DEUIL ET COLERE DES FAMILLES COMORIENNES...

Publié le par kéline

...touchées par le crash de l'Airbus 310
Je comprends et partage la colère des français comoriens. C'est quoi cet avion pourri, exclu du sol français pour irrégularités en 2007 mais largué à la compagnie Yemenia ? On cèderait ainsi des vieux avions dangereux à des pays sans la garantie qu'ils vont les mettre en état de voler ?
Même pas sur la liste noire proposée par l'Union Européenne mais sur une liste grise et douteuse : mauvais état des ceintures de sécurité, absence de cartes d'embarquement laissant à penser que sa direction économise sur d'autres postes et que ses pilotes ne sont pas les meilleurs ! Bruxelles avait accordé un délai à Yemenia pour se mettre en conformité et celle-ci a finalement échappé en avril à son inscription sur la liste noire de l'UE de 200 compagnies dangereuses.
 Les passagers quittent la France dans un avion sécurisés et, au Yemen,  ils sont transbordés dans un avion poubelle pour finir le voyage sans que personne ne se préoccupe des conditions dans lesquelles ce voyage va se terminer.
                                       Quelque chose ne tourne pas rond et ce quelque chose est en rapport avec le respect de la vie humaine qui devrait passer avant toutes considérations financières.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est un scandale!
Répondre
M
vol Air France 447 indemnisation de 100.000 € par victimeindemnisation du crash Air Tiers-monde : 20000 € par victimetout est dit !manquerait plus qu'on demande du fric ou une participation à la petite rescapée !
Répondre
M
oui on est en colère car celle-ci aurait pu etre évitée, que de catastrophe ces derniers jours, bisous
Répondre
-
grave tout cela....très grave.... !!!
Répondre
F
la sécurité devrait être obligatoire pour tous les pays! c'est trop facile de s'en laver les mains quand ils ont quitté notre territoire!pauvres gens!
Répondre
B
salutcolère ou pas les accidents ca arrive c'est malheureux pour ces gens mais tant qu'il y aura des nantis qui ne pensent qu'à faire du pèse sur les malheureux et surtout qu'on laisse agir il y aura ces accidentsbonne journée
Répondre
:
Mouais, c'est lamentable de jouer avec la vie des gens ...<br /> Bon jeudi. Bisoux.dom   <br />
Répondre
M
encore une fois l'argent passe avant l'humain...
Répondre
L
Que dire de plus ? On vit dans un monde où le profit passe avant les vies humaines !
Répondre
S
Que dire de plus Kéline ? Tu as très bien cerné le problème et explicité l'affaire.J'éprouve un sentiment de colère pour ce manque de règlementation internationale, car on ne badine pas avec la sécurité des personnes.Je suis peinée pour toutes ces familles endeuillée, pour ce père en particulier, celui de la seule survivante, qu'on a vu en interview au journal de TF1, les larmes coulant, partagé entre le chagrin d'avoir perdu sa compagne et le soulagement de savoir sa fille survivante.Il était très émouvant et a su trouver les mots justes, il m'a fait monter les larmes aux yeux.Bisous Kélinette, bonsoir.
Répondre