses proches.

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'était ben convenable, c't'homme-là, toujours poli, toujours élégant, toujours bien coiffé! On n'en fait plus des comme ça, ma brave dame.. C'est bien fini tout ça. ..Avec tous leurs films américains qu'ils nous bombardent !!!!! Et, pis, leurs "espèrent" qui savent tout sans rien chercher.
Répondre
K
<br /> un flic omme on les aimerait tous pas nerveux pas violent serviable et tout et tout  ;)))<br /> <br /> <br />
K
au moins on faisait la sieste, no stress pas une balle pour te réveiller
Répondre
C
on s'est aussi fichu de moi parce que je le regardais de temps en temps ...mais en fait, je crois que nous étions très nombreux à suivre ses enquêtesLa seule chose qui me dérangeait, c'est qu'on y retrouvait souvent les mêmes acteurs et qu'un assassin mis en prison pouvait réapparaitre en victime dans un autre épisode...là, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire du coupje pense que les rediffusions sont loin de se terminer
Répondre
O
Tu sais keline lorsque j'etais enceinte de l'ado, je ne pouvais pas bouger, alors du coup, je lisais, brodais et puis je regardais la tele et c'est comme cela que j'ai appris a aimer Derricktout le monde se ficait de moi et bien cela ne me genait pas, et apres j'ai continue a le ragarder avec plaisir lmorsque j'en avais le tempsbisous
Répondre
C
Bonsoir*Vrai , un personnage de la vie des familles, moment de détente sans trop d'hémoglobine...*Cordialement
Répondre
L
Salut Kéline,Ma grand-mère le trouvait beau... Il a quand même tourné dans cette série jusqu'à 75 ans! Pour un flic, c'est pas mal. Et on continue à la passer à la télé. On ne va pas l'oublier!A +BisesElise
Répondre
L
je pense que l'épouse du réalisateur habite à la Rochelle... à côté de chez moi...
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour l'info Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi ça m'a fait quelque chose quand j'ai appris ça.
Répondre
K
<br /> il faisait partie de notre univers  télévisé, toujours fidèle au poste<br /> <br /> <br />
D
Tiens, j'apprends qu'il était né à Wuppertal (Elberfeld), que je connais bien. EtT qui est la ville de Pina Bausch.<br /> Les séries et téléfilms allemandes sont innénarables : j'ai suivi en pointillé le "destin de Lisa" et "le destin de Bruno". C'est à la fois nullissime et exotique. Pas désagréable !<br />  
Répondre
K
<br /> <br /> je ne connais pas ces séries dont tu parles c est le plus grand des hasards qui m a fait découvrir et aimé Derrick. A part la musique qui est un peu trop... j'aime bien la trame de l histoire et<br /> surtout le charisme de 'l'acteur<br /> <br /> <br /> <br />
:
par contre au début des séries....ils fumaient tous les deux..........
Répondre