STATUE DE FRANCOIS DE MALHERBE

Publié le par kéline

Image Hosted by ImageShack.us
... à Caen

sur le socle figure cette inscription :
FrançoisDe Malherbe
 Poète né à Caen
 1555-1628

(plus de détails sur leblog de Bernadette)
Défenseur de la pureté de la langue, n'a t- il pas dit au roi, lui qui avait son franc-parler ?
« Quelque absolu que vous soyez, vous ne sauriez, Sire, ni abolir ni établir un mot, si l'usage ne l'autorise. "

 

                                                                 Consolation à M.Du Périer après la mort de sa fille

" ...Mais elle était du monde où les plus belles choses
Ont le pire destin,
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin... "
    F.De.M

Publié dans MES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
enfin quelqu'un qui aime Malherbe, moi aussi, je ne le trouve pas &quot;froid&quot; ni &quot;sec&quot; comme on le dit parfois, il a beaucoup d'humour comme le montre le sonnet<br /> j'ai trouvé cette seule récitation c'est sonore et sensoriel pas du tout desséché<br /> https://www.youtube.com/watch?v=L-yi0r_7cOw
Répondre
M
coucou kéline, c'est encore la plaie pour laisser un com sur over, une belle sculpture, et de jolis mots pour faire connaître ce poète. Je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
la dernière citation est rès connue et c'est la plus belle je trouve; il a fière allure !! bonne journée
Répondre
B
salutben je connaissais pasbelle statuebonne journée
Répondre
L
Bon jeudi à toi! Bisous :)
Répondre
B
Bonjour Lynou,Ton article m'a permis de mettre à jour l'un des miens en ajoutant Malherbe avec un lien sur l'article de ton blog. De même pour  Jeanne d'Arc, j'ai fait un lien sur l'article Camus de mon blog.BisousBernadette Couturier
Répondre
P
Un peu vache, pour le décés de la jeune fille !!! Bises et bon après midi.
Répondre
M
Avec une petite touche de couleur sur les noeuds de chaussures....gros bisou Kéline ! 
Répondre
-
suis allée voir....me documenter....j'ai encore des choses à apprendre...François de Malherbe, né à Caen en 1555 et mort à Paris le 16 octobre 1628, est un poète français. Issu d’une famille noble, Malherbe s’attacha, à l’âge de 19 ans à Henri d’Angoulême, fils naturel d’Henri II, et grand prieur de France.Grand-Prieur de France  ???????? de l'ordre de Malte  ? il y a un creux....for me !! bonne journée
Répondre